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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 12:28 |
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Voila le retour du post de mister.. j'ai deux trois photos du remorquage de la belle qui fais son retour au box juste avant un peu de tolerie la semaine prochaine...
Et oui c'est l'astra qui s'y colle....
Voila pkoi ca demarrais pas...pompe a eau grippé par des cristos de liquide de refroidissement
Petite différence entre les deux pompe...
Voila a+
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Mike
1200s
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 13:15 |
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c'est sympa comme voiture!
j'ai hate de voir la suite!
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CalibraGTR
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 18:51 |
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Bonsoir tous le monde!
Je me remets gentiment à l'oeuvre sur la manta, comme j'ai terminé la corsa A.
Déjà j'ai commandé et reçu pas mal de chose. Pour l'extérieur j'ai acheté chez Opel Classic Part Center la gomme complète en une pièce du pare-choc avant ainsi que la baguette de protection de l'aile arrière qui me manquait. Plusieurs joints chez DR Manta, boite de vitesse, cloche différentielle, joints SPI du pont arrière et deux joints de cache culbuteur.
Et une pompe à eau chez Oscaro.
Avant de ramener la manta au locale j'ai commencé à m’amuser à polir la pipe d'admission que j'avais en trop.
D'origine:
J'ai supprimé les deux bosses ainsi que les références GM:
J'ai supprimé les deux bosses carrées ainsi que les deux protubérances en dessous des injecteurs:
Il me reste encore à ponçer le toute à la main pour éliminer toute les rayures puis polissage.
Démontage de la pompe à eau qui était totalement bloquée:
Par contre il y avait pas mal de dépaut sur la culasse de distribution et en y enlevant j'ai fais sauter un petit morceau et un trou est apparu...
Alors finalement après avoir démonter la pièce trouée à la casse (carter de distribution en alu), non sans mal. J'ai finalement choisis de boucher le trou avec du mastic alu qui tiens aux hautes températures, pour deux raison, si je démonte sur le miens je dois faire le joint de culasse alors que pour moi la reconstruction à neuf du moteur c'est pas pour tout de suite (préparation moteur plus tard), et une autre si dessous.
Après dégraissage ça ressemble à ça, c'est vraiment pas très beau pour de l'alu.
Après j'ai voulu faire des marques autour du trou à la Dremel pour que le mastic accroche mieux.
Mais c'est bizarre ça ressemble pas à de l'alu. (pas de copeau) En faite le carter de distri avait déjà été réparé avec du mastic et forcément quand j'avais donné un coup de tournevis (à l'aide d'un marteau) ça n'a pas résisté.
Après nettoyage (ouf y a encore de l'alu c'est pas que du mastic)
Le mastic alu appliquer.
Puis ponçage à plat, pour pas que la pompe frote dessus.
Voilà ça ira comme ça vu que ça tenue jusqu'à que je l'ai.
Je pense que la première réparation avais été faite après un long stockage (comme pour moi, elle n'a pas rouler depuis 10ans) car en Suisse les gens on tendance à mettre que du liquide de refroidissement basse température (généralement du concentré) et pas du tout d'eau, et comme le liquide ne tiens pas plus de 5ans après il cristallise, et comme lors de mon démontage de la pompe à eau la plus par des cristaux dur étaient entre la pompe et le carter.
Et forcément, je pense, que comme moi il on essayé de la faire tourner dans cette état, et la pompe à forcer et ripper sur le carter. (on voit pas mal de léger trous et marques sur toute la surface en contact)
Sinon j'ai démonté le cache culbu pour voir si tout le monde était là et surtout pour peindre car la rouille j'aime pas ça:
J'ai racheté une pompe à essence à la casse et qui ne marche pas non plus, donc c'est fini, j'arrête les frais, je suis allé en acheter une neuve plus un filtre et des bougies chez Opel.
