BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
abadou
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

non il le vend sans intermediaire et la ligne s arret avant le cata!
oui j ai enlevé le cata et le precata!mais je suis decu car j ai pas vu de difference! Crying or Very sad

yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En diametre 70mm sans intermediaire....C'est ca qu'il me faut..
Je pense que tu devrais mettre d'autres pieces...performance...
Au fait c'est une ligne inox que tu as?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
abadou
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est une ligne inox que j ai!
mais par contre je sais pas si mon echappement est homologué ou pas? Wink
j ai deja une boite a air carbon,une dump valve!
je pensais vraiment que ca fairait beaucoup de bruit,mais non!
mais c est mieux ainsi! Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bastuck ne vends que des produit homologués mis à part pour la suppression de l'intermédiaire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j'ai juste intermediaire enlevée et silencieux fait maison en 70 et je fait grave du bruit.
mon avis perso si tu part sur une ligne sur mesure fait direct en 70 tes gaz d'echappements partiront plus vite donc logiquement plus de puissance rattraper moi si je me trompe Wink (attention quand je dit plus de puissance je dit pas que c'est phenomenale mais tu gagnera peut etre un capot lol) Laughing Laughing Laughing
demain je te ferait une tof de ma ligne car demain je la met sur pont pour changer mon roulement arriere droit Crying or Very sad Crying or Very sad ca coute cher Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si vous mettez du diam 70 en tube,vous gagnerez peu en puissance,perte de couple (vitesse des gaz reduits) par contre vous aurez un meilleur bruit certes.
Il s'exercera le phenomene de contre-pression dans le tube(principe du tuyau d'arrosage parexemple) donc il y aura moins de pression de gaz dans le tube en 70 par rapport a l'origine,pour moi il faudrait une bonne prepa. pour du 70mm.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi c'est un silencieux NON homologué...on regarde a la sortie on voit de l'autre coté...
Mais le corps est assez long et assez gros,je pense que ca atenuras un peu le bruit.
C'est un echappement inox Australien,prevue pour une STI...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
abadou
1200s

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 05:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre c est peut etre une question stupide mais si je met un pot non homologué je gagnerais un peu plus en ch? Wink
certe pas 20ch comme y en a qui dise mais bon! Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
si vous mettez du diam 70 en tube,vous gagnerez peu en puissance,perte de couple (vitesse des gaz reduits) par contre vous aurez un meilleur bruit certes.
Il s'exercera le phenomene de contre-pression dans le tube(principe du tuyau d'arrosage parexemple) donc il y aura moins de pression de gaz dans le tube en 70 par rapport a l'origine,pour moi il faudrait une bonne prepa. pour du 70mm.

Les phénomène de contre pressions dans le cas des moteur turbo sont totalement différents de ceux des atmo, puisque justement il y a la tubine entre le culasse et la sortie du silencieux.

Tout se passe entre la culasse et la turbine et juste à la sortie de la turbine (downpipe) à la limite si elle est mal conçue comme sur le C20LET.

Apres la turbine on se moque totalement de la vitesse des gaz, la seule chose qui importe c'est le débit, raison pour laquelle une ligne n'est jamais trop grosse. Dans le cas présent 70mm c'est largement suffisant et çà ne nuit en rien aux perfs, bien au contraire.

yan a écrit:
Moi c'est un silencieux NON homologué...on regarde a la sortie on voit de l'autre coté...
Mais le corps est assez long et assez gros,je pense que ca atenuras un peu le bruit.
C'est un echappement inox Australien,prevue pour une STI...

Le silencieux de chez Bastuck est aussi un silencieux à absorbtion, il n'y a pas de chicanes...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,cool isma pour tes precisions a ce sujet...
J'espere quand meme gagner en agrandissant ma ligne...Car du 56mm d'origine,je trouves ca tres petit pour un 2.0litres turbocompressé...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mauvaise nouvelle pour moi...Un des gars qui fait du sur mesure ne fait que en 63 ou 76mm!!!!!
76 ca fait vraiment gros quand meme,non?
J'ettais partis pour du 70mm...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne qui à un diametre de ligne 76 sur quelconque moteur Opel?
Je sais meme pas si ca passe en 76 sous la caisse?
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

70mm c'est deja juste en dessous de la caisse mais 76mm ca va etre chaud:j'avais une 70mm et ca passé juste,juste...
Perso je serais toi je la ferais en 63 mm c'est tres bien Wink c'est le diam que je vais faire Very Happy sur la mienne.
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es en 70 et tu vas repasser en 63???
J'ai vu chez Bastuck le diametre 63 c'est pour les moteurs atmo de la Astra G...Et les moteurs turbo c'est en 70..
Mais si ca passe en 76,vais surement la faire en 76.
Mais tout dependeras du prix.
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrow regarde chez MILLTECK,c'est en 63.5mm,et c'est tres suffisant Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ben oui c'est du sur mesure...Car ici ya 2 boites qui font les echappements...Et si je commande en France ou autres c'est taxé à 50% de la valeure...pour proteger l'emploi local..

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Transporteur
1200s

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
Arrow regarde chez MILLTECK,c'est en 63.5mm,et c'est tres suffisant Smile

Je recupère la mienne demain et je la monte ce week end, compte rendu a suivre Wink

yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 22:47 Revenir en haut de page

Je crois que je vais la faire en 63 aussi...
Car là ou je veux faire,ya que du 63 ou 76 mm Shocked

Donc j'attends tes resultats...
Et je vais surement me commander un silencieux HKS ou Greddy...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent