Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 07:00 |
  |
C'est Launch Control
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 08:19 |
  |
il me semble que ce boitier là c'est un anti patinage, genre comme celui que l'on a d'origine
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 08:56 |
  |
Non,c'est une strategie de demarrage,comme au Rally.
C'est un limiteur de regime..
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 15:52 |
  |
Voila, c'est un limiteur de régime pour départ pas un anti patinage ...
Ce systeme est sympa, marrant au bruit (c'est pas un rupteur, ça fait bam bam bam bam quand tu met pied dedans en dessous d'une certaines vitesse) ... mais il ne t'indique pas l'usure de tes pneus, leur température, l'état d'adérence de la chaussé ect ...
Du coup, l'usage, à mon sens en devient limité car s'il faut s'amuser à en changer le réglage à chaque fois, autant le faire au pied
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 16:19 |
  |
chris a écrit: | c'est comme le turbo timer hein sk  |
mdr bah vi ... on passe notre temps à critiquer les caisses recentes avec leurs aides électronique ... et la on cherche à en rajouter lol ou est la gloire de savoir maîtriser la bestiole ???
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 17:32 |
  |
superkaribou a écrit: | Du coup, l'usage, à mon sens en devient limité car s'il faut s'amuser à en changer le réglage à chaque fois, autant le faire au pied  |
Je suis d'accord avec le fait que l'utilisation en devient vite limité, mais lors du session run les conditions d'adhérence ne changent pas tout le temps, tu le regle au bon régime, t'écrase à fond, tu lache l'embrayage et il s'occupe du reste.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 18:36 |
  |
Imaginons que je soit réglé à 3500 trs ...
Je commence le matin ... c'est froid, humide et personne n'a roulé sur la piste ... 3500 trs seras sans doute trop haut ...
Session de l'après midi, le soleil à bien cogné au zenith ... la piste est chaude, la piste à séché et de par les passages des coureurs, est nettoyée ... ça grippe beaucoup plus et les 3500 trs ne seront peut'être trop bas !!!
La dessus, je parle même pas de pression de pneus et d'usure de ces derniers
Maintenant, si c'est un boîtier réglable depuis l'abitacle, le réglage peut'être rapidement fait, mais si le Launch Control est intégré à une gestion par exemple ... ou le pc portable doit passer par la pour le modifier ... c'est de suite moins fun !!!
Après c'est perso, mais pour moi un DA, c'est un feeling à avoir ... un jugement visuel de la piste et une bonne connaissance de ses pneumatiques et de son moteur !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 18:55 |
  |
Dans le cas du boitier Omex il se regle depuis l'habitacle, donc tu peux utiliser le même feeling pour le regler   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 19:09 |
  |
pour ma part je trouve que c'est de la triche car au run c'est souvent la maitrise et la connaissance parfaite qui est primordial, on s'en apercoit avec des vehicules identiques!
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 20:45 |
  |
mais ce système de launch control n'est pas en fait un limiteur de couple ou alors s'en est un vrai avec le fait de toujours injecter en essence dans les cylindre et ainsi de suite....
si s'en est un vrai alors plus rien ne sert de prendre l'option dans le motec.
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 20:52 |
  |
vxr.man a écrit: | mais ce système de launch control n'est pas en fait un limiteur de couple ou alors s'en est un vrai avec le fait de toujours injecter en essence dans les cylindre et ainsi de suite....
si s'en est un vrai alors plus rien ne sert de prendre l'option dans le motec.  |
Je pense que tu n'a pas compris ... considere que c'est juste un "déplaceur de rupteur provisoir sur le premier rapport" !!!
Rien à voir avec une éventuelle limitation de couple ou de puissance
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 21:19 |
  |
ah d'accord lors rien à voir avec le launch control de omex ou sybelle ou justement motec...?
mais ça l'air pas mal quand même
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 22:39 |
  |
Là on parle du Omex... Depuis le debut on dit que c'est un limitreur de regime.
C'est parfois intégré dans des gestions (en Option souvent) style Autronic,Motec....
Et il est reglable de l'interieur au regime voulu...
Maintenant ici pour les Runs ya presque tout le monde qui à le Launch control;enfin ceux qui ont une gestion qui n'est plus d'origine...
Surtout les Subs...Deja qu'ils sont avantagé par les 4 roues motrices...
C'est vrai que c'est de la triche...Mais quand tu vois que tout le monde en a un....
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 06:53 |
  |
Le limiteur de régime Omex n'a rien à voir avec les stratègies de départ permises par un gestion Motec par exemple.
Avec çà on ne touche pas à la carto, on abaisse simplement la limite de régime, çà s'arrete là.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2007 12:54 |
  |
En fait c'était juste pour savoir si quelqu'un avait ou sait brancher ca.?
Ou avait des schemas de branchements...Car sur une bobine classique distribué par des faisceaux de fils de bougies,c'est plus simple je pense.
Mais moi j'ai la rampe de bobine directement sur les bougies...
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
|