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col972
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Voilà le probleme. Depuis un certain temps ma Tigra consomme anormalement. Faisceau, Bougies, Bobine (DELCO) neufs! Le catalyseur a dû être vidé car l'essence imbrulé a transformé le nid d'abeille en béton (3 jours pour le vider à la barre à mine).

FAire un démarrage en cote tient du miracle J'ai l'impression que le moteur se noye.

Quel est le pb?

Merci d'avance (en martinique l'essence vient d'augmenter!!!!)
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vs238268
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente...

Sinon le bougies, le faisceau et la bobine c'est bien, mais les filtres (essence, air) tu en es où?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tourne en mode dégradé à cause des codes erreurs c'est normal que tu consomme un max.

Dans tout les cas, change ton filtre à essenc çà sera pas un mal.

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col972
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente...
"

Certainement! Elle est où la vanne qui met à l'air? Est-ce le petit boitier avec 2 "durits": une vers le mastervac, l'autre vers la valve devant le moteur.

"Foirer la pression.. c a d? la diminue? Que dois-je aire. SI c'est bien la soupape dont je parle comment la tester?

Le filtre a essence a ete changé depuis le dernier CT. moins de 6 mois!!

Au fait , j'ai fait passer l'ecu au tech et ils n'ont rien vu!!

Merci déja pour vos idées!![/img]
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est une des electrovannes qui se trouve à côté du mastervac.

Si elle est defectueuse je serais toi je verrifirai tres vite que le reservoir ne se soit pas replié sur lui même.

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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

col972 a écrit:
"Ton code 61, c'est pas la mise à l'air du réservoir?
C'est p-e ça, j'en sais rien, mais à la limite, la pression dans le reservoir fait foirer la pression d'essence et la conso augmente...
"

Certainement! Elle est où la vanne qui met à l'air? Est-ce le petit boitier avec 2 "durits": une vers le mastervac, l'autre vers la valve devant le moteur.

"Foirer la pression.. c a d? la diminue? Que dois-je aire. SI c'est bien la soupape dont je parle comment la tester?

Le filtre a essence a ete changé depuis le dernier CT. moins de 6 mois!!

Au fait , j'ai fait passer l'ecu au tech et ils n'ont rien vu!!

Merci déja pour vos idées!!


Si tu as ce code c'est que la pièce est défectueuse, il faut la changer.

C'est surprenant qu'au tech il n'y ait rien et que tu aies le voyant allumé...

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col972
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement le voyant ne s'est jamais allumé! c'est en shuntant les broches du connecteur de diag que les clignotements sont apparus! 61, 63 et 64.

Impossible de faire un démarrage en côte. On a l'impression que le moteur est noyé.

Un technicien me conseille de faire vérifier la carto et meme de trouver une carto d'origine et de flasher l'eprom. Ils n'ont plus le matos pour le faire (soit disant)!!!!!!

Je l'aime bien cette petite.
J'ai pensé aussi à un ou plusieurs injecteurs qui suintent.
QU'en pensez vous??
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si elle est defectueuse je serais toi je verrifirai tres vite que le reservoir ne se soit pas replié sur lui même.


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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton cata HS, tu as trouvé de quoi ça venait?
Tu es sûr que ton echappement est en bon état maintenant?

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col972
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Le Cata HS vient tres certainement de l'essence imbrulé qui attaque la matiere "catalytique". Concernant le reservoir, il n'est pas replié sur lui même. Je pense que j'entendrait un "pshit" (Chirac) en devissant le bouchon.

La je crois que je v démonter la rampe d'injection et tester chacun des injecteurs.

A ce sujet, puis -je les remplacer par ceux du 1600, ou autres???

See you later!!
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as combien de km? J'ai fait 300'000 kms avec un cata sans le boucher...

Si tu as trop d'imbrûlés c'est ça qui occasionne ta sur-conso.

Tes bougies, elle ressemblent à quoi? Regarde-les avant de démonter l'injection.
C'est quoi pour toi des injecteurs qui suintent?
(pour moi ça peut éventuellement se boucher, ou les joints toriques sur la pipe d'admission peuvent fuire, mais suinter....)

Sinon, oui je crois bien que c'est les mêmes sur le 1.6.

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col972
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MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 02:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:

C'est quoi pour toi des injecteurs qui suintent?
(pour moi ça peut éventuellement se boucher, ou les joints toriques sur la pipe d'admission peuvent fuire, mais suinter....)


Quand je dis "suitent", je pense à "couler". Si un injecteur est mal fermé il laisse couler de l'essence qui enrichis le mélange, d'où peut-être la forte conso. (enfin c'est une supposition que j'attends d'être confirmer ou infirmer).

Quel est la conséquence d'un joint torique abimé? perte de compression? sur-conso? ralenti instable? difficulté à gravir une côte?
Pour l'instant j'ai cette forte odeur d'essence à l'échappement!!! Sad
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lukiluke
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors que a tu fais ??
elle consome moin ??
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col972
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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que dal!! 20€ =118km la ruine.
Nettoyant injecteurs, circuit d'alim, rien n'y fait. mercredi j'amene les injecteurs on verra. je vs tiens au courant
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lukiluke
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta essayè de changè la sonde de temperature d'eau ? moi pas encor sur la miènne

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Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal
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col972
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 02:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est l'incidence sur le fonctionnement ddu moteur?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La richesse du mélange air/essence.

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Dernière édition par isma_8 le Samedi 03 Novembre 2007 04:09; édité 1 fois
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep boug an moin
tu as testé ta bobine,est ce qu'elle donne bien a toutes les bougies?
sinon capteur d'aac,de vilo.
ou pire encore distri décallée

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Hotwheels16
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col972
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 03:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur d'aac,de vilo!! Tu parles du capteur magnétique sur une roue dentée?
Effectivemnt la vooture "djoukais" (expression typiquement antillaise ). Je lai nettoyé et elle ne "djouke" pas (Du verbe "Djouker" 1er groupe présent de l'incatif).
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col972
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2007 04:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles de ma conso. Rien ne s'est arrangé.
Petit rappel: 20€=100km, ultra son sur injecteurs (magnifiques), bougie neuves, bobine neuve, vidange, filtre a air neuf, filtre a essence neuf.
DErniere info: erreur 71 => sonde temp air neuve. batterie debranchée toute la nuit pour RAZ ECU.
Pas d'amélioration.
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