BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 04:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un a deja mis un launch control.
Un limiteur de regime pour les departs arreté...
Style :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductDetail.asp?cls=ROAD&pcode=OMERLCLC


Dernière édition par yan le Mercredi 26 Septembre 2007 08:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est Launch Control

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que ce boitier là c'est un anti patinage, genre comme celui que l'on a d'origine Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,c'est une strategie de demarrage,comme au Rally.
C'est un limiteur de regime..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, c'est un limiteur de régime pour départ pas un anti patinage ...

Ce systeme est sympa, marrant au bruit (c'est pas un rupteur, ça fait bam bam bam bam quand tu met pied dedans en dessous d'une certaines vitesse) ... mais il ne t'indique pas l'usure de tes pneus, leur température, l'état d'adérence de la chaussé ect ...

Du coup, l'usage, à mon sens en devient limité car s'il faut s'amuser à en changer le réglage à chaque fois, autant le faire au pied Cool

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est comme le turbo timer hein sk Laughing Laughing

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
c'est comme le turbo timer hein sk Laughing Laughing


mdr bah vi ... on passe notre temps à critiquer les caisses recentes avec leurs aides électronique ... et la on cherche à en rajouter lol ou est la gloire de savoir maîtriser la bestiole ??? Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Du coup, l'usage, à mon sens en devient limité car s'il faut s'amuser à en changer le réglage à chaque fois, autant le faire au pied Cool


Je suis d'accord avec le fait que l'utilisation en devient vite limité, mais lors du session run les conditions d'adhérence ne changent pas tout le temps, tu le regle au bon régime, t'écrase à fond, tu lache l'embrayage et il s'occupe du reste.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Imaginons que je soit réglé à 3500 trs ...


Je commence le matin ... c'est froid, humide et personne n'a roulé sur la piste ... 3500 trs seras sans doute trop haut ...

Session de l'après midi, le soleil à bien cogné au zenith ... la piste est chaude, la piste à séché et de par les passages des coureurs, est nettoyée ... ça grippe beaucoup plus et les 3500 trs ne seront peut'être trop bas !!!

La dessus, je parle même pas de pression de pneus et d'usure de ces derniers Wink

Maintenant, si c'est un boîtier réglable depuis l'abitacle, le réglage peut'être rapidement fait, mais si le Launch Control est intégré à une gestion par exemple ... ou le pc portable doit passer par la pour le modifier ... c'est de suite moins fun !!!

Après c'est perso, mais pour moi un DA, c'est un feeling à avoir ... un jugement visuel de la piste et une bonne connaissance de ses pneumatiques et de son moteur !!! Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas du boitier Omex il se regle depuis l'habitacle, donc tu peux utiliser le même feeling pour le regler LaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part je trouve que c'est de la triche car au run c'est souvent la maitrise et la connaissance parfaite qui est primordial, on s'en apercoit avec des vehicules identiques!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais ce système de launch control n'est pas en fait un limiteur de couple ou alors s'en est un vrai avec le fait de toujours injecter en essence dans les cylindre et ainsi de suite....
si s'en est un vrai alors plus rien ne sert de prendre l'option dans le motec. Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
mais ce système de launch control n'est pas en fait un limiteur de couple ou alors s'en est un vrai avec le fait de toujours injecter en essence dans les cylindre et ainsi de suite....
si s'en est un vrai alors plus rien ne sert de prendre l'option dans le motec. Razz


Je pense que tu n'a pas compris ... considere que c'est juste un "déplaceur de rupteur provisoir sur le premier rapport" !!!

Rien à voir avec une éventuelle limitation de couple ou de puissance Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah d'accord lors rien à voir avec le launch control de omex ou sybelle ou justement motec...?
mais ça l'air pas mal quand même Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là on parle du Omex... Depuis le debut on dit que c'est un limitreur de regime.
C'est parfois intégré dans des gestions (en Option souvent) style Autronic,Motec....

Et il est reglable de l'interieur au regime voulu...
Maintenant ici pour les Runs ya presque tout le monde qui à le Launch control;enfin ceux qui ont une gestion qui n'est plus d'origine...
Surtout les Subs...Deja qu'ils sont avantagé par les 4 roues motrices...

C'est vrai que c'est de la triche...Mais quand tu vois que tout le monde en a un....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le limiteur de régime Omex n'a rien à voir avec les stratègies de départ permises par un gestion Motec par exemple.

Avec çà on ne touche pas à la carto, on abaisse simplement la limite de régime, çà s'arrete là.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait ou sait brancher ca.?
Ou avait des schemas de branchements...Car sur une bobine classique distribué par des faisceaux de fils de bougies,c'est plus simple je pense.
Mais moi j'ai la rampe de bobine directement sur les bougies...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:06 Revenir en haut de page

J'ai trouvé ca:
http://www.omextechnology.co.uk/Revlimiters/Downloads/RLCLC.PDF

Ca a l'air facile....mais si ya quelqun qui l'a deja monté....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com