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fabigsi
1800i


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oh les grandes soeurs de mes jantes! Lol nos 2 corsas sont vraiment presque jumelles bon ok à part la couleur! mais la prépa les jantes
héhé!

trés trés bonne continuation!

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabigsi a écrit:
oh les grandes soeurs de mes jantes! Lol nos 2 corsas sont vraiment presque jumelles bon ok à part la couleur! mais la prépa les jantes
héhé!

trés trés bonne continuation!


Petites soeurs, moi j'reste en 15" Wink
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fabigsi
1800i


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai j'aurai peut etre du rester en 15" lol...

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est superbe comme ça avec ces jantes
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques bonnes nouvelles

J'ai oublié de préciser, mais depuis le 11 juin j'ai retrouvé un travail, je suis vendeur pendant quelques mois, le temps de me former, puis je serais commercial avec voiture de fonction, ce qui fait que dès que j'aurais la voiture de fonction, je revendrais la x16xe, pour garder la c16xe préparé, pour rouler les week ends

Coté voiture, j'ai récupéré le bas moteur de chez le rectificateur, j'ai une chemise de rayer, mais rien de bien méchant... ce qui est encore mieux c'est que finalement je rachète le bas moteur de Filou !

Voici les infos :
- Réalésé en 80mm (au lieu des 79 d'origine)
- Pistons et segments neufs de 80mm
- Bielles renforcés avec coussinets neufs
- Vis de bielles ARP (ce qui fait que je vais revendre celle que j'ai achetées)
- Villebrequin allégé/équilibré avec coussinets neufs
- Volant moteur allégé/équilibré
- Mécanisme d'embrayage équilibré

Pour la culasse, elle est toujours chez le rectif, il y a un très léger jeu dans les guides de soupapes d'échappement, donc elle va resté comme ça, j'attends un surfaçage et une fois de retour à la maison, je l'ajusterais avec les collecteurs d'échap et d'admi, et je lissé les conduits pour retirer cet aspect "papier de verre", 16 soupapes neuves prendront places avec des joints de queue neufs, ainsi que 16 ressorts renforcés et les soupapes seront rôdées.

Etant donné que j'ai vendu le volant GSi (que j'hésitait grandement à garder) avec le deuxième intérieur GSi, j'ai racheté un volant un peu plus petit, en cuir également, j'attends le bouton de klaxon qui arrivera prochainement

Voici une photo prise dans la Corsa x16xe, on se rends pas trop compte, mais le volant Raid "rentre" dans le volant d'origine, c'est un 32cm contre 36 pour celui de derrière, et 37 pour un volant GSi
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Et le voici dans la Corsa...
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant donné que la pluie est parti, j'ai repris un peu le travail sur la Corsa cette aprè'm

J'ai donc lustré le moule du pavillon, et j'ai passé le gel coat
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J'attaquerais sans doute la pièce demain, elle aura des défauts, mais on les corrigera par la suite...
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Mae
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2007 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aime bien ton petit volant il est sympa, simple et pas trop flashant comme certains Wink

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles pour aujourd'hui

Ce matin debout 8h, on a remis les arbres à cames d'origine sur la Corsa X16XE, pour les avoir de disponible pour les remontés sur la culasse du C16XE, on a également fait la distrib, pompe à eau et vidange/rinçage du circuit de refroidissement...

Pendant ce temps, un gars est venu me faire les soudures sur la caisses, les plaques de renforts à l'avant

Voici le coté passagé
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Et le coté conducteur
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Il m'a aussi aussi soudé des plaques sur les glissières d'origine pour y adapter les bacquets, j'ai commencé à percer les trous, j'irais leur déposer pour qu'ils me finissent les trous, car ma perceuse à trop de mal
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Voici une vue d'ensemble de l'intérieur avec mon volant qui est fini de monter
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Prochaine étape, finir le pavillon en fibre, le poser, remettre les roues et l'emmener chez le carrossier pour qu'il me fasse un voile dans l'habitacle ainsi qu'au compartiment moteur, et qu'il me refasse quelque chose de propre et de durable dans le bac de batterie
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marS
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C’est cool pour toi ça avance bien Exclamation

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien vu les prises de vue de la traverse renforcée Wink

ca a été, pas de soucis?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
bien vu les prises de vue de la traverse renforcée Wink

ca a été, pas de soucis?


Non aucune, j'ai préparé le travail mardi avec un dremel, j'ai passé plus d'une heure à tout poncer, et hier il m'a soudé ça, et les plats sur les glissières
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Corsa 2l
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

les photos sont trés bien ! les renforts aussi ! au moin t'est sûre que ça bougera pas. allé bonne chance pour la suite
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le temps de merde qu'on a en ce moment, obligé de travaillé à l'intérieur...

Donc le boulot d'aujourd'hui, l'optimisation de la culasse

Voici la culasse en question, de retour de chez le rectif pour un surfaçage
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Voici le joint posé sur le coté admission, le joint correspond bien
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Par contre sur le 4paps, le trou est plus gros que le joint
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On le voit bien ici, je commence à couper ce qui dépasse
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Une fois le joint découpé, je le repose sur la culasse, et je trace au marqueur ce qu'il faut que je retire de la culasse pour optimiser l'entrée du mélange
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J'ai ensuite fait pareil du coté échap, là j'avais un peu plus à retirer de la culasse pour coller avec le collecteur

Ensuite, coté admi, je n'y touche plus, le coté rugueux permets de bien mélange l'air et l'essence m'a t'on dit, et que je risquais de faire plus mal que bien, par contre coté échap, je retire le max du coté rugueux pour avoir une surface la plus lisse possible, voici avant les travaux
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Pendant
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Une fois fini, coté collecteur
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Coté soupape
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Une question me vient alors, pour ce coté échap, il y a des petits trous sur la culasse (qui étaient bouchés), et qui vont contre le collecteur, voyez les photos
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Est ce que je supprime cette partie avec le trou, pour faire un conduit de même forme que l'admission ?
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marS
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de la bosse sur la dernier photos Question

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Tu parle de la bosse sur la dernier photos Question


Qui correspond avec la culasse, mais au final je laisse tombé, je laisse comme ça, car je n'ai pas assez de matière sur le collecteur à retirer, et également je n'ai pas réponse à ma question, à savoir si ça améliorera le flux ou non, donc ça reste comme ça
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
marS a écrit:
Tu parle de la bosse sur la dernier photos Question


Qui correspond avec la culasse, mais au final je laisse tombé, je laisse comme ça, car je n'ai pas assez de matière sur le collecteur à retirer, et également je n'ai pas réponse à ma question, à savoir si ça améliorera le flux ou non, donc ça reste comme ça


ça améliore surement le flux gazeux mais au moin tu sera tranquille si tu ny touche pas comme ta dit . Et avec le 4 paps ça marchera déja trés bien
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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si ça serait bon d'y toucher, je m'y risquerai pas Confused
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui ayant été ma journée de repos, j'ai pu un peu travaillé dehors !

Donc dans l'ordre, voici ce que j'ai reçu hier par la poste
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Il manque un tas de chose, la prise est arrachée, je n'ai pas la sonde, ni le bouton, ni le manuel...

Après quelques tests et quelques soudures plus tard, le voici
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Cette aprè'm j'ai attaqué l'intérieur de la Corsa, donc j'ai poncé, aspiré et dégraissé
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Voici la couche de peinture qui sera appliquée
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Et voici après une couche de peinture
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La deuxième couche sera pour plus tard, car ils disent d'attendre 8h

Sinon j'ai fini mon pavillon, il ne reste qu'à attendre qu'il soit sec pour le démouler, il y aura eu une couche de mat 100 et une couche de mat 300
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici pour ce matin, j'ai passé la deuxième couche de peinture dans la caisse, et j'ai démoulé le pavillon et l'ai posé pour essai, ça ne se présente pas trop mal, par contre comme je l'avais vu en appliquant la résine, ça a cloqué à certains endroits (soit pas eu assez de gel coat, soit cire pas assez lustrée...)

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça rend super bien la peinture pour portail Laughing Wink

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, donc j'ai testé le boitier M Tech aujourd'hui, et ça ne fonctionne pas, je me retrouve bien ennuyé...

Sinon histoire de me faire plaisir psychologiquement, voici ce que j'ai fais aujourd'hui

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