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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 23:25 |
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je voudrait savoir comment on choisi sont rv enfin quelle serait le rv idéal pour 450 ,500 ,550,600 ,650 ,700 ch pour le c20let???
car aprés la phase 3.5 les préparateur ne donne pas d'info sur ça ..donc certains sorte 530ch avec un rv de 8.5 d'autre comme cheval noir tourne avec des rv de 8
car pour le c20let il y a des pistons a rv de 7.5 jusqu'a 9 est jorait aimer savoir tous ceux qui faut prendre en compte pour choisir le bon rv?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 06:33 |
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D'une manière générale, plus ton RV est bas plus ton moteur sera creux à bas régime avec un effet ON/OFF du turbo.
Le RV est fonction de la plage d'utilisation que tu souhaite avoir, il est donc fonction entre autre de ton diagramme d'AAC et de ton turbo.
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cheval noir
1800i

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 16:15 |
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ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre
moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 16:22 |
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cheval noir a écrit: | ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre
moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars |
C'est pas forcément vrai, en rallye par exemple, ils ont des turbos qui souffle à des grosses pressions avec des RV relativement élevés (supérieurs à 10).
Comme je l'ai expliqué c'est pas si simple que çà.
Maintenant pour aller plus loin çà dépasse mes compétences, si tu veux plus d'infos demande à Yacine sur JSO il t'expliquera par exemple les config des Mitsu sur lesquelles il a bossé tu risquerai d'être surpris.
Maintenant les Mitsu en question n'était pas préparé pour du DA si tu vois ce que je veut dire.
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 20:20 |
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sur du 8.5 on peut envisager jusqu a combien de cv??
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 20:42 |
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isma_8 a écrit: | cheval noir a écrit: | ben aussi plus le rv est bas plus de pression de turbo tu pourras mettre
moi je passe a 7.6 avec l astra pour soufflet a 2.0bars |
C'est pas forcément vrai, en rallye par exemple, ils ont des turbos qui souffle à des grosses pressions avec des RV relativement élevés (supérieurs à 10).
Comme je l'ai expliqué c'est pas si simple que çà.
Maintenant pour aller plus loin çà dépasse mes compétences, si tu veux plus d'infos demande à Yacine sur JSO il t'expliquera par exemple les config des Mitsu sur lesquelles il a bossé tu risquerai d'être surpris.
Maintenant les Mitsu en question n'était pas préparé pour du DA si tu vois ce que je veut dire. |
justement je discute pas malle avec yacine en ceux moment .lui me dit quand rally il font tourner leur moteur a 3bar avec un rv de 13.1
je lui est demander ceux qui pense d'un rv de 7.5
il ma répondu ça:
Ya plusieurs philospohies. Moi je suis de la nouvelle école, type WRC ou on monte jusqu'a 13:1 avec des pressions de 4b absolue. TT est ds la gestion après.
Pour des prépas de ton type, je mets en général 9.5 à 10:1, car permetd e charger plus tot et de démarrer plus facilement.
Quand tu mets de gros rapports, tu mets moins d'avance, mais les zones ou tu ne charges pas, t'es moins à la ramasse
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oui on peut sortir 500ch avec un rv de 8.5 mes la pression n'est pas la même car en wrc ces pas des gros turbo est des grosse puissance
enfait le rv depend de ceux qu'on recherche .
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 20:48 |
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3b de pression sur du 13.1
c est les bielles et les joints de culasse qui doivent morfler?
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 20:53 |
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sur vmax,ils montent des 8.5 pour 400cv et 8.0 pour 450cv
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 21:30 |
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donc si on suis la logic de v-max 7.5 de rv pour plus de 530ch ces tous bon..
mes quand on voix robbye lui a monter un gt35r avec un rv de 8.5
http://forum.astragsi.nl/viewtopic.php?t=4839
car v-max a une prépas 700CH mes je me demande avec quelle rv il tourne quelle vilebrequin il ont mis car au dessus de 450ch le vilo de c20LET casse ça doit etre surment un en acier forger:?
car yacine me dit que ces pas bon de mettre des arbre a came groupe A mes tout les préparateur anglais est allemands mette ces arbre a came a partir de 400ch...
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 00:55 |
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Par curiosité RV c'est bien le rapport volumétrique.
Car j'ai trouvé ca: (enfin pour un moteur d'origine)
8.8:1 pour le Z20LET
10.8:1 pour la X20XER et X20XEV
9.0:1 pour la C20LET
8.6:1 pour le Z20LEH
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 06:16 |
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Oui le RV c'est bien le rapport volumètrique.
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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 08:29 |
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Desolé,un petit HS
C'est quoi la difference entre Rapport volumetrique et pression de compression?
J'ai aussi remarque que les C20LET,Z20LET,Z20LEH...ont tous un diametre d'allesage et une course de 86mm
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 10:51 |
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yan a écrit: | Desolé,un petit HS
C'est quoi la difference entre Rapport volumetrique et pression de compression?
J'ai aussi remarque que les C20LET,Z20LET,Z20LEH...ont tous un diametre d'allesage et une course de 86mm |
Cà n'a tout simplement rien à voir même si les valeurs sont relativement proches, d'où la confusion entre les deux.
Une compression c'est une valeur affecté d'une unité de pression (bar, psi, Pa,...), qui correspond à la pression dans un cylindre quand le piston remonte.
Un rapport volumètrique est comme son nom l'indique un rapport entre deux volumes et n'a donc pas d'unité. De plus pour bien faire il faudrait écrire "9:1" et non pas "9" tout court.
Le rapport volumètrique correspond au rapport entre le volume de la chambre de combustion au PMB et le volume de la chambre de combustion au PMH.
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 16:18 |
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l'effet on/off due a des piston creux ne peut il pas etre corrigé en jouant sur le calage de distribution? En d'autres termes peut on lissé la courbe et donc diminué l'effet "pic" grave au calage de la distri?
Parceque a notre niveau il est plus rentable de creuser des piston que d'investir dans des bielles qui encaisse 4 bar et 15 de Rv
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2007 18:29 |
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justement moi jorait dit pareille en jouant avec l'avance ça peut être jouable ou utiliser le protoxyde d'azote pour combler le trou..
yacine vr6 a raison d'un coter mes je me demande sur du long terme quelle moteur serat le plus fiable .mes les moteur opel non pas de vilo indestructible on reste limiter encore comparer a certaine jap.
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 16:32 |
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un villo de x20xer apparement ça tien le cou.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 17:27 |
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oui j'ai vue avec yacine celui du x20xer plus un traitement suffit largement.. pas besoin de mettre 2000€ dans un vilo
pour le rv, 8.5 serait bon car astra gsi turbo tourne avec un rv de 8.7 a 1.4 bar pour 540ch
le seule truque faut investir dans l'allumage haute perf
le circuit d'essence pareille (haute pression)
avec une bonne gestion prog
gm racing avec leur bloc ecotec tourne avec un rv de 10
8.5 voir 8.3 me parait un bon compromit
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 19:34 |
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remy16t a écrit: | un villo de x20xer apparement ça tien le cou. |
il y a des modifs pour mettre le vilo x20xer??
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tornado gsi
Utilisateur Banni

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 20:01 |
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non aucune modif
il coûte 800€ cher opel faux essayer de faire jouer les reduction
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Calibrax
1800i

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 20:14 |
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tornado gsi a écrit: | non aucune modif
il coûte 800€ cher opel faux essayer de faire jouer les reduction  |
a whouai aucune modif,c est cool ca
ca fait un vilo acier pas cher finalement.
j me laisserais bien tenter par la grosse puissance moi
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