BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
fabigsi
1800i

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oh les grandes soeurs de mes jantes! Lol nos 2 corsas sont vraiment presque jumelles bon ok à part la couleur! mais la prépa les jantes
héhé!

trés trés bonne continuation!

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabigsi a écrit:
oh les grandes soeurs de mes jantes! Lol nos 2 corsas sont vraiment presque jumelles bon ok à part la couleur! mais la prépa les jantes
héhé!

trés trés bonne continuation!

Petites soeurs, moi j'reste en 15" Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fabigsi
1800i

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai j'aurai peut etre du rester en 15" lol...

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est superbe comme ça avec ces jantes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques bonnes nouvelles

J'ai oublié de préciser, mais depuis le 11 juin j'ai retrouvé un travail, je suis vendeur pendant quelques mois, le temps de me former, puis je serais commercial avec voiture de fonction, ce qui fait que dès que j'aurais la voiture de fonction, je revendrais la x16xe, pour garder la c16xe préparé, pour rouler les week ends

Coté voiture, j'ai récupéré le bas moteur de chez le rectificateur, j'ai une chemise de rayer, mais rien de bien méchant... ce qui est encore mieux c'est que finalement je rachète le bas moteur de Filou !

Voici les infos :
- Réalésé en 80mm (au lieu des 79 d'origine)
- Pistons et segments neufs de 80mm
- Bielles renforcés avec coussinets neufs
- Vis de bielles ARP (ce qui fait que je vais revendre celle que j'ai achetées)
- Villebrequin allégé/équilibré avec coussinets neufs
- Volant moteur allégé/équilibré
- Mécanisme d'embrayage équilibré

Pour la culasse, elle est toujours chez le rectif, il y a un très léger jeu dans les guides de soupapes d'échappement, donc elle va resté comme ça, j'attends un surfaçage et une fois de retour à la maison, je l'ajusterais avec les collecteurs d'échap et d'admi, et je lissé les conduits pour retirer cet aspect "papier de verre", 16 soupapes neuves prendront places avec des joints de queue neufs, ainsi que 16 ressorts renforcés et les soupapes seront rôdées.

Etant donné que j'ai vendu le volant GSi (que j'hésitait grandement à garder) avec le deuxième intérieur GSi, j'ai racheté un volant un peu plus petit, en cuir également, j'attends le bouton de klaxon qui arrivera prochainement

Voici une photo prise dans la Corsa x16xe, on se rends pas trop compte, mais le volant Raid "rentre" dans le volant d'origine, c'est un 32cm contre 36 pour celui de derrière, et 37 pour un volant GSi
Image

Et le voici dans la Corsa...
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant donné que la pluie est parti, j'ai repris un peu le travail sur la Corsa cette aprè'm

J'ai donc lustré le moule du pavillon, et j'ai passé le gel coat
Image

J'attaquerais sans doute la pièce demain, elle aura des défauts, mais on les corrigera par la suite...
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien ton petit volant il est sympa, simple et pas trop flashant comme certains Wink

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles pour aujourd'hui

Ce matin debout 8h, on a remis les arbres à cames d'origine sur la Corsa X16XE, pour les avoir de disponible pour les remontés sur la culasse du C16XE, on a également fait la distrib, pompe à eau et vidange/rinçage du circuit de refroidissement...

Pendant ce temps, un gars est venu me faire les soudures sur la caisses, les plaques de renforts à l'avant

Voici le coté passagé
Image
Image

Et le coté conducteur
Image
Image

Il m'a aussi aussi soudé des plaques sur les glissières d'origine pour y adapter les bacquets, j'ai commencé à percer les trous, j'irais leur déposer pour qu'ils me finissent les trous, car ma perceuse à trop de mal
Image

Voici une vue d'ensemble de l'intérieur avec mon volant qui est fini de monter
Image

Prochaine étape, finir le pavillon en fibre, le poser, remettre les roues et l'emmener chez le carrossier pour qu'il me fasse un voile dans l'habitacle ainsi qu'au compartiment moteur, et qu'il me refasse quelque chose de propre et de durable dans le bac de batterie
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est cool pour toi ça avance bien Exclamation

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien vu les prises de vue de la traverse renforcée Wink

ca a été, pas de soucis?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
bien vu les prises de vue de la traverse renforcée Wink

ca a été, pas de soucis?

Non aucune, j'ai préparé le travail mardi avec un dremel, j'ai passé plus d'une heure à tout poncer, et hier il m'a soudé ça, et les plats sur les glissières
Signaler un abus
Corsa 2l
20NE

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos sont trés bien ! les renforts aussi ! au moin t'est sûre que ça bougera pas. allé bonne chance pour la suite
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le temps de merde qu'on a en ce moment, obligé de travaillé à l'intérieur...

Donc le boulot d'aujourd'hui, l'optimisation de la culasse

Voici la culasse en question, de retour de chez le rectif pour un surfaçage
Image

Voici le joint posé sur le coté admission, le joint correspond bien
Image

Par contre sur le 4paps, le trou est plus gros que le joint
Image

On le voit bien ici, je commence à couper ce qui dépasse
Image

Une fois le joint découpé, je le repose sur la culasse, et je trace au marqueur ce qu'il faut que je retire de la culasse pour optimiser l'entrée du mélange
Image

J'ai ensuite fait pareil du coté échap, là j'avais un peu plus à retirer de la culasse pour coller avec le collecteur

Ensuite, coté admi, je n'y touche plus, le coté rugueux permets de bien mélange l'air et l'essence m'a t'on dit, et que je risquais de faire plus mal que bien, par contre coté échap, je retire le max du coté rugueux pour avoir une surface la plus lisse possible, voici avant les travaux
Image

Pendant
Image

Une fois fini, coté collecteur
Image

Coté soupape
Image

Une question me vient alors, pour ce coté échap, il y a des petits trous sur la culasse (qui étaient bouchés), et qui vont contre le collecteur, voyez les photos
Image
Image

Est ce que je supprime cette partie avec le trou, pour faire un conduit de même forme que l'admission ?
Signaler un abus
marS
C20LET

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de la bosse sur la dernier photos Question

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:

Qui correspond avec la culasse, mais au final je laisse tombé, je laisse comme ça, car je n'ai pas assez de matière sur le collecteur à retirer, et également je n'ai pas réponse à ma question, à savoir si ça améliorera le flux ou non, donc ça reste comme ça
Signaler un abus
Corsa 2l
20NE

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
marS a écrit:

Qui correspond avec la culasse, mais au final je laisse tombé, je laisse comme ça, car je n'ai pas assez de matière sur le collecteur à retirer, et également je n'ai pas réponse à ma question, à savoir si ça améliorera le flux ou non, donc ça reste comme ça

ça améliore surement le flux gazeux mais au moin tu sera tranquille si tu ny touche pas comme ta dit . Et avec le 4 paps ça marchera déja trés bien
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si ça serait bon d'y toucher, je m'y risquerai pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui ayant été ma journée de repos, j'ai pu un peu travaillé dehors !

Donc dans l'ordre, voici ce que j'ai reçu hier par la poste
Image
Il manque un tas de chose, la prise est arrachée, je n'ai pas la sonde, ni le bouton, ni le manuel...

Après quelques tests et quelques soudures plus tard, le voici
Image

Cette aprè'm j'ai attaqué l'intérieur de la Corsa, donc j'ai poncé, aspiré et dégraissé
Image
Image

Voici la couche de peinture qui sera appliquée
Image

Et voici après une couche de peinture
Image
Image

La deuxième couche sera pour plus tard, car ils disent d'attendre 8h

Sinon j'ai fini mon pavillon, il ne reste qu'à attendre qu'il soit sec pour le démouler, il y aura eu une couche de mat 100 et une couche de mat 300
Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici pour ce matin, j'ai passé la deuxième couche de peinture dans la caisse, et j'ai démoulé le pavillon et l'ai posé pour essai, ça ne se présente pas trop mal, par contre comme je l'avais vu en appliquant la résine, ça a cloqué à certains endroits (soit pas eu assez de gel coat, soit cire pas assez lustrée...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça rend super bien la peinture pour portail Laughing Wink

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, donc j'ai testé le boitier M Tech aujourd'hui, et ça ne fonctionne pas, je me retrouve bien ennuyé...

Sinon histoire de me faire plaisir psychologiquement, voici ce que j'ai fais aujourd'hui

Image
Image
Image
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent