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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 10:00 |
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salut tout le monde alors avant de commencer ma question, je sais ce que vous allez penser, ma prépa "hybrid" est hyper dure a faire et faut être timbré pour le faire mais je suis timbré lol
alors voilà ma première question (pour pas vous innonder tout de suite ) j'ai une bride de c20let pour mon collecteur de mitsubishi, quel joint de collecteur je dois prendre? z20let d'origine? ou c20let?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 10:57 |
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Fais une photo parce que jene suis pas sur qu'on parle de la même chose.
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vxr.man
1300s

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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 13:38 |
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Il te faut juste un joint d'origine de C20LET.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 13:56 |
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ok merci isma_8 (toujours d'une grande d'aide)
donc maintenant il va falloir que j'enlève ma clim et que je mette ma batterie dans mon coffre, l'avez vous fait? savez-vous le faire?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 16:02 |
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Pour la batterie tu fixe le file de masse à la caisse tu prolonge le fil + avec du 25mm² minimum en protègeant ta ligne avec un fusible au bon amperage (+/-200A) et tu utilise un bac à batterie solidement fixé que tu mets ou tu veux. A ce niveau là tu retire une masse la plus courte possible avec la même section de fil que celle du +.
Si tu veux te simplifier la vie tu peux utiliser le cable des >BMW 6 cylindre et de certaines Audi, si t'en trouvent en casse.
Perso j'ai utilisé du matériel de sono (porte fusible, répartiteur,...), çà allait tres bien.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 20:58 |
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ok merci les gars, maintenant comment on enlève la clim?
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 22:35 |
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tu vires les tuyaux le radiateur et le compresseur de clim
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 13:45 |
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ah d'accord c'est relativement simple mais alors pas besoin de remplacer une couroie ou une poulie?
bon jvai pas tardé a recevoir mon collecteur et je vais travailler dessus je ferai des photos de l'avancement.
vous pensez qu'une downpipe (précata) d'evolution VII va pour notre voiture? je suis obligé de changé cette partie du fait que la cocquille n'est plus au même endroit, l'admission sera de l'autre côté donc l'échappement aussi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 14:18 |
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Si tu vire le compresseur de clim t'es forcément obligé de changer la courroie.
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 09:11 |
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je regarde les ventilo plat spal sur ebay..mais je sais pas lequel prendre parce qu'il m'en faut un qui souflle et non qui aspire.
si je vire ma clim, donc mon radiateur de clim et que je décale mon radiateur moteur, je gagnerai de la place?
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 10:09 |
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isma_8 a écrit: | Pour la batterie tu fixe le file de masse à la caisse tu prolonge le fil + avec du 25mm² minimum en protègeant ta ligne avec un fusible au bon amperage (+/-200A) et tu utilise un bac à batterie solidement fixé que tu mets ou tu veux. A ce niveau là tu retire une masse la plus courte possible avec la même section de fil que celle du +.
Si tu veux te simplifier la vie tu peux utiliser le cable des >BMW 6 cylindre et de certaines Audi, si t'en trouvent en casse.
Perso j'ai utilisé du matériel de sono (porte fusible, répartiteur,...), çà allait tres bien. |
désolé d'intervenir dans ce topic mais j'ai besoin d'une précision, qui pourra etre utile.
Isma, quand tu dit "la plus courte possible" est ce que une masse de 40 - 50 cm c'est trop long?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 09 Septembre 2007 11:52 |
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C'est acceptable mais je doute que tu ne puisse pas faire plus court, je t'invite à en discuter dans un autre post si tu veux plus de précisions.
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 10 Septembre 2007 13:11; édité 1 fois |
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vxr.man
1300s

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 10:28 |
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ok merci les gars. maintenant je suis à la recherche de comment enlever le cablage pour la batterie d'origine et comment la faire passer dans le coffre, ensuite comment enlever la clim. tout ça étape par étape, je suis pas mécano alors plus d'information j'aurai et mieu je réussirai. si vous avez des sites ou des conseils pour m'aider merci d'avance.
je vais monter ce soir mon mano de pression BLITZ je mettrai des photos.
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 11:07 |
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le seule conseille que je peut te donner achète la revue technique de ta voiture
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 11:42 |
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ok merci, je vais essayer de le trouver sur internet pour le reste je vous mettrez les photos des avancements de la prépa dès que jaurai mon collecteur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Septembre 2007 13:15 |
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vxr.man a écrit: | ok merci les gars. maintenant je suis à la recherche de comment enlever le cablage pour la batterie d'origine et comment la faire passer dans le coffre, ensuite comment enlever la clim. tout ça étape par étape, je suis pas mécano alors plus d'information j'aurai et mieu je réussirai. si vous avez des sites ou des conseils pour m'aider merci d'avance.
je vais monter ce soir mon mano de pression BLITZ je mettrai des photos. |
Je t'ai déjà expliqué comment faire pour le cablage, apres pour faire passer le cable c'est le même principe que pour une sono, tu passe le cable dans les garnitures.
Donc comme t'as expliqué Tornado, utilise la RTA de ton Astra pour savoir comment les enlever.
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