BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

je voulais savoir si quelqu'un avait ou connaissait le principe de fonctionnement de l'allumage jumostatique des 20xe ???

J'avais un lien dessus mais je le retrouve pas !!!

Merci d'avance
SK ^^

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a plus de distributeur HT mécanique. Juste deux bobines qui sont raccordées directement à deux bougies.

une bobine est raccordée à la bougie du cylindre n°1 et à la bougie du cylindre n°4.
une bobine est raccordée à la bougie du cylindre n°2 et à la bougie du cylindre n°3

Il y a donc une étincelle en tros au niveau des bougies qui ne perturbe pas le fonctionnement, mais je pense que les bougies s'usent plus vite

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

DurlexGSi a écrit:
Il y a donc une étincelle en tros au niveau des bougies qui ne perturbe pas le fonctionnement, mais je pense que les bougies s'usent plus vite


c'est pour ca qu'il ya des bougies multi électrode (souvent) sur ce type d'allumage

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un sait comment tester une bobine d'un allumage jumeaux statique ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DurlexGSi
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je dis pas de connerie, tu as un connecteur 4 broches :
un +
deux masses (une pour chaque commande des bobines)
...joker Very Happy

Pour tester l'enroulement secondaire: Ohmètre en 1 et 4 (sortie H.T.), et Pareil entre 2 et 3

Pour tester l'enroulement primaires: Ohmètre entre le + et une masse (tu dois avoir moins d'un ohm afficher), tu fais pareil entre le + et l'autre masse.

Pour les valeurs au secondaire...je ne sais plus...j'attend les autres Very Happy
Et pour trouver le + et les masses...bein j'ai pas de schéma, mais je cherche Wink

++

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Durlex pour ces infos, je ferais d'autres recherches en parallèle ce soir aussi si je peux ^^

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quels sont les avantages?

Haut dans les tours il y a bien une étincelle a chaque moment requit?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 23:02 Revenir en haut de page

remy16t a écrit:
Quels sont les avantages?

Haut dans les tours il y a bien une étincelle a chaque moment requit?


La gestion de l'allumage est plus précise, le top c'est une bobine par cylindre (comme sur certaines clio ou autre CTR par exemple); ça permet de gérer tonavance au top !!!

L'étincelle est meilleur, car au lieu d'avoir un allumeur mécanique qui passe par une bobine, on passe par une bobine pour 2 cylindres dans notre cas Wink

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com