Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 11:49 |
  |
Reprise du message précédent :
vxr man...Faudrait que tu nous fasse une foto de ton filtre actuellement...Avant nettoyage,juste pour voir il est dans quel etat depuis que tu l'as mis...
Pour voir si a cet endroit c'est pas trop deg...
|
|
 |
|
    |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 13:29 |
  |
ok pour le filtre en coton, j'appren tout les jours lol ....pour la photo je l'a ferai demain comme ça vous verrai mais c'est pas crade ça va, je mettrai avant lavage et apré lavage
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 07:20 |
  |
yan a écrit: | De toute facon les filtres de remplacement sont en cotton,mon BMC c'est en cotton...Mais faut pas trop charger d'huile au nettoyage... |
Il y a également des fitre en mousse huilée (HKS, ITG, Pipercross, Ramair...) et en métal (Blitz,...)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 13:01 |
  |
J'avais oublier les filtres en mousses et metaliques....
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Dimanche 19 Août 2007 13:36 |
  |
ou est relié ton tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 20 Août 2007 22:57 |
  |
Mettre un filtre au reniflar...
|
|
 |
|
    |
 |
remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Mardi 21 Août 2007 19:15 |
  |
+1
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:02 |
  |
C'est ce que j'avais fait sur mon Zaf, mais j'en avais marre de réspirer les vapeurs d'huile dans l'habitacle. De plus, l'huile sortait légèrement par le filtre et ça m'énervait. J'ai donc fait un tuyau pour réaspirer les vapeurs.
Mais ma question se dirigeait à VXR, car on voit que son tuyau n'est relié à nul part et qu'il n'a pas de filtre
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 21 Août 2007 21:21 |
  |
Lui il respire direct les vapeurs d'huile....LOL
Ou sinon tu mets un Catch Can...(recuperateur d'huile)...
|
|
 |
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 00:05 |
  |
question est ce que tu sents une differance de regime meme minime lorsque tu le debranche de son emplacement d'origine?
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 05:03 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | question est ce que tu sents une differance de regime meme minime lorsque tu le debranche de son emplacement d'origine? |
Tu parles, du tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile? Non, pas de différence pour ma part
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 11:06 |
  |
Ben ya une baisse de regime,si tu la debranches et que tu laisses un trou du coté admission...C'est normal que le ralenti change,car tu crée une prise d'air apres le debit metre...
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 12:05 |
  |
yan a écrit: | Ben ya une baisse de regime,si tu la debranches et que tu laisses un trou du coté admission...C'est normal que le ralenti change,car tu crée une prise d'air apres le debit metre... |
ça je suis aussi d'accord. ça fait une prise d'air à l'admission.
J'avais pas compris la question sous cet angle là
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 12:06 |
  |
Pour ce qui est de mettre le filtre dans l'aile,c'est pas grave si je mets directement un filtre d'admission direct (un cone) directement dans l'aile..?
Pour un moteur turbo,ya til une difference si il aspire air chaud et air frais ou pas?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 12:20 |
  |
Dans tout les cas l'air admis par le filtre doit etre le plus frais possible.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 12:44 |
  |
perso je deconseille... pour un atmo si vous voulez mais pour un turbo je pense que c'est chaud car ca modifi le debit...
pour un grosse prepa ou le debimetre est bani je ne vois aucun inconveniant par contre lorsque je debranche ce "simple tuyau je perds 1bar voir plus a l'arret j'imaigne meme pas sur la tete de notre regulateur en pleine charge ce que je perd
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 12:51 |
  |
de mon côté aucune perte que du gain, c'est de l'air frais tout le temps ça fai du bien lol en plus j'ai enlever mes anti brouillar et donc l'air passe encore 1000 foi ++
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 24 Août 2007 13:45 |
  |
Je vois pas l'interet de debrancher ce tuyau à l'admission (qui va au reniflar d'huile)et laisser à l'air libre; car si on debranche on le bouche pour pas faire de prise d'air.
Puis du coté du cache culbuteur (ou ya le reniflar) mettre un filtre de reniflar ou un cathc can...Mais jamais boucher ce dernier..
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 09:13 |
  |
Moi aussi j'ai mis le filtre à air dans l'aile....
Ben je vous assure que l'on gagne...aussi j'avais le truc noir en alu qui passe sur le cache qui chauffe et reduit l'admission avant de rentrer dans le turbo.
Et comme il aurait fallu commander un filtre de Z22SE...J'ai preferais mettre le filtre dans l'aile comme vxrman...
J'ai mis un filtre conique en cotton à un pote en attendant que je me trouve un.
Mais quel filtre est meilleur?
En cotton huilé ou les nouveaux en alu?
Aussi les huilé ca use le debitmetre il parait.
Mais j'aime pas trop les filtres en mousse..
|
|
 |
|
    |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 17:13 |
  |
Tu as gagné a quel niveau ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 18:13 |
  |
yan a écrit: | J'ai mis un filtre conique en cotton à un pote en attendant que je me trouve un.
Mais quel filtre est meilleur?
En cotton huilé ou les nouveaux en alu?
Aussi les huilé ca use le debitmetre il parait.
Mais j'aime pas trop les filtres en mousse.. |
Dans un 1er temps il faut t'interesser au dimensions du filtre pour pas qu'il te crée un bride à l'admission.
Je n'ai plus le lien du comparatif entre différents filtre, mais je sais que Apex'i font les meileurs filtres du point de vue rapport qualité de filtration/perfs
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|