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ug
1300s


Inscrit le: 08 Sep 2007
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Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter la distri sur mon astra, mais je voudrais être certain de la façon de remonter sans faire d'erreur. Quelqu'un sait il où je pourrai trouver le réglage pour le systéme de tension. Je trouve que c'est un peu flou sur la revue technique, j'aurai voulu un autre point de vue.
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MICKE 007
1800i


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ton galet tendeur tu as une petite flèche suffit de la mettre entre les 2 repère et c'est bon après tu fais tourner à la mains pour voir si c'est bon voilà!
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que ton galet te tend la courroie ainsi que la pompe a eau

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement.

Sinon effectivement la pompe à eau est excentrique donc il est tres important qu'elle correctement positionnée si tu n'as pas de détrompeur.

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ug
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Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je savais pour la pompe à eau, mais c'est par rapport au tendeur que je me pose la question. Je vais y regarder de plus prés.

EDit:

J'ai fait une bêtise je crois. Si quelqu'un avait un plan ou un schéma que j'essaie de rattraper, pour un C18XE. J'ai pas pris le bon point de calage pour le vilbrequin et je suis dans la M....

Merci à tous.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as plus qu'a tout recommencer.

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kakrik
20NE


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ug a écrit:
J'ai fait une bêtise je crois. Si quelqu'un avait un plan ou un schéma que j'essaie de rattraper, pour un C18XE. J'ai pas pris le bon point de calage pour le vilbrequin et je suis dans la M....

Merci à tous.


quel repere as tu pris pour le vilo ?
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ug
1300s


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 224
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu n'as plus qu'a tout recommencer.


C'est ce que je veux faire, mais la rta ne dit rien sur ce moteur.

kakrik a écrit:
quel repere as tu pris pour le vilo ?


Il n'y a en qu'un si je ne me trompe pas, c'est une petite encoche sur le pignon d'entrainement. En fait je pense avoir sauté une ou deux dents en faisant la tension.

J'ai trouvé çà mais ils parlent de 2 montages différents.
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ug
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Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 224
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon, je vais regarder çà demain, je pense que çà devrait aller, enfin, j'éspère... Confused
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ug a écrit:
isma_8 a écrit:
Tu n'as plus qu'a tout recommencer.


C'est ce que je veux faire, mais la rta ne dit rien sur ce moteur.



Le principe de calage est identique a celui du X20XEV

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MICKE 007
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2007
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
je crois que ton galet te tend la courroie ainsi que la pompe a eau

Il n'y que le galet qui te tend la courroie Confused
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non la pompe à eau aussi puisqu'elle est excentrique comme je l'ai expliqué plus haut, raison pour laquelle il faut respecter le repère de montage, s'il n'y a pas de détrompeur.

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ug
1300s


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Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour vos conseils.
Les deux sont utiles pour la tension de la courroie, pompe à eau et tendeur.
C'est bon, c'est fini et çà redémarre. Je n'avais pas bien repéré le vilo, c'est çà qui m'a mis dedans. Elle a démarré au quart de tour et pris son régime impeccable. Cool Cool
Par contre il va falloir que je trouve un collecteur d'échappement je crois, j'ai une félure sur le dessus qui fuit un peu, mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas diminuer... Confused
Je vais aller l'essayer tout à l'heure, voir ce que çà donne en roulant, je pense pas m'être planté, çà se sent ou pas quand il y a une dent de décalé ?
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:48 Revenir en haut de page

oui ça sent et même ça s'entend!!!

Tu as l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, c'est trop bizarre!!

de toute facon , si il n'ya pas de bruit particulier, tu peux y aller!!!

Cool
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