BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est encore moi!
voila lundi je prends 4 amortisseurs monroe pour ma calibra, et je voulais tout simplement savoir si c'etait compliqué a changer, et si il fallait prevoir des outils specifiques. Je le fais moi meme car chez midas c'est 255€ les 2 amortos montés et la j'ai les 4 (non montés) pour 199€, donc tant pis j'y mettrai du mien.

donc voila, comment faut il s'y prendre svp? merci! Wink

VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'arrière, c'est tout simple, tu dévisses les écrous de tête d'amortos dans le coffre,tu mets l'auto sur chandelles à l'arrière, tu dévisses les boulons inférieurs et ça sort. pour le remontage, tu fais à l'inverse Wink

Par contre, pour l'avant, il te faut un arrache rotules et un compresseur de ressort: il faut débloquer les écrous supérieurs de tête d'amortos sans les enlever totalement, débloquer les écrous de cardan,mettre la voiture sur chandelles, enlever les roues av, enlever les écrous de cardan, démonter les étriers de frein et les attacher dans le passage de roue, faire sauter les rotules de triangle et celles de direction, enlever les écrous supérieurs de tête d'amortos, sortir les jambes de force, compresser les ressorts, dévisser l'écrous des coupelles de ressort, sortir les ressorts, dévisser la grosse bague qui maintient l'amorto dans la jambe de force avec une clef à griffe, virer l'amorto.
pour le remontage, tu refais tout ça en sens inverse Cool

Si tu veux, j'ai les outils, on peut voir en mp pour que tu passes chez moi et qu'on le fasse ensemble Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
totocalibra
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allez jsui gentil aujourdhui Laughing

Voici un beau roman photo!!!

http://calibra-classic.org/pages/damp.htm

Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux attend 10jours que j'arrive j'ai le matos de dispo chez mes parents

mayedine
1600i

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci vectrafan et totocalibra pour vos réponses je crois qu'on peut pas faire mieux! Wink précis et détaillé.

kabrio y'a pas de souci c'est super sympa de proposer et ca m'aiderait bien, a vrai dire!
on voit ca des que t'es rentré de toute facon je prend les amortos dans une semaine, donc ca tombe nickel!
merci encore!

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

prevoi aussi du degrippant car si c ets comme moi sur la kadett j en ai chier et ja idu couper mes rotule de direction pour les avoir

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

prend les Kayaba UltraSR ! c'est des excellent amortisseur pour un prix microscopique...260€ les 4 !

mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que ca fait pas bien cher.......
couper, carrément! Shocked c'est plus grippé qu'on dit a ce niveau la mais carrément soudé!
si je comprends bien comme faut virer les rotules de direction je suis bon pour une geometrie apres?

Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car tu les demonte mais ne touche pas au reglage donc pas de géo Very Happy

mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci! vectrafan merci aussi d'avoir proposé ton aide (j'avais pas vu, honte a moi! Embarassed ) c'est vraiment tres gentil.

enfin a la rentrée je ferai l'embrayage donc si quelqu'un s'y connait aussi la dessus car y'a pas de trappe de visite on dirait sur C20NE....
je posterai dans la bonne rubrique a ce moment la.

apparemment sur le lien de totocalibra y'a une variante ou il n'est pas nécéssaire de tout virer, a voir car l'equipementier qui me vend les amortos me tient le meme discours.

bon sinon pour l'arriere apparemment c'est facile, d'ailleurs je ferai mes plaquettes AR du meme coup.....quitte a bosser dessus autant en changer un peu plus! Wink

Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense a moi je suis du metier et je ne serait pas loin, il aurat tj moyen de s'arranger Laughing

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
Non car tu les demonte mais ne touche pas au reglage donc pas de géo Very Happy

Euh si tu demontes les rotules de direction,en les remontant t'as 1 chance sur 100 de retomber sur le bon reglage Rolling Eyes Rolling Eyes

Signaler un abus
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais juste sauté la rotule et tu ne touche pas au reglage sur la biellette axiale, donc tu ne deregle pas la geo Wink

Cyril
20NE

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:

Euh si tu demontes les rotules de direction,en les remontant t'as 1 chance sur 100 de retomber sur le bon reglage Rolling Eyes Rolling Eyes

+ 1, j'ai jamais réussi à retomber dessus alors que je n'avais pas touché à la biellette.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant mecano, j'ai souvent changé des ammortisseur et je n'ai jamis tiré un para ensuite. Je pense tout de meme etre bien placé pour savoir de quoi je parle .

mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous prenez pas la tete la dessus, de toute facon faut que j'en fasse un, de para, j'ai trop d'ouverture Laughing Laughing

sinon kabrio on peut voir ca par mp parce que j'ai aussi 4 amortos de corsa B a faire....... meme si c'est beaucoup plus simple je suis pas assez outillé Evil or Very Mad

sinon que pensez vous de cette "variante"? (sortir les amorto avant sans démonter tout le demi-train)

Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, pas de probleme, j'attend de tes nouvelle Very Happy

totocalibra
1200s

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mayedine a écrit:
vous prenez pas la tete la dessus, de toute facon faut que j'en fasse un, de para, j'ai trop d'ouverture Laughing Laughing

sinon kabrio on peut voir ca par mp parce que j'ai aussi 4 amortos de corsa B a faire....... meme si c'est beaucoup plus simple je suis pas assez outillé Evil or Very Mad

sinon que pensez vous de cette "variante"? (sortir les amorto avant sans démonter tout le demi-train)

Tu va plus t'embeter a essayer de sortir les ressort ssans tout tomber!!!
Tu verra ta l'impression que c'est complique car tu la jamais fait si t'est bien outiller en 2h c'est fait!!!( 2h avec la pausse reglementaire)
Pour l'ar c'est pareil super simple!!!!
Le seule probleme que tu peut avoir mais t'aurai vaiment pas de chance si le proprio etai un maniac des amorto et qu'il s'ammuser a les monter remonter (dans ce cas les tete peuvent etre foirer et la tu t'amuse)!!!! Wink

mayedine
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'arriere apparemment c'est aussi simple que sur la 19 que j'avais Laughing
2 écrous.....c'est tout.

Si je comprend bien le plus chiant c'est de démonter le demi train si il est grippé

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
Etant mecano, j'ai souvent changé des ammortisseur et je n'ai jamis tiré un para ensuite. Je pense tout de meme etre bien placé pour savoir de quoi je parle .

bah moi pareil desolé mais chacun sa façon de travailler.D'abord tu parles de demonter les rotules,ensuite tu dis en les faisant sauter,c'est different non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .....dans le 1er cas tu dois faire un reglage,dans le 2eme non Wink

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent