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Auteur |
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sabou
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 29
  
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 00:37 |
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salut à tous,
voilà plusieurs mois qu un ami a un gros soucis sur son astra F 1.4i de 92.
Pour résumer. apres quelques minutes de route, le moteur s'éteint tout seul quand on ralentit en donnant un leger coup de frein a l'approche d un feu rouge par exemple. et ça le fait 9 fois sur 10.
un voyant moteur s est allumé apres 2 mois de coupure en affichant ce code: 34 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor
le moteur tourne rond, ne broute pas, accelere sans probleme apparant. il n a meme pas 100 000 bornes.
un premier garagiste lui a proposé de refaire une vidange avec changement de bougie et de filtre a essence. on l a changé mais pareil.
La voiture dort a present dans un garage opel, ou ils ont testé via le tec, et ont juste vu le soucis du capteur qu ils ont d ailleurs changé. mais rien.
au final le garage lui propose de changer son calculateur. il lui a annoncé comme prix 700€ avec l échange de l ancien boitier. Ca me parait quelque peu excessif.......
en attendant ca fait 2 mois que monsieur opel conserve la voiture en attendant de trouver une solution:D
Voilà si vous avez une idée sur ce super problème, ça ferait peut etre avancer les choses. d ailleurs si quelqu un pouvait aussi confirmer le prix moyen d un échange standart de calculo?
merci d avance
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 19 Avril 2007 07:24 |
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il y a un régulateur de ralenti sur ces moteurs?
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sabou
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 29
  
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 13:01 |
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oui il y en a un si je ne dis pas de bêtise.
mais le moteur tourne toujours vers les 800 tr/mn en restant tres stable.
la coupure se fait quand on ralentit assez rapidement avant même l'arrêt de la voiture, et ca ne previent meme pas, c est a dire qu il n y a pas de broutage, d acoup. c est une coupure qui se fait comme ci on coupait le contact manuellement en toute tranquillité.
c est sûrement pour ça qu opel veut changer le calculo.
d ailleurs est ce que quelqu un pourrait me confirmer le prix moyen en échange standart?
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 20 Avril 2007 13:06 |
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Moi je chercherai plutôt du côté du faisceau, genre un fil à nu qq part..
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_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 10:24 |
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bon je fais du deterrage de post.
Pour ce prob, il s'agit du capteur de pression absolu, debranche le pour le mettre en mode refuge, il est situé sur le tablier il y a une broche 3 fils dessus et un tuyau de depression .
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_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
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