Auteur |
Message |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 09:50 |
  |
Hello all,
je voulais savoir si quelqu'un avait ou connaissait le principe de fonctionnement de l'allumage jumostatique des 20xe ???
J'avais un lien dessus mais je le retrouve pas !!!
Merci d'avance
SK ^^
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 10:01 |
  |
Il n'y a plus de distributeur HT mécanique. Juste deux bobines qui sont raccordées directement à deux bougies.
une bobine est raccordée à la bougie du cylindre n°1 et à la bougie du cylindre n°4.
une bobine est raccordée à la bougie du cylindre n°2 et à la bougie du cylindre n°3
Il y a donc une étincelle en tros au niveau des bougies qui ne perturbe pas le fonctionnement, mais je pense que les bougies s'usent plus vite
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 11:05 |
  |
DurlexGSi a écrit: | Il y a donc une étincelle en tros au niveau des bougies qui ne perturbe pas le fonctionnement, mais je pense que les bougies s'usent plus vite |
c'est pour ca qu'il ya des bougies multi électrode (souvent) sur ce type d'allumage
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
DurlexGSi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 900
Localisation: Saint-Louis (68)
|
Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 13:19 |
  |
Si je dis pas de connerie, tu as un connecteur 4 broches :
un +
deux masses (une pour chaque commande des bobines)
...joker
Pour tester l'enroulement secondaire: Ohmètre en 1 et 4 (sortie H.T.), et Pareil entre 2 et 3
Pour tester l'enroulement primaires: Ohmètre entre le + et une masse (tu dois avoir moins d'un ohm afficher), tu fais pareil entre le + et l'autre masse.
Pour les valeurs au secondaire...je ne sais plus...j'attend les autres
Et pour trouver le + et les masses...bein j'ai pas de schéma, mais je cherche
++
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Samedi 04 Août 2007 19:05 |
  |
Quels sont les avantages?
Haut dans les tours il y a bien une étincelle a chaque moment requit?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Samedi 04 Août 2007 23:02 |
 |
remy16t a écrit: | Quels sont les avantages?
Haut dans les tours il y a bien une étincelle a chaque moment requit? |
La gestion de l'allumage est plus précise, le top c'est une bobine par cylindre (comme sur certaines clio ou autre CTR par exemple); ça permet de gérer tonavance au top !!!
L'étincelle est meilleur, car au lieu d'avoir un allumeur mécanique qui passe par une bobine, on passe par une bobine pour 2 cylindres dans notre cas
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
|