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jeff mills 
1300s 
  
 
Inscrit le: 31 Aoû 2006 
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 Localisation: 13
   
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 Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 19:18 | 
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	Salut
 
 
Sachant que j'ai une pompe éssence gros débit(walbro 255) cablé en grosse section(2.5mm),la tension aux bornes de celle ci ne déssend jamais en dessous de 13V.
 
Un filtre a éssence neuf,régulateur d'éssence 3.5bar...j'ai néttoyer mes injecteurs au produit mais ils n'étaient pas bouchés au démontage...pas de fuite d'éssence.
 
 
j'ai un mano de richesse(13V a ses bornes ossi) qui m'indique que j'ai une richesse pauvre,que me conseillez vous de faire maintenant ?
	
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opel astra c20let ph2 | 
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hotwheels 
X30XE 
 
 
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 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 00:12 | 
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	j'ai entendu dire que les manos de richesse n'était pas fiable s'ils étaient branchés sur la lambda
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 07:21 | 
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	il faut une deuxième sonde c'est mieux.
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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 Localisation: Var - 83
   
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 07:57 | 
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	Jeff je te l'ai déjà dit ... il faut une sonde large bande ...   
 
 
Sans ça, contente toi de regarder l'état et la couleur de tes bougies ça reviendras au même ...
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 09:33 | 
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	Il faut aussi savoir comment et programmer ton calculo.
 
Par défaut, en VP c'est du 14/1
 
OK, tu augmentes la pression donc le débit, mais ce c** de calculateur va donc diminuer le temps d'injection pour arriver a du 14/1.
 
 
Donc, tu seras toujours avec une tendance pauvre.
 
En compèt, il programme du 9/1.
 
 
Moi, j'ai fait l'inverse, je lui ai mis de l'éthanol, et bien il enrichit tout seul en augmentant les temps d'injection.
 
C'est bien visible en télémétrie embarquée.
	
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jeff mills 
1300s 
  
 
Inscrit le: 31 Aoû 2006 
Messages: 216
 Localisation: 13
   
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 11:29 | 
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	On est d'accord, le mano branché sur la lambda, c'est pas ce qui ya de plus fiable.. Mais on peut quand meme savoir si la tendance du mélange est plutot dans le pauvre ou dans le riche, nombreux sont ceux qui ont des AFR comme moi et qui leur indique un bon mélange pas comme moi..
 
c'est une question de ressentie a bord de la voiture avant tout ossi, l'accération est différente quand le mélange passe du riche au pauvre en l'espace d'1 sec par exemple..
	
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artoutitou 
1800i 
 
 
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 Localisation: Macon
   
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 13:09 | 
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	Si ta sonde lambda est bonne, le mélange passe de riches a pauvres toutes les secondes.
 
 
Ta sonde est peut être deffectueuse, pas dans le sens ou elle est coupé (car la, le calculateur allumerait le voyant), mais en vitesse de réaction.
 
Tu pourras voir sur le site de NGK et même sur oscaro que toutes les sondes lambda sont données pour un kilométrage qui tourne autour de 100.000km.
 
Si elle a bouffé de l'eau suite a un JT de culasse, a changer, etc.
 
Peut-être une piste a explorer.
	
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 17:42 | 
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	+1 avec tout le monde.
 
 
Il faudrait savoir aussi à quel moment il t'indique que tu es pauvre, car là où ça devient critique c'est surtout en pleine charge.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 17:50 | 
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	T'as vérrifié ta pression d'essence?
	
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jeff mills 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 17 Octobre 2007 20:54 | 
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	Oui je l'ai fait moi meme et revérifier avec un mano standard pour le moment..
 
Le mélange devient pauvre a l'overboost(jai les meme préssions qui sont préconisées pour ma phase soit la 2), ensuite, quand le stab arrive, quelque fois le mélange remonte dans le riche ou plutot dans le stoich(couleur orange)..
 
Sinon vu que j'ai un moteur échange standard,je pense que certaine pieces comme la sonde lambda ne sont pas forcément changé lors de la refection du moteur,quelqu'un confirme??? dans ce cas ma sonde aurait + de 200 000km,dans le cas contraire elle a moins de 50 000km.
	
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Paulo 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 05:15 | 
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	Un moteur échange standard, c'est uniquement le bloc moteur avec la culasse. Tout le reste est récupéré de ton ancien moteur  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 08:25 | 
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	| jeff mills a écrit: |  | Oui je l'ai fait moi meme et revérifier avec un mano standard pour le moment... |   
 
 
T'as vérrifié en roulant?
 
 
T'as quoi comme pressions exactement, au ralenti et surtout en charge (boost et stab)?
	
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jeff mills 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 12:07 | 
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	En roulant je n'ai pas vérifié mais j'ai 13V constant(ralentis et en charge) a la pompe éssence donc je pense que sa devrait etre bon...sinon 3Bar au ralentis et 3.5 Bar en charge
 
 
Voila jvé essayé une autre lambda cette semaine on vérra bien..
	
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neyman 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 12:36 | 
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	Tu devrais plutôt avoir 3,5bar au ralenti durite débranchée.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 13:28 | 
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	| jeff mills a écrit: |  En roulant je n'ai pas vérifié mais j'ai 13V constant(ralentis et en charge) a la pompe éssence donc je pense que sa devrait etre bon...sinon 3Bar au ralentis et 3.5 Bar en charge
 
 
Voila jvé essayé une autre lambda cette semaine on vérra bien.. |   
 
 
Si tu n'as pas essayé en roulant tu n'as donc pas essayé en charge...
 
 
Sinon au ralenti durite débranchée tu dois avoir absolument avoir 3,5 bars jusqu'a la ph2 et 4,5 bars à partir de la ph3.
	
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jeff mills 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 18:16 | 
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	Ouais, 3.5Bar avec durite de dépréssion débranché je voulais dire,donc je pensé que c'était en charge.
 
 
j'ai essayé de changé de sonde lambda mais impossible de déssérer celle d'origine a la clef plate    les pans se foire et la sonde bouge pas d'un brin !! Jvé carément couper les fils de celle ci et introduire l'oeillet de la clef aoutour des 6 pans de la sonde.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 18:32 | 
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	Mets une bonne douche de dégrippant et un petit coup de chalumeau car sur la fonte les sondes ont toujours tendance à littérement se souder avec la rouille.
 
 
Mais je répète, sans avoir pris la pression d'essence en charge tu risque de la changer pour rien.
	
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jeff mills 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 19:20 | 
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	c'est prévu, combien je dois avoir en charge ? 3.5bar ossi? 
 
Si ma préssion en charge n'est pas bonne,sa viens d'ou ?
	
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neyman 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 23:03 | 
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	En charge tu devrais avoir 3,5bar + Pression admission.
 
Par exemple avec 1,2bar de sural, tu devrais avoir 4,7bar en pression essence.
 
Regarde au niveau de l'étanchéité de la durite qui va sur le régulateur de pression d'essence.
	
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jeff mills 
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 Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 23:59 | 
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	Pour l'étancheité des durites de dépréssion, jpense que c'est tout bon,j'ai tout remplacé en durites silicones avec des colliers.
 
Je vais vérifié la préssion en charge,sa dira clairement si ya une fuite   
	
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