BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jeff mills
1300s

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour l'étancheité des durites de dépréssion, jpense que c'est tout bon,j'ai tout remplacé en durites silicones avec des colliers.
Je vais vérifié la préssion en charge,sa dira clairement si ya une fuite Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff mills
1300s

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors tout d'abord je tenais a vous présenter mon systeme pour voir ma préssion en charge Laughing

Image
j'ai préféré laisser le mano dehors au cas ou d'un coup sa pisser l'éssence sur moi lol...

Donc ma préssion d'éssence en charge est bonne,ça monte presque a 5Bars en overboost...
prochaine étape,changement de la sonde lambda.

neyman
1800i

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas sûr de la stratégie d'injection, mais il me semble que la sonde lambda est bien court-circuitée en pleine charge, donc peut-être que le problème ne viendrait pas de la lambda.
Si tu veux savoir ta richesse, fais-le avec du vrai matériel Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff mills
1300s

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui elle l'est je crois,j'ai déja entendu ça...mais elle donne quand meme l'info de la richesse...et j'ai une autre lambda sous la main Wink donc ça coute pas grand chose d'éssayer..
Pour connaitre une richesse globalement,un AFR sur la lambda suffit...l'idée n'est pas de connaitre ma richesse trés précisement mais juste de savoir ou elle se situe...soit dans le pauvre ou dans le riche.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes bougies sont blanches?? peut etre ton afr donne une mauvaise info...

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Mets une bonne douche de dégrippant et un petit coup de chalumeau car sur la fonte les sondes ont toujours tendance à littérement se souder avec la rouille.

pourquoi le chalumeau alors qu'il te suffis de faire un tour avec la voiture pour bien faire chauffer ta descente de turbo. de plus il est risqué de balancer une flamme là comme ca dans le compartiment moteur.

mon rêve

Image
Signaler un abus
TITOS95
1600i

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne serait pas la sonde qui regul la richesse en fonction de la temperature de l'eau ?

Quand tu es en plein charge il reste dans la orange ?

ça te le fait sur tout les rapports ? a tout les regimes ?

Elles sont de quel couleur tes bougies ?

Tu utilises quoi comme essence ?

Ta essayé de voir en baissant un peu la pression de sural voir si tu tombes dans le vert ?

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

- La sonde dont tu parle, je la connais meme pas Confused

- En pleine charge, c'est toujours dans le pauvre dés l'overboost, et sa remonte rarement dans le orange quand le stab arrive.

- ca le fait sur tous les rapport, a partir du moment ou le turbal dépasse une préssion de 0.8 -0.9 bar environ

- bougie de bonne couleur, mais je roule/tire pas beaucoup du fait que je ne suis pas sur de ma richesse...donc elles ont ptetre pas eut le temps de blanchir..
En éssence toujours du 98 de marque

- en baissant la préssion sa revient dans le vert ué(mais jvé retester sa)

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

met ton régul de pression d essence a 4bar
et voila... tout simplement Wink

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
pourquoi le chalumeau alors qu'il te suffis de faire un tour avec la voiture pour bien faire chauffer ta descente de turbo. de plus il est risqué de balancer une flamme là comme ca dans le compartiment moteur.

perso jprefere le chalumeau,car la faire rouler c est bien,mais alors apres pour approcher tes maisn de la sonde,je te souhaite bon courage car le turbo chauffe pas mal tout ce qu il y a autour et tu te crame et sa degage trop de chaleur,et le chalumeau tu chauffe que un point voulu.

sinon moi sa fait 1an que jsuis en ph3,et que jdevais acheter un mano AFR,et rien fais encore,j ai soudé une 2eme sonde en attente,mais sans mano,je stress pas et je roule sans me soucier.les maons a 50e c est pas le plus fiable,c est plutot du 300e l appareil pour la richesse. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:

J'ai parlé d'un chalumeau, pas d'un lance flamme... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Pas mieux que Vinz, si t'aime te cramer les doigt çà te regarde.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi non plus j'ai pas dit de faire venir le turbo a blanc je suis pas plus maso que les autres mais plus malin Very Happy (1°) car tout le monde ne possède pas un chalumeau (2°) c'est un risque (mineur je te l'accorde ) inutile de balancer une flamme dans le compartiment moteur. bref pour ma part c'est fin du H.S chacun sa méthode de taf et heureusement on est tous différents et libres. Mr. Green

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas dis le contraire, sauf que quand on en a un sous la main c'est bien plus pratique.

De plus je vois pas ce qu'il y a de dangereux à l'utiliser c'est pas comme si on l'utilisait sur les durites d'essence.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 22 Octobre 2007 08:33; édité 1 fois
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

he bien j'espère pour lui qu'il en as un a dispo car je pense que jeff va en avoir besoin pour bébloquer sa sonde. Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dis etre pauvre juste en boost mais apres tu es comment ?est ce que ca remonte ou ca desend encore dans le "orange"

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça remonte rarement,c'est assez aléatoire...
et je prend bien les préssion préconisées.

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 03:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougie pas assez froide Rolling Eyes en tout cas tu dois avoir un souci avec l'essence tu risque des coupure.

est ce que ca vari suivant la temperature suivant le temps que tu reste appuyer max

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

un exemple qui me revient : je vais au run, toute la soirée(de 23h a 2h) la richesse est dans le vert, et plus tard dans la nuit, la richesse ne décolle pas du pauvre...
en bougies jai des f5dpor quasi neuve

jeff mills
1300s

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai chauffer avec le chalumeau(tellement chauffé que le ventilateur commencer a fumée ^^),rien a faire, elle bouge pas alors que le pas de la sonde se foire,donc soit je coupe les fils de la sonde pour introduire l'oeillet d'une clef plate soit je dois tombé la déssente de turbo....
Sinon j'ai essayé des DENSO a la place de mes F5DPOR,c'est exactement pareil.

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais coupé les file Very Happy

for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis il plus facile de le faire en place car et d'une la déscente est chiante a virer (2 vis) et de plus là elle est prise sur une partie qui ne bougeras pas alors que démontée il faut la maintenir. si tu as une autre sonde ne te prend pas la tête et coupe les fils tu laisse 30cm de fil au cas ou elle ne serait pas la cause du blème et si tu n'explose pas le filetage en la déposant.

mon rêve

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent