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jeff mills
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MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Sachant que j'ai une pompe éssence gros débit(walbro 255) cablé en grosse section(2.5mm),la tension aux bornes de celle ci ne déssend jamais en dessous de 13V.
Un filtre a éssence neuf,régulateur d'éssence 3.5bar...j'ai néttoyer mes injecteurs au produit mais ils n'étaient pas bouchés au démontage...pas de fuite d'éssence.

j'ai un mano de richesse(13V a ses bornes ossi) qui m'indique que j'ai une richesse pauvre,que me conseillez vous de faire maintenant ?

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai entendu dire que les manos de richesse n'était pas fiable s'ils étaient branchés sur la lambda

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Hotwheels16
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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut une deuxième sonde c'est mieux.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jeff je te l'ai déjà dit ... il faut une sonde large bande ... Rolling Eyes

Sans ça, contente toi de regarder l'état et la couleur de tes bougies ça reviendras au même ...

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi savoir comment et programmer ton calculo.
Par défaut, en VP c'est du 14/1
OK, tu augmentes la pression donc le débit, mais ce c** de calculateur va donc diminuer le temps d'injection pour arriver a du 14/1.

Donc, tu seras toujours avec une tendance pauvre.
En compèt, il programme du 9/1.

Moi, j'ai fait l'inverse, je lui ai mis de l'éthanol, et bien il enrichit tout seul en augmentant les temps d'injection.
C'est bien visible en télémétrie embarquée.
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jeff mills
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est d'accord, le mano branché sur la lambda, c'est pas ce qui ya de plus fiable.. Mais on peut quand meme savoir si la tendance du mélange est plutot dans le pauvre ou dans le riche, nombreux sont ceux qui ont des AFR comme moi et qui leur indique un bon mélange pas comme moi..
c'est une question de ressentie a bord de la voiture avant tout ossi, l'accération est différente quand le mélange passe du riche au pauvre en l'espace d'1 sec par exemple..

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta sonde lambda est bonne, le mélange passe de riches a pauvres toutes les secondes.

Ta sonde est peut être deffectueuse, pas dans le sens ou elle est coupé (car la, le calculateur allumerait le voyant), mais en vitesse de réaction.
Tu pourras voir sur le site de NGK et même sur oscaro que toutes les sondes lambda sont données pour un kilométrage qui tourne autour de 100.000km.
Si elle a bouffé de l'eau suite a un JT de culasse, a changer, etc.
Peut-être une piste a explorer.
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neyman
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec tout le monde.

Il faudrait savoir aussi à quel moment il t'indique que tu es pauvre, car là où ça devient critique c'est surtout en pleine charge.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as vérrifié ta pression d'essence?

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jeff mills
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je l'ai fait moi meme et revérifier avec un mano standard pour le moment..
Le mélange devient pauvre a l'overboost(jai les meme préssions qui sont préconisées pour ma phase soit la 2), ensuite, quand le stab arrive, quelque fois le mélange remonte dans le riche ou plutot dans le stoich(couleur orange)..
Sinon vu que j'ai un moteur échange standard,je pense que certaine pieces comme la sonde lambda ne sont pas forcément changé lors de la refection du moteur,quelqu'un confirme??? dans ce cas ma sonde aurait + de 200 000km,dans le cas contraire elle a moins de 50 000km.

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Paulo
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 05:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un moteur échange standard, c'est uniquement le bloc moteur avec la culasse. Tout le reste est récupéré de ton ancien moteur Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
Oui je l'ai fait moi meme et revérifier avec un mano standard pour le moment...


T'as vérrifié en roulant?

T'as quoi comme pressions exactement, au ralenti et surtout en charge (boost et stab)?

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jeff mills
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

En roulant je n'ai pas vérifié mais j'ai 13V constant(ralentis et en charge) a la pompe éssence donc je pense que sa devrait etre bon...sinon 3Bar au ralentis et 3.5 Bar en charge

Voila jvé essayé une autre lambda cette semaine on vérra bien..

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neyman
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais plutôt avoir 3,5bar au ralenti durite débranchée.
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff mills a écrit:
En roulant je n'ai pas vérifié mais j'ai 13V constant(ralentis et en charge) a la pompe éssence donc je pense que sa devrait etre bon...sinon 3Bar au ralentis et 3.5 Bar en charge

Voila jvé essayé une autre lambda cette semaine on vérra bien..


Si tu n'as pas essayé en roulant tu n'as donc pas essayé en charge...

Sinon au ralenti durite débranchée tu dois avoir absolument avoir 3,5 bars jusqu'a la ph2 et 4,5 bars à partir de la ph3.

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jeff mills
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, 3.5Bar avec durite de dépréssion débranché je voulais dire,donc je pensé que c'était en charge.

j'ai essayé de changé de sonde lambda mais impossible de déssérer celle d'origine a la clef plate Shocked les pans se foire et la sonde bouge pas d'un brin !! Jvé carément couper les fils de celle ci et introduire l'oeillet de la clef aoutour des 6 pans de la sonde.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets une bonne douche de dégrippant et un petit coup de chalumeau car sur la fonte les sondes ont toujours tendance à littérement se souder avec la rouille.

Mais je répète, sans avoir pris la pression d'essence en charge tu risque de la changer pour rien.

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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est prévu, combien je dois avoir en charge ? 3.5bar ossi?
Si ma préssion en charge n'est pas bonne,sa viens d'ou ?

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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En charge tu devrais avoir 3,5bar + Pression admission.
Par exemple avec 1,2bar de sural, tu devrais avoir 4,7bar en pression essence.
Regarde au niveau de l'étanchéité de la durite qui va sur le régulateur de pression d'essence.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'étancheité des durites de dépréssion, jpense que c'est tout bon,j'ai tout remplacé en durites silicones avec des colliers.
Je vais vérifié la préssion en charge,sa dira clairement si ya une fuite Smile

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