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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voulais savoir si c'est vraiment utile, sur une astra G opc 2l turbo, et si oui les quelles me conseillez vous!

Merci d'avance

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yan
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben mon avis c'est pas utile juste sur la OPC turbo.
C'est utile sur tous vehicules a turbo...meme les diesels.
Enfin utile si on veut garder longtemps notre turbo..
Pour aussi eviter de rester dans la voiture en attendant que le turbo descende en temperature...

Moi j'ai eu un HKS,Greaddy et la j'ai un Apexi taille stylo.

Certains font meme mano de pression de turbo (digital) avec alarme de surpression.

Le mien fait A/F,voltmetre et O2. Mais comme je connais pas brancher le 02 et A/F ya que le timer et le voltmetre qui marche.
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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ben mon avis c'est pas utile juste sur la OPC turbo.


Pourkoi?

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il voulait dire que le turbo timer n'est pas utile que pour l'astra opc turbo mais pour toutes les voitures turbo. Si j'ai bien compris, avec ce systeme, tu peux couper le contacter et fermer ta voiture, et le moteur tournera pendant une durée programmée je pense pour que ton turbo refroidisse.
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sur que ça soit programmé,ce n'est pas un temps fixe. en fait ça dépend de l'utilisation que tu as fait de ton véhicule avant de vouloir l'éteindre.

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vxr.man
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas forcément il existe des turbo timer qui cacule le temps par rapport à l'utilisation que t'en a fait et certains, comme mon apexi, sur lequel tu dois indiquer le temps à laisser
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yan
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,je disais que c'est pour tous les moteurs turbo.
Pour ce qui est du temps,c'est toi qui le programme..(moi perso,j'ai mis 30secondes pour tous les jours)
Apres suivant les timers,certains faut brancher sur le boitier et il calcul automatiquement les secondes ou le moteur doit continuer de tourner suivant la conduite.
Mais j'ai jamais branché...Notice pour voiture Japonaise...
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi le Turbo Timer c'est moi ... Rolling Eyes quelques kms avant d'arriver, je leve le pied et le "refroidissement" du moteur/turbo est bien plus efficace et rapide qu'à l'arrêt pour l'évacuation des calories !!!

On diras que le Turbo Timer est fait pour les tête en l'air ...

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yan
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi aussi...avant de m'arreter je leve le pied aussi...Et en plus le turbo timer...
C'est devenu un reflexe chez moi...3 dernieres voitures...que des turbos..
Et les 2 dernieres ont leurs turbo d'origine (270000km et 230000Km),les deux équipé de turbo timer.

En fait ici,presques toutes les voitures à turbo ont en un...Meme les pick ups Turbo diesel en font monter dans leurs vehicule...
C'est plus pour la durée de vie du turbo,que l'on met ca...
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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sa approuve se que je pensé il en faut un,


Quelle marque me conseillé vous!

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yan
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca depend du budget...
Mais moi je conseil,HKS,Greaddy,Apexi;Blitz
Les autres avec des marque inconnue,c'est moins chere mais pas terrible.
Attention aux imitations...
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n6cresso
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MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle d'un truc qui m'interresse :la protection d'un turbo
je penser que le meilleur moyen c'était la dump valve il i a encor d'autre moYen
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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya pas de rapport entre le refroidissement et la dump.pas le meme principe. Wink
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n6cresso
1200s


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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 06:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc la dump ne protege pas le turbo?????
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ben moi aussi...avant de m'arreter je leve le pied aussi...Et en plus le turbo timer...
C'est devenu un reflexe chez moi...3 dernieres voitures...que des turbos..
Et les 2 dernieres ont leurs turbo d'origine (270000km et 230000Km),les deux équipé de turbo timer.

En fait ici,presques toutes les voitures à turbo ont en un...Meme les pick ups Turbo diesel en font monter dans leurs vehicule...
C'est plus pour la durée de vie du turbo,que l'on met ca...


Moi aussi j'ai pas mal de kms surtout que c'est de l'usage intenssif à chaque fois ... et RAS côté turbo ... ce n'est pas un Turbo Timer qui va faire la longévité de ton turbo, mais l'entretient de ton moteur, la qualité de l'huile utilisé ect ect ...

Je prefere de loin, mais alors vraiment 1000 fois faire 4/5 kms en roulant soft pour faire tomber la température que d'attendre à l'arrêt que ça refroidisse !!!

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Je prefere de loin, mais alors vraiment 1000 fois faire 4/5 kms en roulant soft pour faire tomber la température que d'attendre à l'arrêt que ça refroidisse !!!



Oui on "sait"... mais bon, un TT n'est pas non plus une hérésie dans une voiture turbal. Comme l'as dit Yan, si tu cumule t'es 4/5Km au TT, c'est tout benef' Rolling Eyes


Par contre, je pensait que dans l'histoire de laissé tourner le moteur avant de coupé il était aussi question de lubrification ?

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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

n6cresso a écrit:
donc la dump ne protege pas le turbo?????


Il a jamais dit çà. Relis la réponse qui t'as été donné.

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yan
1800i


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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avoir un turbo timer pour moi,c'est un luxe...c'est pas obligatoire..
Mais depuis que j'ai eu des turbals,meme quand j'avais pas de timer,je ralentissais quelques kilometres avant,mais je laissais tourner le moteur du temps de remonter les vitres,mettre le pare soleil...
C'est devenu un reflexe chez moi..de laisser tourner quelques secondes avant de couper le moteur.
Il est conseillé (marqué sur certains manuel d'utilisation du vehicule) de laisser tourner quelques secondes les moteurs turbos avant de couper,surtout apres un long trajet ou apres avoir tirer dessus.

Imaginez quelqu'un qui à une grande cote a monter pour monter chez lui,le gars vat soliciter le turbo pour monter cette cote,puis arriver dans sa place de parking,il coupe le moteur...
Enfin,libre a vous de mettre ou pas un turbo timer... Wink
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 08:28 Revenir en haut de page

Les quelques secondes (comme tu le précise, le temps de récup sont téléphone, fermer ses vitres ect ect), sont la pour faire retomber la pression d'huile à son régime de ralentit ... une sorte de dépressurisation du bloc en quelque sorte !!!

Enfin bref on va pas polimiquer la dessus 107 ans, j'en ai monté plusieurs de marque Greddy, très satisfait du rapport qualité/prix/facilitié montage et utilisation ...

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