BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi kan je fais ca la partie non collante se déchire et reste sur la partie collante des lettres! Evil or Very Mad
mais merci kan même!! Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
E277
20NE

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
moi kan je fais ca la partie non collante se déchire et reste sur la partie collante des lettres!

Essaye de décoller ce qui est resté collé sur les lettres, avec une lame de cutter.
Juste avec la pointe de la lame, tu soulèves se qui est resté collé... Wink
Signaler un abus
PHIL CORSA 61
20NE

Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Citation:
moi kan je fais ca la partie non collante se déchire et reste sur la partie collante des lettres!

Essaye de décoller ce qui est resté collé sur les lettres, avec une lame de cutter.
Juste avec la pointe de la lame, tu soulèves se qui est resté collé... Wink
ouai je vais essayer! merci! Wink

skalibra
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
skalibra a écrit:

beaucoup de pièces ont été changé ( j'ai presque toutes les factures ).

tu peux donner la liste des pièces changées et la date stp ?

2006 ( 140 000 ): ampoules H4, remplacement batterie, vidange huile de synthèse 5w50, embrayage, boite de vitesse, souflet de cardan
2004 (130 000 ): 2 pneus avant Tigar
2003 (123 000 ): 4amortisseurs Monroe sansatrac à gaz
2002 (116 000): silencieux, disque de frein et plaquette avant, disque et roulement ar, cylindre roue, bougies
2000 ( 104 000 ) : courroie de distrib
avant 2000 : silencieux, bougies, freins, filtre KN, vidange, ...

voila le + important !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc en gros depuis 6ans rien n'a été fait sur ton moteur à part le changement de bougies Shocked
Comme quoi il est fiable qd même ce bloc.

Toi tu dois mettre des bougies neuves maintenant vu que les actuelles datent de 2002.

Tu devrais faire l'entretien de base le plus vite possible car là qd je lis ça je trouve que ça urge!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai nya, je m'en charge au plus vite. des pièces sont déja en commande Wink
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je commence à rénover mon petit moulin Very Happy
aujourd'hui j'ai changé les bougies, nettoyé du mieux que j'ai pu les fils d'allumage mais je vais les changer car ils sont bien usés.

mes anciennes bougies Bosch ( on se moque Wink )
Image
mes fils d'allumage ( très oxydé ) c'est peut etre la cause du ralenti instable Confused
Image
mes nouvelles bougies Very Happy
Image
mes fils avant de les remontés
Image
et le tout remonté
Image

prochains achats :
- bobine d'allumage
- tete et doigt d'allumage
- fils d'allumage

et sinon j'ai acheté :
- filtre à essence
- pompe à huile ( j'ai oublié le joint Evil or Very Mad )
- joint de papillon

ma distrib et pompe à eau sera changé la semaine prochaine. D'ailleur si vous avez des conseils sur d'autres pièces à changé par la meme occasion Wink

et pour finir j'ai localisé ma fuite d'huile :
Imageje sais pas si on voit bien ce que c'est, c'est en dessous le moteur. tout le joint suinte. pouvez vous me dire ce que c'est ? je m'en occuperai quand je ferai ma vidange !

Dernière édition par skalibra le Mercredi 09 Mai 2007 12:16; édité 3 fois
Signaler un abus
fabigsi
1800i

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne à un ralenti instable aussi! elle monte jusque 2000tr puis redescend à 1000tr, et ça non stop! tu as trouvé la solution?

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas encore trouvé, mais je verrai une fois changer toutes les pièces citées.
voila un lien ou j'expose mon problème :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6590
par contre ralenti de 1000 à 2000 tr ça me parait beaucoup !
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as une bobine longue, j'en ai une a vendre quasi neuve Wink

edit : apres avoir verifier sur tes photos c'est bien celle la que j'ai Wink enfin a comparrer de plus pres quand meme
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a combien de km? ça peut m'interessé si elle est proche du neuf Wink
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu changes ta bobine?? tu as diagnostiqué qu'elle est en panne ??

Tu as pris une pompe à huile neuve??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai pompe à huile acheté chez opel
pour la bobine, rien diagnostiqué, mais je me dit quitte à la restaurer autant changer quelques pièces. tu pense pas?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu le sens, c'est ta voiture. Mais je trouve que l'allumeur et les fils de bougies c'est bien plus prioritaire que la bobine. A la limite le module d'allumage (pièces électronique juste sous la bobine) aussi serait à changer, mais de ce que j'ai sur ces bobines elles ne tombent vraiment pas souvent en panne...
Si tu peux tout prendre d'un coup vas-y, mais si tu dois choisir prends d'abord allumeur + tete + doigt + 5 fils de bougies.

Pour la distrib il faut profiter pour changer la pompe à huile en même temps. C'est clair qu'en partant avec distrib+pompe eau+pompe huile neuf tu seras vraiment trankil pour longtemps, mais pour la pompe à huile, vu que tu as un mano de pression d'huile, tant que ta pression est bonne ya pas de raison de la changer. J'ai vu des e16se de 230.000km avec tjrs la bonne pression d'huile.

En parlant de mano verifie celui de tension de charge pour voir si l'alternateur n'est pas à changer.

Au fait tu as fais vidange + filtre à huile ?

