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vince68
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous
Je suis nouveau sur le forum et j'aurrai besoin d'aide.
j'ai la culasse de ma opel corsa C 1.2L 16V ecotec de 2001 qui a rendue l'âme
Je vous explique la situation suite a perte de liquide de refroidissement due a une perforation de durite par une bête.
la voiture ne voulant plus demarrer j'ai demonté les bougies et j'ai constater de l'eau dans les cylindres 3 et 4 j'ai demonté la culasse et a vue d'oeil elle avait très potable alors par excès de confiance je decide de changer la culasse sans la passer a l'epreuve apres un boulot parfait le resultat reste inchanger dites moi ce que vous en pensez et quel pourai être ma demarche a suivre.
merci a tous

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Dernière édition par vince68 le Samedi 11 Août 2007 16:31; édité 2 fois
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Corsa 2l
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais tu l'a fait éprouvée ou pas ?
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vince68
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement a vue d'oeil j'ai pris confiance.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est ta question au juste?

Passe ta culasse à l'epreuve te fait là réctifier si elle est réccupèrable, si elle ne l'ai pas change là.

La durite percée par une bête, tu veux dire qu'elle a été rongée?

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vince68
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les amis

Bon aujourd'hui les choses vont bien mieux.
Apres de multiple conseils j'ai ramené la culasse chéz un specialiste très gentil
qui m'a fait comprendre de suite par son expérience que je n'avait pas besoin de faire éprouvée la culasse car des comme sa il n'en a jamais vue de fissurée alors a ma place il la ferra juste surfacée.
après blanchissage et en plus du joint de culasse d'appoint cout "117 Euro" j'ai tous remonté aujourd'hui et elle a demarrée;
Par contre je n'ai aucun voyant d'allumer mais le moteur a comme une sorte de ralentie instable elle tourne bien mais secoue doucement je me demande si ce n'est pas mes bougies.
Vous en pensez quoi et d'avance je vous remercie de vos aides.

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le poste il c'est surement bloqué, il doit falloir mettre le code.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que tu as pas oublier un prise et/ou une masse.

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vince68
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non isma_8 j'ai verifier et reverifier tous est bien brancher a sa place.
Je vais changer les bougies et je vous tiendrai au courant.
Et pour le poste ou je pourrai avoir le code j'ai tous les papier du vehicule comment il faut proceder.
merci

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DurlexGSi
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, tu as normalement une carte taille carte banquaire avec un numéro marqué dessus le "CarPass". Enfin c'est comme ça sur la corsa de ma moitié. Elle n'a pas le meme autoradio, mais je pense que la manip est la même.

Pour entrer le code je crois que c'est comme ça :
Tu mets le contact
Tu appuie sur le bouton AS jusqu'à ce qu'il y ai un biiiiiip
Il y aura 10---- qui s'affichera.
Pour entrer le code ex: 6357
tu appuie sur 1 du poste et tu fais défiler les nombres jusq'à 6
tu appuie sur 2 du poste et tu fais défiler les nombres jusq'à 3
...et ainsi de suite.
une fois le code enter sur l'ecran appuie de nvx sur AS

Au bout de trois erreur, tu peux le ramener chez Opel Wink
Tu es d'où du 68 ? Mulhouse même ?

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vince68
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

J'ai changé mes bougies mais le moteur reste toujours instable " un tremblement anormal " comme du genre une bougie qui ne fonctionne pas ce n'est pas le cas cependant.
ma question reste posée
Savez vous si cela vient d'un capteur ou des injecteur vue que la voiture est resté un moment immobile.
merci

PS: merci durlex GSI

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DurlexGSi
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MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis moi d'où tu es, je passe t'aider à trouver la panne si tu veux.

Tu fais quoi demain ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

vince68 a écrit:
Salut a tous

J'ai changé mes bougies mais le moteur reste toujours instable " un tremblement anormal " comme du genre une bougie qui ne fonctionne pas ce n'est pas le cas cependant.
ma question reste posée
Savez vous si cela vient d'un capteur ou des injecteur vue que la voiture est resté un moment immobile.
merci

PS: merci durlex GSI


Sors ton module d'allumage avec les bougies, mets les à la masse et vois si tu as de l'allumage sur toutes les bougies.

Idem pour les injecteurs, sors les avec la rampe et vois s'ils crachent tous quand tu essaye de démarrer.

Apres je sais que le capteur PMH et le débimètre ont des soucis chroniques sur ce moteur mais en théorie ton voyant de diagnostique devrait s'allumer.

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vince68
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

Bon j'ai démonté mes bougies je l'ai ai laisser sur la rampe d'allumage et elles fonctionnent toutes (les bougies sont neuves).
Ensuite j'ai démonté la rampe d'injection sous pression avec les injecteurs dessus. Tous fonctionnent avec des jets uniformes.
Le moteur a toujours le même comportement peut être une simple histoire de mise en forme je ne sais plus quelle solution employer.

merci a tous

PS: je suis de mulhouse durlexGSI

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions

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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a vidanger apres le changement de culasse?
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vince68
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les amis

Bilan de la journée
J'ai fais un tour sur une voie rapide très bon comportement du véhicule bonne reprise pas de surchauffe rien a signaler elle roule très bien.
Pour le moment j'en suis a 50 km avec de l'huile bas de gamme mauvais "du 15 w 40 essence " c'est juste pour le nettoyage du moteur.
par contre j'ai encore du mal a vider toutes les sources de vapeur énorme qui sort du pot d'échappement cela est due au fait du problème de culasse c'était la piscine dans les cylindres donc plein d'eau qui sortait de l'échappement j'espere que cela n'entrave pas le cataliseur.
je compte encore continuer le nettoyage moteur avec l'huile actuel et mardi je ferai la vidange avec de l'huile 10w40 ainsi que le filtre et le liquide de refroidissement.

Isma_8 je pense que les compressions sont ok vue ma vitesse de pointe de la journée a 165 km.

cependant je pense q'un coup d'aditif ne ferai pas de mal aux injecteurs.

merci les amis on parleras de la solution a avoir pour le code autoradio.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Prends tes compressions

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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a vous les amis

J'ai été faire un tour chez opel pour acheté un feu anti brouillard et j'ai posé la question concernant mon moteur le conseillé d'opel m'a parlé d'un simple reglage de ralenti.
Je ne sais pas du tout ou se trouve ce point de reglage.
Autre chose que j'ai oublier j'ai toujours un premier demarrage difficile.
Vous savez a quoi cela pourrai venir.
Je me sens pesant en ce moment j'espère ne pas trop abusé de vos compréhensions.
merci les amis

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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ralenti si il se regle, doit se faire avec le TECH a mon avis, car manuellement je vois pas comment.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme c'est avec le tech 2 que çà se fait.

Par contre y'a aussi une procèdure de controle à faire au niveau du capteur de la pédale d'accélérateur.

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