BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila le retour du post de mister.. j'ai deux trois photos du remorquage de la belle qui fais son retour au box juste avant un peu de tolerie la semaine prochaine... Wink

Image

Et oui c'est l'astra qui s'y colle....

Image


Voila pkoi ca demarrais pas...pompe a eau grippé par des cristos de liquide de refroidissement
Image

Image

Petite différence entre les deux pompe...

Image

Voila a+

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mike
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 196
Localisation: Lausanne / SUISSE

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me réjouis d entendre tourner le moteur ! Ca va être bien !!

_________________
www.team-art.net <- Team
www.ecurie-rolloise.com <- l'ecurie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sympa comme voiture!

j'ai hate de voir la suite!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tous le monde!

Je me remets gentiment à l'oeuvre sur la manta, comme j'ai terminé la corsa A.

Déjà j'ai commandé et reçu pas mal de chose. Pour l'extérieur j'ai acheté chez Opel Classic Part Center la gomme complète en une pièce du pare-choc avant ainsi que la baguette de protection de l'aile arrière qui me manquait. Plusieurs joints chez DR Manta, boite de vitesse, cloche différentielle, joints SPI du pont arrière et deux joints de cache culbuteur.
Et une pompe à eau chez Oscaro.

Avant de ramener la manta au locale j'ai commencé à m’amuser à polir la pipe d'admission que j'avais en trop.

D'origine:
Image

J'ai supprimé les deux bosses ainsi que les références GM:
Image

J'ai supprimé les deux bosses carrées ainsi que les deux protubérances en dessous des injecteurs:
Image

Il me reste encore à ponçer le toute à la main pour éliminer toute les rayures puis polissage.
Image

Démontage de la pompe à eau qui était totalement bloquée:
Image

Par contre il y avait pas mal de dépaut sur la culasse de distribution et en y enlevant j'ai fais sauter un petit morceau et un trou est apparu... Embarassed
Image

Alors finalement après avoir démonter la pièce trouée à la casse (carter de distribution en alu), non sans mal. J'ai finalement choisis de boucher le trou avec du mastic alu qui tiens aux hautes températures, pour deux raison, si je démonte sur le miens je dois faire le joint de culasse alors que pour moi la reconstruction à neuf du moteur c'est pas pour tout de suite (préparation moteur plus tard), et une autre si dessous.

Après dégraissage ça ressemble à ça, c'est vraiment pas très beau pour de l'alu.
Image

Après j'ai voulu faire des marques autour du trou à la Dremel pour que le mastic accroche mieux.
Mais c'est bizarre ça ressemble pas à de l'alu. (pas de copeau) En faite le carter de distri avait déjà été réparé avec du mastic et forcément quand j'avais donné un coup de tournevis (à l'aide d'un marteau) ça n'a pas résisté.
Image

Après nettoyage (ouf y a encore de l'alu c'est pas que du mastic)
Image

Le mastic alu appliquer.
Image

Puis ponçage à plat, pour pas que la pompe frote dessus.
Image

Voilà ça ira comme ça vu que ça tenue jusqu'à que je l'ai.

Je pense que la première réparation avais été faite après un long stockage (comme pour moi, elle n'a pas rouler depuis 10ans) car en Suisse les gens on tendance à mettre que du liquide de refroidissement basse température (généralement du concentré) et pas du tout d'eau, et comme le liquide ne tiens pas plus de 5ans après il cristallise, et comme lors de mon démontage de la pompe à eau la plus par des cristaux dur étaient entre la pompe et le carter.

Et forcément, je pense, que comme moi il on essayé de la faire tourner dans cette état, et la pompe à forcer et ripper sur le carter. (on voit pas mal de léger trous et marques sur toute la surface en contact)


Sinon j'ai démonté le cache culbu pour voir si tout le monde était là et surtout pour peindre car la rouille j'aime pas ça: Laughing
Image
Image

J'ai racheté une pompe à essence à la casse et qui ne marche pas non plus, donc c'est fini, j'arrête les frais, je suis allé en acheter une neuve plus un filtre et des bougies chez Opel.

Voilà hier j'ai tout remonté le circuit d'eau et la pompe, j'ai fait la vidange d'huile (15w40) et remplacer le filtre. Avant de la démarrer il me reste à nettoyer le reservoir d'essence et remonter la nouvelle pompe.
Image

Et qui c'est je pourrais peut-être l'entendre tourner ce weekend. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

VROOM VROOM Twisted Evil

content pour toi!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
G-Rom
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 451
Localisation: à l'ombre...

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

yép laurent, je vois que tu as bien avancé, bravo pour ta persévérance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Promet nous une petite video du moteur qui tourne que l’on puise en profité Very Happy

Car une voiture comme ça ne cour pas les rues Exclamation

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

super boulot tout ca, vivement les premier tours de roues Smile

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars c'est cool! Smile

Pour la vidéo du moteur qui tourne pas de prob c'est noté.

En tout cas je ferais bien un petit tour avec histoire de voir si y a pas d'autre prob niveau boite et pont. Mais après c'est gros démontage train avant pour faire les soudure sur les longerons.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour la suite Exclamation
et encore bravo pour la réanimation de la mémé

car avec les fortes chaleurs il vaut bien prendre soin des personnes âgé Wink

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CalibraGTR
1200s


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 60
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Samedi démontage du réservoir puis vidange (pas de dépôt ou saleté constaté)
Image
Il y avait encore du Super dedans.

Traitement de la rouille, décapage.
Image

Peinture sur les parties mises à nues.
Image

Décapage du dessous.
Image

Au départ je voulais le peindre en noir mais plus assez de peinture Confused , donc polissage Very Happy (j'avais encore une bombe de vernis neuf)
Image

Avec ces deux support décapé et peint avec les restes de peinture.
Image

J'ai fini les raccordements de durites essence, monter la nouvelle pompe et filtre et fais le plein d'eau (très pratique sans calorstat Laughing )

Hier, j'ai peu entendre le son du moteur pour la première fois Exclamation Mr. Green

Elle tourne mais ne tiens pas dutout le ralentis, donc la video pour plus tard , j'avais pas d'asistant. Au début je vous dit même pas la fumée. Laughing

Par contre j'avais pas changé les bougies et elle avais un drole de comportement, montée dans les tours sacadée et pas régulier. Après le changement niquelle. (bougies Opel neuves)

A la basse elle avais des bougies Champion. Laughing
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a à et à manger sur tes bougies, c'est cool ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

CalibraGTR a écrit:
Samedi démontage du réservoir puis vidange (pas de dépôt ou saleté constaté)
Image
Il y avait encore du Super dedans.




Tu est sur que c’est pas de l’ordinaire Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est du fioul lol Laughing

bon courage ça fait plaisir de la voir revivre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
c est du fioul lol Laughing

bon courage ça fait plaisir de la voir revivre !


c'est clair, je possede une kadett c coupé et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de rubrique: anciennes opel sa pourrais etre cool... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne continuation, ça fait plaisir

Et on regrette cette époque des chaînes en distribution...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo pour ton travail
continus ca fait toujours plaisir de voir des anciennes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bonne continuation, ça fait plaisir

Et on regrette cette époque des chaînes en distribution...


c'est clair mais certain constructeur y reviennent comme BMW, moi je sais que sa fais 4 ans que j'ai ma kadett c coupé elle me coute largement moi cher que la kadett gsi pourtant j'ai roulé pendant 2ans au quotidien avec, j'ai juste fais frein ariere complet: 80 roros, calorsta:5 euros et kit de réféction pour carbu :9euros en provenance d'allemagne, que la gsi....................................... beaucoup plus en 1 an.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
c'est clair mais certain constructeur y reviennent comme BMW


Sur ma Corsa B 1.0 12v moteur x10xe de 1998, j'avais une chaine Crying or Very sad

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a passé l'expertise (CT) vendredi dernier bref 0 defaux elle roule tout les jours maintenant... Cool

Image

petit pleins d'essence...
Image

et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!
Image


D'autre fotos bientot.... Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com