BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous.

J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème en faisant des recherches sur le forum mais j'ai pas trouvé...

Alors voilà : depuis une semaine, quand je coupe le moteur de la voiture, ya une forte odeur de carburant qui se fait sentir. Et je consomme plus de carburant que d'habitude (là je fais du 10-15 litres pour 100 bornes.

D'après vous, d'où ça peut venir ?

Je précise que je m'y connais absolument pas en mécanique.

Au fait, c'est pour une Corsa année 1988, moteur esence. J'en sais pas plus...

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'aurai pas une fuite au niveaux d'une durite ? ou alor le filtre a essence ?

Image
Signaler un abus
dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment je peux vérifier ça ?

La seule chose que je sais, c'est qu'elle fuit pas sous le réservoir. Je dois vérifier sous le moteur ? (y en a qui doivent halluciner de voir à quel point je suis inculte).

Et en allant chez le mécano ça devrait me coûter cher ou non ?

Ou sinon quelqu'un aurait un plan pour que je puisse régler ça sans trop faire mal au portefeuille ?
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n’a pas un problème de starter Question

dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus que d'hab'.

Qu'est-ce que je pourrai remarquer à ce niveau là ?
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il ne reste pas quelque peux fermer Rolling Eyes

C’est quoi comme moteur Question

dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors non, j'ai rien remarqué d'anormal sur le starter...

Et où je peux savoir ce que c'est comme moteur ? (quand je dis que j'y connais rien, c'est pas pour déconner... Embarassed )
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est quoi comme caisse Question

dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel Corsa année 1988. Trois portes. le moteur c'est un 1 litre à tout cassé je pense (vu comment elle avance ça pourrait pas être plus...)

Je viens de me rappeler d'un détail. La voiture accélère bizarrement depuis quelques temps. C'est comme si c'était en sous-régime, et d'un coup elle me fait une grosse accélération. Elle s'est mise à faire ça en même temps que j'ai remarqué l'odeur de carburant.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que tu n'as pas de fuite au niveau de ton carburateur (si tu en as un) et de tes durites d'essence.

Y'a t il un endroit ou l'odeur plus forte qu'ailleurs?

Pour les coupures regarde l'aspect de tes bougies.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dunpeal
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais voir ça avec un pote qui s'y connait un peu.

Merci pour les pistes à explorer.
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, j'ai eu une corsa de 88 aussi de 1L
peut tu nous faire des tofs pour qu'on voit ce que c'est Sad moteur, sileucieux, ligne d'échappement ... )
et dis nous si ton odeur se ressent dasn l'habitacle ou juste à coté de la caisse !! Wink
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

" quand je coupe le moteur de la voiture, ya une forte odeur de carburant qui se fait sentir. "

Seulement dans ce cas précis ?
Signaler un abus
dunpeal
1200s

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

skalibra a écrit:
salut, j'ai eu une corsa de 88 aussi de 1L
peut tu nous faire des tofs pour qu'on voit ce que c'est Sad moteur, sileucieux, ligne d'échappement ... )
et dis nous si ton odeur se ressent dasn l'habitacle ou juste à coté de la caisse !! Wink

Je vais en prendre ce we, et je les posterai lundi (j'ai plus de connexion au net, je pourrai rien mettre avant de retourner au taf).

Et l'odeur se fait sentir dans l'habitacle (au bout de 15 minutes environ), mais à coté, quand je sors de la caisse, ça sent vraiment fort, pire que si j'étais à la station.

Ensuite je dis que c'est quand je coupe le moteur que l'odeur se fait sentir, parce que c'est quand je sors de la voiture et que je suis à coté que je me rends le plus compte de l'odeur.

Et là, je viens de la prendre vite fait, et elle consomme vraiment plus, pour 160 bornes, elle a cosommé environ 20-25 litres....c'est un truc de malade.

Enfin, je pourrais revenir que lundi. Demain ya un pote qui s'en occupe. Alors bon we tout le monde.
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ! fait comme a dit isma alors.Et pense aussi à vérifier la bonne fixation et l'état des durits au niveau du reservoir aussi, j'ai déjà eu ce type de pb avec 2 corsa A Rolling Eyes
Quand aux odeurs d'essence lièes au carbu ( le 1000 corsa A est en effet un carbu ), c'est " normal " contrairement à une injection qui brûle mieux le carburant ( surtout à froid ) : le phénomène s'amplifie avec le temps.
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Ok ! fait comme a dit isma alors.Et pense aussi à vérifier la bonne fixation et l'état des durits au niveau du reservoir aussi, j'ai déjà eu ce type de pb avec 2 corsa A Rolling Eyes
Quand aux odeurs d'essence lièes au carbu ( le 1000 corsa A est en effet un carbu ), c'est " normal " contrairement à une injection qui brûle mieux le carburant ( surtout à froid ) : le phénomène s'amplifie avec le temps.

fait comme t'on dit Isma et TEMOU et verifie aussi les vis platinées Wink Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dunpeal
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà la solution à mon problème. Tout s'est réglé tout seul.

Alors que je me rendai à la muscu, vendredi soir, au volant de ma petite Corsa, de la fumée a commencé à sortir de sous le capot, et la voiture s'est mise à brouter.

Je me suis arrêté, et j'ai vu que le moteur prenait feu.

Alors les pompiers sont venus et ont éteint tout ça.

Plus de voiture, plus de problème.

Tout ça pour des durites qui allaient être vues le lendemain...

Enfin, désolé pour la trahison, mais je vais sûrement devoir me tourner vers Peugeot pour ma prochaine caisse, pas par choix, mais parce qu'on me donnerait la voiture...
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 08:48 Revenir en haut de page

Shocked Exclamation
Un jour avant solutionnement ??!!
C'est peu être un signe positif du ciel comme on dit : il valait mieux pour toi ne plus rouler avec cette voiture Rolling Eyes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent