BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde alors avant de commencer ma question, je sais ce que vous allez penser, ma prépa "hybrid" est hyper dure a faire et faut être timbré pour le faire Smile mais je suis timbré lol Laughing
alors voilà ma première question (pour pas vous innonder tout de suite Very Happy ) j'ai une bride de c20let pour mon collecteur de mitsubishi, quel joint de collecteur je dois prendre? z20let d'origine? ou c20let? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo parce que jene suis pas sur qu'on parle de la même chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est la bride :
http://cgi.ebay.fr:80/Vauxhall-C20XE-C20LET-Calibra-Cavalier-GSi-4x4-Turbo_W0QQitemZ130111990209QQihZ003QQcategoryZ10404QQrdZ1QQcmdZViewItem

et ce que je veux savoir c'est pour le joint en fer qui se met entre la culasse et cette bride
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut juste un joint d'origine de C20LET.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma_8 (toujours d'une grande d'aide)
donc maintenant il va falloir que j'enlève ma clim et que je mette ma batterie dans mon coffre, l'avez vous fait? savez-vous le faire?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la batterie tu fixe le file de masse à la caisse tu prolonge le fil + avec du 25mm² minimum en protègeant ta ligne avec un fusible au bon amperage (+/-200A) et tu utilise un bac à batterie solidement fixé que tu mets ou tu veux. A ce niveau là tu retire une masse la plus courte possible avec la même section de fil que celle du +.

Si tu veux te simplifier la vie tu peux utiliser le cable des >BMW 6 cylindre et de certaines Audi, si t'en trouvent en casse.

Perso j'ai utilisé du matériel de sono (porte fusible, répartiteur,...), çà allait tres bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

aprés tu peut acheter ça aussi..

http://www.brailleauto.com/productcart/pc/viewCategories.asp?idCategory=3

vxr.man
1300s

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars, maintenant comment on enlève la clim?
Signaler un abus
Kundou
1600i

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vires les tuyaux le radiateur et le compresseur de clim
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah d'accord c'est relativement simple mais alors pas besoin de remplacer une couroie ou une poulie?
bon jvai pas tardé a recevoir mon collecteur et je vais travailler dessus je ferai des photos de l'avancement.
vous pensez qu'une downpipe (précata) d'evolution VII va pour notre voiture? je suis obligé de changé cette partie du fait que la cocquille n'est plus au même endroit, l'admission sera de l'autre côté donc l'échappement aussi
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu vire le compresseur de clim t'es forcément obligé de changer la courroie.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je regarde les ventilo plat spal sur ebay..mais je sais pas lequel prendre parce qu'il m'en faut un qui souflle et non qui aspire.
si je vire ma clim, donc mon radiateur de clim et que je décale mon radiateur moteur, je gagnerai de la place? Rolling Eyes Question
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour la batterie tu fixe le file de masse à la caisse tu prolonge le fil + avec du 25mm² minimum en protègeant ta ligne avec un fusible au bon amperage (+/-200A) et tu utilise un bac à batterie solidement fixé que tu mets ou tu veux. A ce niveau là tu retire une masse la plus courte possible avec la même section de fil que celle du +.

Si tu veux te simplifier la vie tu peux utiliser le cable des >BMW 6 cylindre et de certaines Audi, si t'en trouvent en casse.

Perso j'ai utilisé du matériel de sono (porte fusible, répartiteur,...), çà allait tres bien.

désolé d'intervenir dans ce topic mais j'ai besoin d'une précision, qui pourra etre utile.
Isma, quand tu dit "la plus courte possible" est ce que une masse de 40 - 50 cm c'est trop long?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est acceptable mais je doute que tu ne puisse pas faire plus court, je t'invite à en discuter dans un autre post si tu veux plus de précisions.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 10 Septembre 2007 13:11; édité 1 fois
Signaler un abus
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci les gars. maintenant je suis à la recherche de comment enlever le cablage pour la batterie d'origine et comment la faire passer dans le coffre, ensuite comment enlever la clim. tout ça étape par étape, je suis pas mécano alors plus d'information j'aurai et mieu je réussirai. si vous avez des sites ou des conseils pour m'aider merci d'avance.
je vais monter ce soir mon mano de pression BLITZ Cool je mettrai des photos.
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seule conseille que je peut te donner achète la revue technique de ta voiture

vxr.man
1300s

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci, je vais essayer de le trouver sur internet Smile pour le reste je vous mettrez les photos des avancements de la prépa dès que jaurai mon collecteur
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 13:15 Revenir en haut de page

vxr.man a écrit:
ok merci les gars. maintenant je suis à la recherche de comment enlever le cablage pour la batterie d'origine et comment la faire passer dans le coffre, ensuite comment enlever la clim. tout ça étape par étape, je suis pas mécano alors plus d'information j'aurai et mieu je réussirai. si vous avez des sites ou des conseils pour m'aider merci d'avance.
je vais monter ce soir mon mano de pression BLITZ Cool je mettrai des photos.

Je t'ai déjà expliqué comment faire pour le cablage, apres pour faire passer le cable c'est le même principe que pour une sono, tu passe le cable dans les garnitures.

Donc comme t'as expliqué Tornado, utilise la RTA de ton Astra pour savoir comment les enlever.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent