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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

J'ai 2 petites questions, car je change ma boite, et je remonte quelques élements sur la nouvelle boite.

- Le kit 2 rms ce compose bien de la platine, de ces 4 vis et d'un petit truc cylindrique ? pour le remontage de la pate à joint autour et c'est bon ?

- Le support boite qui ce trouve derrière le boite, vers la tringlerie. Il est tenu par 3 gros vis, il faut refaire le filetage sur la boite ? si oui c'est quel taille de filetage ?

Merci Wink
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Salut à tous

J'ai 2 petites questions, car je change ma boite, et je remonte quelques élements sur la nouvelle boite.

- Le kit 2 rms ce compose bien de la platine, de ces 4 vis et d'un petit truc cylindrique ? pour le remontage de la pate à joint autour et c'est bon ?

- Le support boite qui ce trouve derrière le boite, vers la tringlerie. Il est tenu par 3 gros vis, il faut refaire le filetage sur la boite ? si oui c'est quel taille de filetage ?

Merci Wink


pour le kit 2RM oui c est bien ça et pate a joint,c est ok
pour la boite faut tarauder a 12,si jme trompe pas,donc percer aevc un foret de 10.75 ou 10.5 plus courant. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien 12, il faut percer à 10,5.

Par contre faut faire tres attention à la profondeur de perçage sur un trou y'a tres peu de marge, je me rappel plus de la cote.

Si c'est pas assez percé, le carter risque d'éclater un fois le moteur monté quand la fixation sera sollicitée par l'effet de couple, si c'est trop profond, le carter sera percé...

Si tu peux, fais le avec une perceuse sur colonne, c'est le plus simple pour pas se gourrer.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les infos

Vous savez pas où je peux faire sa, parce que je n'es pas le matos pour le faire Confused
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

une perceuse sans fil,et foret de 10.5 un taraud de 12,un tourne a gauche.du scotch pour mettre sur le foret pour limité la profondeur du trou,du moins pour te faire un rappel.je crois mais pas sur qu c est 1 cm de filetage qu il faut faire. Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
une perceuse sans fil,et foret de 10.5 un taraud de 12,un tourne a gauche.du scotch pour mettre sur le foret pour limité la profondeur du trou,du moins pour te faire un rappel.je crois mais pas sur qu c est 1 cm de filetage qu il faut faire. Wink


J'ai l'ancienne boite avec les filetage j'ai juste à prendre chaque dimension des profondeur Wink
Sinon c'est quoi un tourne a gauche Question
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila la photo d un tourne a gauche et taraud,c est l outil qui permet de prendre le taraud et de pouvoir fileter,mais il faudra lubrifier quand tu taraudera,et cassé le copeau en revenant en arriere a chaque 3/4 de tour. Wink

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre quand fait un taraudage... fait super gaffe a bien etre droit car sinon c le taraud qui casse... et pour l'enlever .... ben tu flingue ton trou... voila... mais c super utile un coffret tourne a gauche taraud et filiere...

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ça si sa force,reviens en arriere pour casser le copeau. Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour les conseils.
Je viens d'acheter un coffret, et un foret 10.5. Par contre je peux lubrifier avec quoi quand je taraude ?
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Damphousse
X30XE


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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend de l'huile bien épaisse... mais le mieux reste de l'huile pour taraudage... elle est rouge... Wink tu va chez un tourneur il en aura et je pense qu'il pourra t'en filer un pe... Wink

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
prend de l'huile bien épaisse... mais le mieux reste de l'huile pour taraudage... elle est rouge... Wink tu va chez un tourneur il en aura et je pense qu'il pourra t'en filer un pe... Wink


huile de boite,degrippant,sa fait aussi. Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je connais aucun tourneur je prendrais de l'huile de boite

Merci
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 03 Juin 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de tomber la dessus, il y a donc un trou à tarauder pour mettre les 3 vis du support de F20 Question

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui un a tarauder, M12 1.5 si je ne dit pas de betises.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 04 Juin 2009 14:21 Revenir en haut de page

je viens de monter mon support, j'ai pas encore le taraud donc il tiens que par les 2 vis du haut....

ça suffit pour rouler provisoirement Cool

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