Auteur |
Message |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 17:43 |
  |
Salut à tous,
Voilà le probleme. Depuis un certain temps ma Tigra consomme anormalement. Faisceau, Bougies, Bobine (DELCO) neufs! Le catalyseur a dû être vidé car l'essence imbrulé a transformé le nid d'abeille en béton (3 jours pour le vider à la barre à mine).
FAire un démarrage en cote tient du miracle J'ai l'impression que le moteur se noye.
Quel est le pb?
Merci d'avance (en martinique l'essence vient d'augmenter!!!!)
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 18:20 |
  |
Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente...
Sinon le bougies, le faisceau et la bobine c'est bien, mais les filtres (essence, air) tu en es où?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 19:35 |
  |
Si tu tourne en mode dégradé à cause des codes erreurs c'est normal que tu consomme un max.
Dans tout les cas, change ton filtre à essenc çà sera pas un mal.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 21:42 |
  |
"Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente..."
Certainement! Elle est où la vanne qui met à l'air? Est-ce le petit boitier avec 2 "durits": une vers le mastervac, l'autre vers la valve devant le moteur.
"Foirer la pression.. c a d? la diminue? Que dois-je aire. SI c'est bien la soupape dont je parle comment la tester?
Le filtre a essence a ete changé depuis le dernier CT. moins de 6 mois!!
Au fait , j'ai fait passer l'ecu au tech et ils n'ont rien vu!!
Merci déja pour vos idées!![/img]
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 07:19 |
  |
Oui c'est une des electrovannes qui se trouve à côté du mastervac.
Si elle est defectueuse je serais toi je verrifirai tres vite que le reservoir ne se soit pas replié sur lui même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 07:55 |
  |
col972 a écrit: | "Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente..."
Certainement! Elle est où la vanne qui met à l'air? Est-ce le petit boitier avec 2 "durits": une vers le mastervac, l'autre vers la valve devant le moteur.
"Foirer la pression.. c a d? la diminue? Que dois-je aire. SI c'est bien la soupape dont je parle comment la tester?
Le filtre a essence a ete changé depuis le dernier CT. moins de 6 mois!!
Au fait , j'ai fait passer l'ecu au tech et ils n'ont rien vu!!
Merci déja pour vos idées!! |
Si tu as ce code c'est que la pièce est défectueuse, il faut la changer.
C'est surprenant qu'au tech il n'y ait rien et que tu aies le voyant allumé...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 02:12 |
  |
Justement le voyant ne s'est jamais allumé! c'est en shuntant les broches du connecteur de diag que les clignotements sont apparus! 61, 63 et 64.
Impossible de faire un démarrage en côte. On a l'impression que le moteur est noyé.
Un technicien me conseille de faire vérifier la carto et meme de trouver une carto d'origine et de flasher l'eprom. Ils n'ont plus le matos pour le faire (soit disant)!!!!!!
Je l'aime bien cette petite.
J'ai pensé aussi à un ou plusieurs injecteurs qui suintent.
QU'en pensez vous??
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 06:50 |
  |
isma_8 a écrit: | Si elle est defectueuse je serais toi je verrifirai tres vite que le reservoir ne se soit pas replié sur lui même. |
  
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 07:43 |
  |
Ton cata HS, tu as trouvé de quoi ça venait?
Tu es sûr que ton echappement est en bon état maintenant?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 14:18 |
  |
Salut,
Le Cata HS vient tres certainement de l'essence imbrulé qui attaque la matiere "catalytique". Concernant le reservoir, il n'est pas replié sur lui même. Je pense que j'entendrait un "pshit" (Chirac) en devissant le bouchon.
La je crois que je v démonter la rampe d'injection et tester chacun des injecteurs.
A ce sujet, puis -je les remplacer par ceux du 1600, ou autres???
See you later!!
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 14:26 |
  |
Tu as combien de km? J'ai fait 300'000 kms avec un cata sans le boucher...
Si tu as trop d'imbrûlés c'est ça qui occasionne ta sur-conso.
Tes bougies, elle ressemblent à quoi? Regarde-les avant de démonter l'injection.
C'est quoi pour toi des injecteurs qui suintent?
(pour moi ça peut éventuellement se boucher, ou les joints toriques sur la pipe d'admission peuvent fuire, mais suinter....)
Sinon, oui je crois bien que c'est les mêmes sur le 1.6.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 02:59 |
  |
vs238268 a écrit: |
C'est quoi pour toi des injecteurs qui suintent?
(pour moi ça peut éventuellement se boucher, ou les joints toriques sur la pipe d'admission peuvent fuire, mais suinter....)
|
Quand je dis "suitent", je pense à "couler". Si un injecteur est mal fermé il laisse couler de l'essence qui enrichis le mélange, d'où peut-être la forte conso. (enfin c'est une supposition que j'attends d'être confirmer ou infirmer).
Quel est la conséquence d'un joint torique abimé? perte de compression? sur-conso? ralenti instable? difficulté à gravir une côte?
Pour l'instant j'ai cette forte odeur d'essence à l'échappement!!!
|
|
 |
|
   |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 11:54 |
  |
alors que a tu fais ??
elle consome moin ??
|
|
 |
|
    |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 23:46 |
  |
Que dal!! 20€ =118km la ruine.
Nettoyant injecteurs, circuit d'alim, rien n'y fait. mercredi j'amene les injecteurs on verra. je vs tiens au courant
|
|
 |
|
   |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 17:01 |
  |
ta essayè de changè la sonde de temperature d'eau ? moi pas encor sur la miènne
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 02:37 |
  |
Quel est l'incidence sur le fonctionnement ddu moteur?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2007 06:52 |
  |
La richesse du mélange air/essence.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 03 Novembre 2007 04:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 00:40 |
  |
yep boug an moin
tu as testé ta bobine,est ce qu'elle donne bien a toutes les bougies?
sinon capteur d'aac,de vilo.
ou pire encore distri décallée
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 03:11 |
  |
capteur d'aac,de vilo!! Tu parles du capteur magnétique sur une roue dentée?
Effectivemnt la vooture "djoukais" (expression typiquement antillaise ). Je lai nettoyé et elle ne "djouke" pas (Du verbe "Djouker" 1er groupe présent de l'incatif).
|
|
 |
|
   |
 |
col972
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 22
Localisation: Martinique
|
Posté le:
Jeudi 04 Octobre 2007 04:05 |
  |
Des nouvelles de ma conso. Rien ne s'est arrangé.
Petit rappel: 20€=100km, ultra son sur injecteurs (magnifiques), bougie neuves, bobine neuve, vidange, filtre a air neuf, filtre a essence neuf.
DErniere info: erreur 71 => sonde temp air neuve. batterie debranchée toute la nuit pour RAZ ECU.
Pas d'amélioration.
|
|
 |
|
   |
 |
|