BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
brudo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

cest bon a savoir sa! mais bon faut dire aussi qu une bmw cest bien lourd! mais bon un 20xe en bonne forme avec des bonnes bougies bonne vidange filtre neuf et companie sa marche de feux de dieu et en plus avec un eprome de chez toni merci!

Sun68
1800i

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.3T et des brouettes je crois la BM

doit pas y avoir + de 200kg de difference, mais 50cv et 2 cylindres en + Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

cest vrai cest pas négligable

laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:
ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents... Confused

pour moi rien ne vaut un vrai test cote à cote
Signaler un abus
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

réel avantage plus de frotteur mecanique,allumage jumostatique double bobine..

possiblités de nettoyer le moteur au karscher sans soucis (bon faut savoir rviter certain point)

le debimetre n'est plus a filament chaud
L'ETC devient TC dès 94 avec une nouvelle gestion de l'antipatinge,et dès 95 abandon du TC sur l'astra gsi irmscher retour a un papillon comme sur Kadett,

Pour mes test perso

Astra de 92 allumage 2.5 213'000km voiture super nerveuse,vitesse de pointe 220 5900t/min, la voiture bloquais un peu

astra de 1994 allumage 2.8 62'000km (test réaliser en 9Cool,voiture souple, mais qui demenage en zone de couple, vitesse de pointe 250km/h en rupture de 5 a 6'750

astra de 1994 la même 162'000km (test réaliser en 2006),voiture tjs aussi souple, meme constat pour le couple en 3eme en col c'est un vrai bonheur.. vitesse de pointe tjs la meme...

astra de 1996 allumage 2.8 kit gsi phase 2 plus d'antipatinge.. 125'000km, la voiture est nerveuse malgré le 2.8 et semble légère la monte des pneus n'est plus la meme on est passé du 205 50 15 au 195 55 15 elle motrice et veut s'envoler la puissance et la a tout les etages..

astra de 1993 allumage 2.8, volant moteur de 2.5 plus leger, la voiture
est très nerveuse et marche bien partout...

Pour les banc d'essais je n'en ai fais qu'un et je ne pensais pas sortir autant de cv...

certe 185.7cv a deux reprises...
mais ce jour la un
20xe 2.5 sans sonde lambda (la kadett de mitch ) sorti 159 cv
et bocoup d'autre 20xe ont sorti des puissances tou a fais normal.. soit entre 147 et 167cv....

une certaine Tigra 20xe estimé a 177cv a sorti 178cv... donc qu'on ni vienne pas me parler de banc optimiste( en tout cas avant que ma caisse passe le banc il etait considéré comme fiable... Rolling Eyes )

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
Sun68 a écrit:
ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents... Confused

+1, domage mon astra en 2.8 aussi, sinon on aurait pu test Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sun68 a écrit:

c'ki est certain c'est qu'un c20xe M2.8 stock, ca tient largement une e36 coupé 325i de 197cv, vu qu'on a fait quelques reprises hier avec un pote Twisted Evil Twisted Evil

oué apparement 180cv le 2.8 mais bon ça ça reste a confirmer
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis passer à 160cv, sur un banc qui en a fait parler plus d'un (assez pessimiste) mais meme en rajoutant quelques chevaux je me dit que le 2.8 doit vraiment mieux marcher quand on voit :
un motronic 2.5 avec puce eds, pression d'essence 3.5bar, filtre kn, ligne gr n = 160cv
un motronic 2.8 stock = 167 ou 180cv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas possible qu'un allumeur change autant la puissance, d'autres détails doivent changer

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ancien, un C20XE 2.5 de kadett stock m'a sorti 156ch au banc.
Mon nouveau, 2.8, on verra le jour ou on se décidera à trouver une date pour Besançon.

Sun68
1800i

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai l'occaz avant l'hiver, je passerai peut etre la mienne parce que + de 160cv j'y crois pas pour un 2.8 stock meme decata
Signaler un abus
laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
laurentGSI16 a écrit:
Sun68 a écrit:

+1, domage mon astra en 2.8 aussi, sinon on aurait pu test Wink

je voulais te le proposer Wink
là je suis sur paris mais mon radiateur vient de lacher (là ou est fixée la durite gauche (au dessus du thermostat) a cassé
y en reste un bout , g raccordé dessus mais ça craint de rouler comme ça Confused

ça m'aurait permis de me situer par rapport à une autre astra 2.8 stock (par contre tu es désavantagé avec les roues de 16 )
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, moi aussi j ai jamais pu voir ce qu elle valait... en effet j suis en 205/45/16 , j suis tjs catalysé, j ai la clim en plus... et 215000 km lol mais bon, c est pas un souçis,puisque j ai la 2.8 lol non,j rigole, elle a l air de marcher correctement , maintenant a voir avec d autres Wink
car j ai pas trop envi de mettre 40€ pour un passage au banc.. j préfére les mettre en sp98 pour test et voir ce qu'elle vaut vraiment Twisted Evil

marS
C20LET

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je ne tire pas trop sur l’astra « certes » et je prendre pas beaucoup plus de 220 avec motronic 2.8 Arrow

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 03:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Sinon, officiellement que ce soit motronic 2.5 ou 2.8 c'ets la même puissance : 150ch. Après en pratique j'ai souvent entendu dire que les motronic 2.8 sortaient plus de chevaux que les 2.5, mais est-ce vraiment du à la gestion?
Je verrai le mois prochain, je ferai le test sur un même bloc : passage au banc en motronic 2.5, puis en 2.8
Je sais que ca commence a dater, mais ce test a-t-il ete effectué ?
y a t il du neuf sur les reelles difference 2.5/2.8 ?
tous les debimetre associés au 2.8 sont-il differents des debimetre associé au 2.5 ?
Signaler un abus
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso ma premiere astra gsi fu une astra de 91 avec M2.5 170 000kmje la trouvai super nerveuse mai en pointe elle coupai assez tot

apres je me suis acheter une astra gsi de 94 avec M2.8 209 000km voiture mois nerveuse
mai dans les tours demenage beaucoup plus et en vitesse presque 20km/h de
plus

Donc astra gsi M2.5 bcp plus nerveux

Et le astra gsi M2.8 bcp plus puissante dans les tours et plus rapide

enfin c'est ce que moi je pense Wink

fafner
1800i

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

réels différences méchanique :

trous des injecteurs différents : beige et une mine sur 2.5 , bleu et 4 trous sur 2.8

papillons ; volet de passage des gazs plus gros sur 2.8 et air flow sensor différents

AAC : trou de l'aac d'échappement pour doigt d'allumeur différents .

débitmètres plus a filaments sur version 2.8 .

rampe et régulateur d'éssence 3.0 bars sur 2.8 , 2.5 bars sur 2.5

capteur du vilo différents .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila qui semble precis

merci
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour vous un c20xe 2.8 doit mieux marcher qu'un 2.5?

bin moi j'vous dit non Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

hesites pas a developper Wink

c'est dommage que nous n'avons pas de nouvelles de nyabinghi et le passage au ban de sa voiture dans les dexu configuration, on aurait du concret pour constater les differences
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ascona d'ascoboy est passée d'un 2.5 à un 2.8 dans la meme config d'echappement, volant moteur et boite, ben ya pas à chier le 2.8 est bcp + souple à bas regime, c'est à dire moins brutal mais autant de couple, et dans les tours ca envoi carrement +!

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent