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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 23:09 |
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Reprise du message précédent :
cest bon a savoir sa! mais bon faut dire aussi qu une bmw cest bien lourd! mais bon un 20xe en bonne forme avec des bonnes bougies bonne vidange filtre neuf et companie sa marche de feux de dieu et en plus avec un eprome de chez toni merci!
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_________________ C20XE! Nothing better |
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Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 23:21 |
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1.3T et des brouettes je crois la BM
doit pas y avoir + de 200kg de difference, mais 50cv et 2 cylindres en +
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
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Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 23:40 |
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cest vrai cest pas négligable
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_________________ C20XE! Nothing better |
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 08:48 |
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Sun68 a écrit: | ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents...
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pour moi rien ne vaut un vrai test cote à cote
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 10:45 |
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réel avantage plus de frotteur mecanique,allumage jumostatique double bobine..
possiblités de nettoyer le moteur au karscher sans soucis (bon faut savoir rviter certain point)
le debimetre n'est plus a filament chaud
L'ETC devient TC dès 94 avec une nouvelle gestion de l'antipatinge,et dès 95 abandon du TC sur l'astra gsi irmscher retour a un papillon comme sur Kadett,
Pour mes test perso
Astra de 92 allumage 2.5 213'000km voiture super nerveuse,vitesse de pointe 220 5900t/min, la voiture bloquais un peu
astra de 1994 allumage 2.8 62'000km (test réaliser en 9 ,voiture souple, mais qui demenage en zone de couple, vitesse de pointe 250km/h en rupture de 5 a 6'750
astra de 1994 la même 162'000km (test réaliser en 2006),voiture tjs aussi souple, meme constat pour le couple en 3eme en col c'est un vrai bonheur.. vitesse de pointe tjs la meme...
astra de 1996 allumage 2.8 kit gsi phase 2 plus d'antipatinge.. 125'000km, la voiture est nerveuse malgré le 2.8 et semble légère la monte des pneus n'est plus la meme on est passé du 205 50 15 au 195 55 15 elle motrice et veut s'envoler la puissance et la a tout les etages..
astra de 1993 allumage 2.8, volant moteur de 2.5 plus leger, la voiture
est très nerveuse et marche bien partout...
Pour les banc d'essais je n'en ai fais qu'un et je ne pensais pas sortir autant de cv...
certe 185.7cv a deux reprises...
mais ce jour la un
20xe 2.5 sans sonde lambda (la kadett de mitch ) sorti 159 cv
et bocoup d'autre 20xe ont sorti des puissances tou a fais normal.. soit entre 147 et 167cv....
une certaine Tigra 20xe estimé a 177cv a sorti 178cv... donc qu'on ni vienne pas me parler de banc optimiste( en tout cas avant que ma caisse passe le banc il etait considéré comme fiable... )
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 12:00 |
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laurentGSI16 a écrit: | Sun68 a écrit: | ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents...
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pour moi rien ne vaut un vrai test cote à cote |
+1, domage mon astra en 2.8 aussi, sinon on aurait pu test
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 12:49 |
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Sun68 a écrit: | ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents...
c'ki est certain c'est qu'un c20xe M2.8 stock, ca tient largement une e36 coupé 325i de 197cv, vu qu'on a fait quelques reprises hier avec un pote  |
oué apparement 180cv le 2.8 mais bon ça ça reste a confirmer
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 17:27 |
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Je suis passer à 160cv, sur un banc qui en a fait parler plus d'un (assez pessimiste) mais meme en rajoutant quelques chevaux je me dit que le 2.8 doit vraiment mieux marcher quand on voit :
un motronic 2.5 avec puce eds, pression d'essence 3.5bar, filtre kn, ligne gr n = 160cv
un motronic 2.8 stock = 167 ou 180cv
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 18:47 |
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c'est pas possible qu'un allumeur change autant la puissance, d'autres détails doivent changer
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 18:47 |
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Mon ancien, un C20XE 2.5 de kadett stock m'a sorti 156ch au banc.
Mon nouveau, 2.8, on verra le jour ou on se décidera à trouver une date pour Besançon.
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Sun68
1800i
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Localisation: Colmar (68)
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 19:52 |
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si j'ai l'occaz avant l'hiver, je passerai peut etre la mienne parce que + de 160cv j'y crois pas pour un 2.8 stock meme decata
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laurentGSI16
1600i
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Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 19:54 |
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Figo77 a écrit: | laurentGSI16 a écrit: | Sun68 a écrit: | ouais l'histoire des bancs c'est un peu compliqué, vu qu'apparement on obtient pas le meme resultat sur des bancs differents...
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pour moi rien ne vaut un vrai test cote à cote |
+1, domage mon astra en 2.8 aussi, sinon on aurait pu test  |
je voulais te le proposer
là je suis sur paris mais mon radiateur vient de lacher (là ou est fixée la durite gauche (au dessus du thermostat) a cassé
y en reste un bout , g raccordé dessus mais ça craint de rouler comme ça
ça m'aurait permis de me situer par rapport à une autre astra 2.8 stock (par contre tu es désavantagé avec les roues de 16 )
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 20:18 |
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ouai, moi aussi j ai jamais pu voir ce qu elle valait... en effet j suis en 205/45/16 , j suis tjs catalysé, j ai la clim en plus... et 215000 km lol mais bon, c est pas un souçis,puisque j ai la 2.8 lol non,j rigole, elle a l air de marcher correctement , maintenant a voir avec d autres
car j ai pas trop envi de mettre 40€ pour un passage au banc.. j préfére les mettre en sp98 pour test et voir ce qu'elle vaut vraiment
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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marS
C20LET

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Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 13:06 |
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Perso je ne tire pas trop sur l’astra « certes » et je prendre pas beaucoup plus de 220 avec motronic 2.8
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Actuellement en VW |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 03:29 |
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nyabinghi a écrit: | Sinon, officiellement que ce soit motronic 2.5 ou 2.8 c'ets la même puissance : 150ch. Après en pratique j'ai souvent entendu dire que les motronic 2.8 sortaient plus de chevaux que les 2.5, mais est-ce vraiment du à la gestion?
Je verrai le mois prochain, je ferai le test sur un même bloc : passage au banc en motronic 2.5, puis en 2.8 | Je sais que ca commence a dater, mais ce test a-t-il ete effectué ?
y a t il du neuf sur les reelles difference 2.5/2.8 ?
tous les debimetre associés au 2.8 sont-il differents des debimetre associé au 2.5 ?
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schneberger
20XE

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Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 08:40 |
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Moi perso ma premiere astra gsi fu une astra de 91 avec M2.5 170 000kmje la trouvai super nerveuse mai en pointe elle coupai assez tot
apres je me suis acheter une astra gsi de 94 avec M2.8 209 000km voiture mois nerveuse
mai dans les tours demenage beaucoup plus et en vitesse presque 20km/h de
plus
Donc astra gsi M2.5 bcp plus nerveux
Et le astra gsi M2.8 bcp plus puissante dans les tours et plus rapide
enfin c'est ce que moi je pense
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_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 15:24 |
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réels différences méchanique :
trous des injecteurs différents : beige et une mine sur 2.5 , bleu et 4 trous sur 2.8
papillons ; volet de passage des gazs plus gros sur 2.8 et air flow sensor différents
AAC : trou de l'aac d'échappement pour doigt d'allumeur différents .
débitmètres plus a filaments sur version 2.8 .
rampe et régulateur d'éssence 3.0 bars sur 2.8 , 2.5 bars sur 2.5
capteur du vilo différents .
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Nolp
20NE
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 15:36 |
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voila qui semble precis
merci
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 16:09 |
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donc pour vous un c20xe 2.8 doit mieux marcher qu'un 2.5?
bin moi j'vous dit non
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 16:22 |
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hesites pas a developper
c'est dommage que nous n'avons pas de nouvelles de nyabinghi et le passage au ban de sa voiture dans les dexu configuration, on aurait du concret pour constater les differences
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 18:51 |
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l'ascona d'ascoboy est passée d'un 2.5 à un 2.8 dans la meme config d'echappement, volant moteur et boite, ben ya pas à chier le 2.8 est bcp + souple à bas regime, c'est à dire moins brutal mais autant de couple, et dans les tours ca envoi carrement +!
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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