Vérifie ton manchon qui va du débitmètre au papillon, il ets presqu'à tout les coup percé ou déchiré, et aussi les durites qui sont reliées au régul de ralenti.
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nya Cool ,
alors pour répondre à tes questions,
je n'ai pas encore fait ma vidange vu que j'ai pas encore mon joint et mon huile. mais ça va pas tarder.
j'ai regardé vite fait les durites et elles ont l'air en bon état, faut que je regarde ça de plus pret quand meme.
pour les manos, celui de charge est tout le temps au milieur. et celui d'huile est au mileu au ralenti et au maximum quand j'accelère. ç'est bien ou pas. et si quelqu'un a les valeurs, ça m'arrangerai Wink .
merci du conseil pour la pompe à huile, je la ferai faire en plus. en parlant de ça quelqu'un à une idée pour ma fuite?
et pour l'allumage je compte tout changer. je prefère repartir sue de bonnes bases !!
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques news :

- courroie de distrib, pompe à eau et courroie d'accessoire neuf

- Filtre à carburant Purflux neuf
Voici vite fait la technique au cas ou ça serve pour quelqu'un :
il se trouve devant la roue arrière droite au niveau du montant du bas de caisse. Pas besoin de lever la caisse ç'est surement plus pratique mais pas obligatoire.
- devisser les colliers de serrage et les enlever
- tirer les 2 durites du filtre ( prévoir des chiffons ou une bassine car l'essence coule, eh ouai Laughing )
- tirer le filtre vers la ligne d'échappement pour l'enlever de son anneaux de fixation
- puis remonter le nouveau dans le sens inverse ( faire attention au sens de montage : la flèche doit etre dirigée vers la ligne d'échappement )
Perso, je l'ai acheté chez feux vert vu qu'Opel n'en avait plus, 22 euros !

voila l'ancien :
Image
Image
( je sais j'ai fait ça un peu à la barbare Very Happy )
les colliers de serrage:
Image
et le nouveau :
Image
Image

je me suis attaqué ensuite à mon trou pour passer une alim dans mon habitacle.
Opel avait prévu le coup, il y a un trou dans la mousse derrière la boite à gant et un repère coté bac à batterie . Que demander de plus Very Happy :

Image
Image
Image
je compte acheter un foret de 30 pour faire un trou bien rond, sinon ça fera pas très propre.

et pour finir un petit plaisir que je me suis permis :
Image
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

foret commandé, j'ai pris un foret étagé de 6,5 à 40,5mm de chez Facom Very Happy .
bon vu qu'Opel me saoule à fermer c'est porte à 18heures piles, j'ai toujours pas pu récupérer mes pièces et ça commence à me saouler ! j'espère que lundi se sera bon .

sinon voila la dernière petite touche esthétique : ç'est toujours mieux en attendant de passer en ph2 Cool
Image
avant
Image
après
Image
Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça change vraiment la face avant!! Cool
C'est bien mieux comme ça, continu Wink
Signaler un abus
skalibra
20NE

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, ouai je prefère aussi. enfin on voit la bande rouge du pc !!
dur dur de continuer, j'ai plein de progets mais j'arrive pas à trouver les pièces dont j'ai besoin.
sinon j'ai enfin tout ce qu'il faut pour faire vidange, nettoyer filtre à air, papillon. je m'en occupe le week end prochain Cool
Signaler un abus
planchon
1200s

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt moi j'ai une corsa gsi et j'ai les meme amorto que toi et c'est vrai qu'ils sont tres dur ( fau pas avoir des problemes de dos ) sinon avec la f13 je rupt a 7000 et la 2 jla tire a 105 .la 3 a 140 et apres je sai pas prck je suis plus concentrer sur la route mais la 5 jla tire a 210 et elle ne rupt pa encore

skalibra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est, 3mois de bonheur avec ma gsi et peut etre que je roulerai plus avec. j'ai eu un accident avec cette satané pluie et à mon avis ya de la réparation à faire !!
Mad Crying or Very sad Crying or Very sad , j'ai la haine !!
je vous exlique : je devais faire ma vidange et commencer à installer ma sono, donc je par tout content prendre ma voiture, et puis je vais faire un tour avec, chauffer l'huile pour ma vidange. et puis arrive un virage ( que je connait très bien ) à 90° et route avec plein de trou. et la j'ai dérappé, continué tout droit et je me suis pris le trottoir au niveau de la roue avant droite. heureusement que j'ai eu le reflexe de freinner assez tot et que j'ai des bons freins mine de rien car sinon j'aurais percuté un gros poteau qui aura bouzillé tout mon avant, moteur, ...
voila je me remet de mes émotions, le moteur au ralenti, meme pas callé, et puis je redémarre vu que tout le monde pouvais me rentré dedans à la sortie du virage. et impossible de faire plus de 2 mètres!! je sors et je vais voir les dégats.
roue plié vers l'intérieur jantes foutu et pneu pareil. l'arrière de la roue collé au passage de roue et du coup pouvait plus tourner.
une belle aile étiré, la portière passager qui ne souvre plus, le capot décalé vers la droite et impossible de l'ouvrir, calandre et pare choc avant décalé . bref pas la joie. et puis je me penche en dessous, et là : essieu plié en 2 Confused .

du coup j'ai appellé la dépaneuse, il arrive 30 min après et puis la il me dit ha en plus c'est une gsi !! et ouai j'ai tout gagné, et il me dit qu'il a la meme chez lui. là je le crois pas, et puis il me raconte son histoire, ... bref super sympa le gars. il ma dis que dans la région il y en a pas plus de 3 max. et que ça vaut le coup d'etre réparé vu la rareté malgrès les frais qu'il estime environ à 2500 euros .
voila j'ai fait des tofs avec mon jetable et je vous montrerai ça. en attendait la voiture attend demain d'aller au garage et moi d'aller à mon assurance.

j'ai les boules !!! mon reve qui tombe en miette !
Twisted Evil Crying or Very sad
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent