Auteur |
Message |
barthonworld
1200s

|
Posté le:
Mercredi 20 Juin 2007 09:47 |
  |
Reprise du message précédent :
pierre2b a écrit: | décata+ligne d origine ca fait un son très sympa et supportable  |
toute a fait d'accord!!!
|
_________________ Je suis nouveau sur ce site de passionné(e)s |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 08:57 |
  |
Bace a écrit: | En fait vous me conseillé de gardé ma ligne d'origne en acier que de change pour une ligne inox omp gr N  |
c'est une question de confort, tu as koi sur ta ligne actuellement?
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 09:06 |
  |
moi je dis qu'elle que soit la ligne que tu vas mettre, si tu comptes tirer un peux (je pense que c'ets ton but) il te faut de l'inox. Investir dans l'acier c'est vraiment pas top car top ou tard la ligne va se dégrader, faire + de bruit, s'oxyder et se trouer...
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 09:12 |
  |
Bace a écrit: | En fait vous me conseillé de gardé ma ligne d'origne en acier que de change pour une ligne inox omp gr N  |
on est pas tous du même avis, chacun ses expériences
GSI16V tu dis qu'on perds avec une ligne GrA, je veux bien te croire pas de soucis, ça semble logique. Mais il me semble que toi tu n'as pas effectué le test avec un moteur stock, mais plutôt avec un moteur un peu modifié, donc comment sais-tu pour le moteur stock ?
Moi je te conseil une ligne GrN inox si veux garder le diamètre d'origine ET si tu sais que tu vas jamais rien changer sur ton moteur...
Sinon si tu comptes travailler ne serait-ce qu'un peu par la suite le moteur, met du GrA, mais tjrs en inox.
|
|
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 15:55 |
  |
moi sur la corsa que je suis en train de me faire j ai du gr a 63 .5 mm avec un gamelle ne sorti on vera bien
|
|
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 17:26 |
  |
nyabinghi a écrit: | Bace a écrit: | En fait vous me conseillé de gardé ma ligne d'origne en acier que de change pour une ligne inox omp gr N  |
on est pas tous du même avis, chacun ses expériences
GSI16V tu dis qu'on perds avec une ligne GrA, je veux bien te croire pas de soucis, ça semble logique. Mais il me semble que toi tu n'as pas effectué le test avec un moteur stock, mais plutôt avec un moteur un peu modifié, donc comment sais-tu pour le moteur stock ?
Moi je te conseil une ligne GrN inox si veux garder le diamètre d'origine ET si tu sais que tu vas jamais rien changer sur ton moteur...
Sinon si tu comptes travailler ne serait-ce qu'un peu par la suite le moteur, met du GrA, mais tjrs en inox. |
Effectivement je ne sais pas ce que pourrai donner une gr A sur un moteur stock mais en toute logique je devrais pas etre loin de la realité.
La comparaison avec ce que j'ai actuellement n'est sans doute pas judicieuse ici.
Sinon pour la ligne gr N c'est pas trop mal mais alors tu vas avoir mal aux oreilles a la longue.
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1
|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2007 18:25 |
  |
niko1242 a écrit: |
c'est une question de confort, tu as koi sur ta ligne actuellement? |
Actuellement j'ai la ligne d'origine, decata, intermedaire, et pot vidé!
J'aurai bien enlevé l'intermédiaire, mais est que ca risque?
|
     |
 |
ygabriel1001
1300s

|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 00:00 |
  |
pour ma part je suis decatalysé et je suis tubé en supersprint sur toute la longeur avec juste un silencieu remus c'est bon au niveau des perfs le bruit est sympa mais les pv pleuvent (45 euros le tour)
|
_________________ C20XE un jour,C20XE toujours
 |
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 14:58 |
  |
Bace a écrit: | Sans intermédiare c'est pas dangereux au niveau des retours! |
C'est plus au niveaux des oreilles des flics que c'est dangeureux...
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 10:15 |
  |
sans intermediaire c'est retour only!!!
des que t'es a 3000 et que tu relache "pa! paspapspapspaspappaapa.."
et si tu efleure la pedale et que tu relache direct "re-papapapaapapaaapa"
et sa a tendance a vider plus vite ton silencieux;-)
et je sai de koi je parle
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 14:26 |
  |
isma_8 a écrit: | Bace a écrit: | Sans intermédiare c'est pas dangereux au niveau des retours! |
C'est plus au niveaux des oreilles des flics que c'est dangeureux... |
LOL
|
|
 |
|
  |
 |
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 16:01 |
  |
Moi je te conseil de garder ta ligne d'origine, juste faut que tu saute au moins le cata, et au pire achete juste un bon silencieux de sortie !
J'avait eu moi aussi, cette idée, de foutre une ligne de ouf sur mon astra, j'avait choisi une groupe N acier de chez OMP, bin j'ai adorer au début, magnifique le bruit,... meme si je commencais deja a me dire ke ça fesait trop de bruit... le trucs qui m'a vraiment géner c que meme ds l'habitacle le bruit est énorme, et ma sono sympatique ma vite dit "enleve moi ce gros bruit qui gache ton son".
Sinon j'ai remarker une petite peche en plus avec la ligne, notament au moment ou je suis revenu a la normal, avec la ligne omp, on avait l'impression que ça respirais mieux, lol, plus de couple.
Et au moment ou j'avait vraiment décider de l'enlever, le tube a casser au nivo de l'intermédiaire...
Bref je vend d'ailleur cette ligne qui est largement réparable avec les espece de gros collier large, que j'ai vue a autobac.
Comprend tube afrique, intermédiaire, et pot, le tout OMP acier pour Astra GSI, si ya des intéréssés....
|
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 17:53 |
  |
Bonjour ,je voudrais retirer mon cata,j'aurais voulu savoir si il est préférable de le vider ou de le remplacer par un tube?si c'est le cas ou pourais je trouver ce tube?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
lostheaven93
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Juillet 2007 20:50 |
  |
j'ai oublier que c'eait pour une astra gsi 16 m2.8
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 01:01 |
  |
Perso, dés que j'ai parlé de grN, on m'as dit "MALHEUREUX, surtout pas, sauf si tu veux rentabilisé tes aspirine et te choper un pv par semaine..."
C'est bien, c'est beau et relativement efficace (a ce qu'on m'as dit) mais bruyant et lassant
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 01:26 |
  |
moi je dit decatalise la et mets une tube uns sortie remus et voilla
ca serais la moins cher cest moins dangereux pour tes orreille et celle des flics sans parle que ton portefeuille beh il ne deviendra pas plus leger toute les semain ..
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 19:01 |
  |
L3gion a écrit: | Perso, dés que j'ai parlé de grN, on m'as dit "MALHEUREUX, surtout pas, sauf si tu veux rentabilisé tes aspirine et te choper un pv par semaine..."
C'est bien, c'est beau et relativement efficace (a ce qu'on m'as dit) mais bruyant et lassant |
et les grN ca fait quel diamètre? le 63 ca fait trop de bruit?
|
     |
 |
GSI16V
X30XE

|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 19:03 |
  |
gr n diametre 50, perso beaucoup trop de bruit. En 63 avec inter c'est deja plus raisonnable.
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 07 Juillet 2007 19:05 |
  |
GSI16V a écrit: | gr n diametre 50, perso beaucoup trop de bruit. En 63 avec inter c'est deja plus raisonnable. |
ah bon? j'ai toujours cru que le fait d'augmenter le diamètre de la ligne augmentait le bruit...
|
     |
 |
|