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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 10:50 |
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c'est encore moi!
voila lundi je prends 4 amortisseurs monroe pour ma calibra, et je voulais tout simplement savoir si c'etait compliqué a changer, et si il fallait prevoir des outils specifiques. Je le fais moi meme car chez midas c'est 255€ les 2 amortos montés et la j'ai les 4 (non montés) pour 199€, donc tant pis j'y mettrai du mien.
donc voila, comment faut il s'y prendre svp? merci!
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 13:11 |
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Pour l'arrière, c'est tout simple, tu dévisses les écrous de tête d'amortos dans le coffre,tu mets l'auto sur chandelles à l'arrière, tu dévisses les boulons inférieurs et ça sort. pour le remontage, tu fais à l'inverse
Par contre, pour l'avant, il te faut un arrache rotules et un compresseur de ressort: il faut débloquer les écrous supérieurs de tête d'amortos sans les enlever totalement, débloquer les écrous de cardan,mettre la voiture sur chandelles, enlever les roues av, enlever les écrous de cardan, démonter les étriers de frein et les attacher dans le passage de roue, faire sauter les rotules de triangle et celles de direction, enlever les écrous supérieurs de tête d'amortos, sortir les jambes de force, compresser les ressorts, dévisser l'écrous des coupelles de ressort, sortir les ressorts, dévisser la grosse bague qui maintient l'amorto dans la jambe de force avec une clef à griffe, virer l'amorto.
pour le remontage, tu refais tout ça en sens inverse
Si tu veux, j'ai les outils, on peut voir en mp pour que tu passes chez moi et qu'on le fasse ensemble
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totocalibra
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
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Localisation: Toulon
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 18:08 |
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si tu veux attend 10jours que j'arrive j'ai le matos de dispo chez mes parents
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_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 432
Localisation: 77
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 23:01 |
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merci vectrafan et totocalibra pour vos réponses je crois qu'on peut pas faire mieux! précis et détaillé.
kabrio y'a pas de souci c'est super sympa de proposer et ca m'aiderait bien, a vrai dire!
on voit ca des que t'es rentré de toute facon je prend les amortos dans une semaine, donc ca tombe nickel!
merci encore!
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 23:05 |
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prevoi aussi du degrippant car si c ets comme moi sur la kadett j en ai chier et ja idu couper mes rotule de direction pour les avoir
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 23:52 |
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prend les Kayaba UltraSR ! c'est des excellent amortisseur pour un prix microscopique...260€ les 4 !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 10:36 |
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c'est vrai que ca fait pas bien cher.......
couper, carrément! c'est plus grippé qu'on dit a ce niveau la mais carrément soudé!
si je comprends bien comme faut virer les rotules de direction je suis bon pour une geometrie apres?
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 10:43 |
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Non car tu les demonte mais ne touche pas au reglage donc pas de géo
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_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 10:57 |
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ok merci! vectrafan merci aussi d'avoir proposé ton aide (j'avais pas vu, honte a moi! ) c'est vraiment tres gentil.
enfin a la rentrée je ferai l'embrayage donc si quelqu'un s'y connait aussi la dessus car y'a pas de trappe de visite on dirait sur C20NE....
je posterai dans la bonne rubrique a ce moment la.
apparemment sur le lien de totocalibra y'a une variante ou il n'est pas nécéssaire de tout virer, a voir car l'equipementier qui me vend les amortos me tient le meme discours.
bon sinon pour l'arriere apparemment c'est facile, d'ailleurs je ferai mes plaquettes AR du meme coup.....quitte a bosser dessus autant en changer un peu plus!
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 11:02 |
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pense a moi je suis du metier et je ne serait pas loin, il aurat tj moyen de s'arranger
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 13:36 |
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Kabrio42 a écrit: | Non car tu les demonte mais ne touche pas au reglage donc pas de géo  |
Euh si tu demontes les rotules de direction,en les remontant t'as 1 chance sur 100 de retomber sur le bon reglage
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 14:41 |
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Tu fais juste sauté la rotule et tu ne touche pas au reglage sur la biellette axiale, donc tu ne deregle pas la geo
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 15:31 |
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TOY'S KAD a écrit: |
Euh si tu demontes les rotules de direction,en les remontant t'as 1 chance sur 100 de retomber sur le bon reglage  |
+ 1, j'ai jamais réussi à retomber dessus alors que je n'avais pas touché à la biellette.
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 327
Localisation: Laon (02)
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 15:53 |
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Etant mecano, j'ai souvent changé des ammortisseur et je n'ai jamis tiré un para ensuite. Je pense tout de meme etre bien placé pour savoir de quoi je parle .
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:37 |
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vous prenez pas la tete la dessus, de toute facon faut que j'en fasse un, de para, j'ai trop d'ouverture
sinon kabrio on peut voir ca par mp parce que j'ai aussi 4 amortos de corsa B a faire....... meme si c'est beaucoup plus simple je suis pas assez outillé
sinon que pensez vous de cette "variante"? (sortir les amorto avant sans démonter tout le demi-train)
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Kabrio42
1600i

Inscrit le: 17 Mai 2007
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:43 |
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Ok, pas de probleme, j'attend de tes nouvelle
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totocalibra
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
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Localisation: Toulon
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 22:06 |
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mayedine a écrit: | vous prenez pas la tete la dessus, de toute facon faut que j'en fasse un, de para, j'ai trop d'ouverture
sinon kabrio on peut voir ca par mp parce que j'ai aussi 4 amortos de corsa B a faire....... meme si c'est beaucoup plus simple je suis pas assez outillé
sinon que pensez vous de cette "variante"? (sortir les amorto avant sans démonter tout le demi-train) |
Tu va plus t'embeter a essayer de sortir les ressort ssans tout tomber!!!
Tu verra ta l'impression que c'est complique car tu la jamais fait si t'est bien outiller en 2h c'est fait!!!( 2h avec la pausse reglementaire)
Pour l'ar c'est pareil super simple!!!!
Le seule probleme que tu peut avoir mais t'aurai vaiment pas de chance si le proprio etai un maniac des amorto et qu'il s'ammuser a les monter remonter (dans ce cas les tete peuvent etre foirer et la tu t'amuse)!!!!
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mayedine
1600i

Inscrit le: 10 Avr 2007
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 22:45 |
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l'arriere apparemment c'est aussi simple que sur la 19 que j'avais
2 écrous.....c'est tout.
Si je comprend bien le plus chiant c'est de démonter le demi train si il est grippé
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 22:50 |
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Kabrio42 a écrit: | Etant mecano, j'ai souvent changé des ammortisseur et je n'ai jamis tiré un para ensuite. Je pense tout de meme etre bien placé pour savoir de quoi je parle . |
bah moi pareil desolé mais chacun sa façon de travailler.D'abord tu parles de demonter les rotules,ensuite tu dis en les faisant sauter,c'est different non .....dans le 1er cas tu dois faire un reglage,dans le 2eme non
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