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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voudrait savoir comment on choisi sont rv enfin quelle serait le rv idéal pour 450 ,500 ,550,600 ,650 ,700 ch pour le c20let???

car aprés la phase 3.5 les préparateur ne donne pas d'info sur ça ..donc certains sorte 530ch avec un rv de 8.5 d'autre comme cheval noir tourne avec des rv de 8


car pour le c20let il y a des pistons a rv de 7.5 jusqu'a 9 est jorait aimer savoir tous ceux qui faut prendre en compte pour choisir le bon rv?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'une manière générale, plus ton RV est bas plus ton moteur sera creux à bas régime avec un effet ON/OFF du turbo.

Le RV est fonction de la plage d'utilisation que tu souhaite avoir, il est donc fonction entre autre de ton diagramme d'AAC et de ton turbo.

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cheval noir
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre

moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars

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vends audi rs4 450cv 24000e

corsa vendu Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir a écrit:
ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre

moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars


C'est pas forcément vrai, en rallye par exemple, ils ont des turbos qui souffle à des grosses pressions avec des RV relativement élevés (supérieurs à 10).

Comme je l'ai expliqué c'est pas si simple que çà.

Maintenant pour aller plus loin çà dépasse mes compétences, si tu veux plus d'infos demande à Yacine sur JSO il t'expliquera par exemple les config des Mitsu sur lesquelles il a bossé tu risquerai d'être surpris.

Maintenant les Mitsu en question n'était pas préparé pour du DA si tu vois ce que je veut dire.

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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur du 8.5 on peut envisager jusqu a combien de cv??
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
cheval noir a écrit:
ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre

moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars


C'est pas forcément vrai, en rallye par exemple, ils ont des turbos qui souffle à des grosses pressions avec des RV relativement élevés (supérieurs à 10).

Comme je l'ai expliqué c'est pas si simple que çà.

Maintenant pour aller plus loin çà dépasse mes compétences, si tu veux plus d'infos demande à Yacine sur JSO il t'expliquera par exemple les config des Mitsu sur lesquelles il a bossé tu risquerai d'être surpris.

Maintenant les Mitsu en question n'était pas préparé pour du DA si tu vois ce que je veut dire.


justement je discute pas malle avec yacine en ceux moment .lui me dit quand rally il font tourner leur moteur a 3bar avec un rv de 13.1

je lui est demander ceux qui pense d'un rv de 7.5

il ma répondu ça:

Ya plusieurs philospohies. Moi je suis de la nouvelle école, type WRC ou on monte jusqu'a 13:1 avec des pressions de 4b absolue. TT est ds la gestion après.

Pour des prépas de ton type, je mets en général 9.5 à 10:1, car permetd e charger plus tot et de démarrer plus facilement.

Quand tu mets de gros rapports, tu mets moins d'avance, mais les zones ou tu ne charges pas, t'es moins à la ramasse

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oui on peut sortir 500ch avec un rv de 8.5 mes la pression n'est pas la même car en wrc ces pas des gros turbo est des grosse puissance


enfait le rv depend de ceux qu'on recherche .

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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

3b de pression sur du 13.1 Shocked
c est les bielles et les joints de culasse qui doivent morfler?
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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur vmax,ils montent des 8.5 pour 400cv et 8.0 pour 450cv Cool
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tornado gsi
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si on suis la logic de v-max 7.5 de rv pour plus de 530ch ces tous bon..

mes quand on voix robbye lui a monter un gt35r avec un rv de 8.5

http://forum.astragsi.nl/viewtopic.php?t=4839


car v-max a une prépas 700CH mes je me demande avec quelle rv il tourne quelle vilebrequin il ont mis car au dessus de 450ch le vilo de c20LET casse ça doit etre surment un en acier forger:?


car yacine me dit que ces pas bon de mettre des arbre a came groupe A mes tout les préparateur anglais est allemands mette ces arbre a came a partir de 400ch...

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par curiosité RV c'est bien le rapport volumétrique.

Car j'ai trouvé ca: (enfin pour un moteur d'origine)

8.8:1 pour le Z20LET
10.8:1 pour la X20XER et X20XEV
9.0:1 pour la C20LET
8.6:1 pour le Z20LEH
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le RV c'est bien le rapport volumètrique.

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé,un petit HS
C'est quoi la difference entre Rapport volumetrique et pression de compression?
J'ai aussi remarque que les C20LET,Z20LET,Z20LEH...ont tous un diametre d'allesage et une course de 86mm
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Desolé,un petit HS
C'est quoi la difference entre Rapport volumetrique et pression de compression?
J'ai aussi remarque que les C20LET,Z20LET,Z20LEH...ont tous un diametre d'allesage et une course de 86mm


Cà n'a tout simplement rien à voir même si les valeurs sont relativement proches, d'où la confusion entre les deux.

Une compression c'est une valeur affecté d'une unité de pression (bar, psi, Pa,...), qui correspond à la pression dans un cylindre quand le piston remonte.

Un rapport volumètrique est comme son nom l'indique un rapport entre deux volumes et n'a donc pas d'unité. De plus pour bien faire il faudrait écrire "9:1" et non pas "9" tout court.

Le rapport volumètrique correspond au rapport entre le volume de la chambre de combustion au PMB et le volume de la chambre de combustion au PMH.

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'effet on/off due a des piston creux ne peut il pas etre corrigé en jouant sur le calage de distribution? En d'autres termes peut on lissé la courbe et donc diminué l'effet "pic" grave au calage de la distri?


Parceque a notre niveau il est plus rentable de creuser des piston que d'investir dans des bielles qui encaisse 4 bar et 15 de Rv

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tornado gsi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement moi jorait dit pareille en jouant avec l'avance ça peut être jouable ou utiliser le protoxyde d'azote pour combler le trou..


yacine vr6 a raison d'un coter mes je me demande sur du long terme quelle moteur serat le plus fiable .mes les moteur opel non pas de vilo indestructible on reste limiter encore comparer a certaine jap.

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remy16t
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

un villo de x20xer apparement ça tien le cou.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai vue avec yacine celui du x20xer plus un traitement suffit largement.. pas besoin de mettre 2000€ dans un vilo Rolling Eyes


pour le rv, 8.5 serait bon car astra gsi turbo tourne avec un rv de 8.7 a 1.4 bar pour 540ch

le seule truque faut investir dans l'allumage haute perf
le circuit d'essence pareille (haute pression)
avec une bonne gestion prog

gm racing avec leur bloc ecotec tourne avec un rv de 10

8.5 voir 8.3 me parait un bon compromit

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Calibrax
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
un villo de x20xer apparement ça tien le cou.

il y a des modifs pour mettre le vilo x20xer??
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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

non aucune modif



il coûte 800€ cher opel faux essayer de faire jouer les reduction Smile

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Calibrax
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
non aucune modif



il coûte 800€ cher opel faux essayer de faire jouer les reduction Smile

a whouai aucune modif,c est cool ca
ca fait un vilo acier pas cher finalement.
j me laisserais bien tenter par la grosse puissance moi Cool
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