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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

vxr man...Faudrait que tu nous fasse une foto de ton filtre actuellement...Avant nettoyage,juste pour voir il est dans quel etat depuis que tu l'as mis...
Pour voir si a cet endroit c'est pas trop deg...
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vxr.man
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour le filtre en coton, j'appren tout les jours lol Laughing ....pour la photo je l'a ferai demain comme ça vous verrai mais c'est pas crade ça va, je mettrai avant lavage et apré lavage
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
De toute facon les filtres de remplacement sont en cotton,mon BMC c'est en cotton...Mais faut pas trop charger d'huile au nettoyage...


Il y a également des fitre en mousse huilée (HKS, ITG, Pipercross, Ramair...) et en métal (Blitz,...)

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yan
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed J'avais oublier les filtres en mousses et metaliques.... Laughing
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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou est relié ton tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile? Shocked

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yan
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MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre un filtre au reniflar...
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remix-OPC
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Wink

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astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'avais fait sur mon Zaf, mais j'en avais marre de réspirer les vapeurs d'huile dans l'habitacle. De plus, l'huile sortait légèrement par le filtre et ça m'énervait. J'ai donc fait un tuyau pour réaspirer les vapeurs.

Mais ma question se dirigeait à VXR, car on voit que son tuyau n'est relié à nul part et qu'il n'a pas de filtre Rolling Eyes

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yan
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lui il respire direct les vapeurs d'huile....LOL
Ou sinon tu mets un Catch Can...(recuperateur d'huile)...
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

question est ce que tu sents une differance de regime meme minime lorsque tu le debranche de son emplacement d'origine?

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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
question est ce que tu sents une differance de regime meme minime lorsque tu le debranche de son emplacement d'origine?


Tu parles, du tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile? Non, pas de différence pour ma part Rolling Eyes

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ya une baisse de regime,si tu la debranches et que tu laisses un trou du coté admission...C'est normal que le ralenti change,car tu crée une prise d'air apres le debit metre...
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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ben ya une baisse de regime,si tu la debranches et que tu laisses un trou du coté admission...C'est normal que le ralenti change,car tu crée une prise d'air apres le debit metre...


ça je suis aussi d'accord. ça fait une prise d'air à l'admission.
J'avais pas compris la question sous cet angle là Wink

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de mettre le filtre dans l'aile,c'est pas grave si je mets directement un filtre d'admission direct (un cone) directement dans l'aile..?
Pour un moteur turbo,ya til une difference si il aspire air chaud et air frais ou pas?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas l'air admis par le filtre doit etre le plus frais possible.

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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je deconseille... pour un atmo si vous voulez mais pour un turbo je pense que c'est chaud car ca modifi le debit...
pour un grosse prepa ou le debimetre est bani je ne vois aucun inconveniant par contre lorsque je debranche ce "simple tuyau je perds 1bar voir plus a l'arret j'imaigne meme pas sur la tete de notre regulateur en pleine charge ce que je perd Rolling Eyes

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vxr.man
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mon côté aucune perte que du gain, c'est de l'air frais tout le temps ça fai du bien lol Cool en plus j'ai enlever mes anti brouillar et donc l'air passe encore 1000 foi ++
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yan
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MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas l'interet de debrancher ce tuyau à l'admission (qui va au reniflar d'huile)et laisser à l'air libre; car si on debranche on le bouche pour pas faire de prise d'air.
Puis du coté du cache culbuteur (ou ya le reniflar) mettre un filtre de reniflar ou un cathc can...Mais jamais boucher ce dernier..
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'ai mis le filtre à air dans l'aile....
Ben je vous assure que l'on gagne...aussi j'avais le truc noir en alu qui passe sur le cache qui chauffe et reduit l'admission avant de rentrer dans le turbo.
Et comme il aurait fallu commander un filtre de Z22SE...J'ai preferais mettre le filtre dans l'aile comme vxrman...

J'ai mis un filtre conique en cotton à un pote en attendant que je me trouve un.
Mais quel filtre est meilleur?
En cotton huilé ou les nouveaux en alu?
Aussi les huilé ca use le debitmetre il parait.
Mais j'aime pas trop les filtres en mousse..
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Boolimix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as gagné a quel niveau ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
J'ai mis un filtre conique en cotton à un pote en attendant que je me trouve un.
Mais quel filtre est meilleur?
En cotton huilé ou les nouveaux en alu?
Aussi les huilé ca use le debitmetre il parait.
Mais j'aime pas trop les filtres en mousse..


Dans un 1er temps il faut t'interesser au dimensions du filtre pour pas qu'il te crée un bride à l'admission.

Je n'ai plus le lien du comparatif entre différents filtre, mais je sais que Apex'i font les meileurs filtres du point de vue rapport qualité de filtration/perfs

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