Voilà hier j'ai tout remonté le circuit d'eau et la pompe, j'ai fait la vidange d'huile (15w40) et remplacer le filtre. Avant de la démarrer il me reste à nettoyer le reservoir d'essence et remonter la nouvelle pompe.
Et qui c'est je pourrais peut-être l'entendre tourner ce weekend.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 20:21 |
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VROOM VROOM
content pour toi!
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G-Rom
1600i
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Localisation: à l'ombre...
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 20:36 |
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yép laurent, je vois que tu as bien avancé, bravo pour ta persévérance
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 21:42 |
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Promet nous une petite video du moteur qui tourne que l’on puise en profité
Car une voiture comme ça ne cour pas les rues
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 27 Juillet 2006 22:18 |
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super boulot tout ca, vivement les premier tours de roues
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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CalibraGTR
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 28 Juillet 2006 08:02 |
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Merci les gars c'est cool!
Pour la vidéo du moteur qui tourne pas de prob c'est noté.
En tout cas je ferais bien un petit tour avec histoire de voir si y a pas d'autre prob niveau boite et pont. Mais après c'est gros démontage train avant pour faire les soudure sur les longerons.
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Vendredi 28 Juillet 2006 09:09 |
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Bon courage pour la suite
et encore bravo pour la réanimation de la mémé
car avec les fortes chaleurs il vaut bien prendre soin des personnes âgé
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CalibraGTR
1200s

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Juillet 2006 08:06 |
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Samedi démontage du réservoir puis vidange (pas de dépôt ou saleté constaté)
Il y avait encore du Super dedans.
Traitement de la rouille, décapage.
Peinture sur les parties mises à nues.
Décapage du dessous.
Au départ je voulais le peindre en noir mais plus assez de peinture , donc polissage (j'avais encore une bombe de vernis neuf)
Avec ces deux support décapé et peint avec les restes de peinture.
J'ai fini les raccordements de durites essence, monter la nouvelle pompe et filtre et fais le plein d'eau (très pratique sans calorstat )
Hier, j'ai peu entendre le son du moteur pour la première fois
Elle tourne mais ne tiens pas dutout le ralentis, donc la video pour plus tard , j'avais pas d'asistant. Au début je vous dit même pas la fumée.
Par contre j'avais pas changé les bougies et elle avais un drole de comportement, montée dans les tours sacadée et pas régulier. Après le changement niquelle. (bougies Opel neuves)
A la basse elle avais des bougies Champion.
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madevilts
20NE

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Localisation: France 34
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Posté le:
Lundi 31 Juillet 2006 09:01 |
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Il y a à et à manger sur tes bougies, c'est cool ça
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Juillet 2006 13:55 |
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CalibraGTR a écrit: | Samedi démontage du réservoir puis vidange (pas de dépôt ou saleté constaté)
Il y avait encore du Super dedans.
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Tu est sur que c’est pas de l’ordinaire
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 13:23 |
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c est du fioul lol
bon courage ça fait plaisir de la voir revivre !
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 13:33 |
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Tonton Kadett a écrit: | c est du fioul lol
bon courage ça fait plaisir de la voir revivre ! |
c'est clair, je possede une kadett c coupé et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de rubrique: anciennes opel sa pourrais etre cool...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 16:19 |
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Bonne continuation, ça fait plaisir
Et on regrette cette époque des chaînes en distribution...
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 18:28 |
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bravo pour ton travail
continus ca fait toujours plaisir de voir des anciennes
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 20:21 |
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LeKiffeur a écrit: | Bonne continuation, ça fait plaisir
Et on regrette cette époque des chaînes en distribution... |
c'est clair mais certain constructeur y reviennent comme BMW, moi je sais que sa fais 4 ans que j'ai ma kadett c coupé elle me coute largement moi cher que la kadett gsi pourtant j'ai roulé pendant 2ans au quotidien avec, j'ai juste fais frein ariere complet: 80 roros, calorsta:5 euros et kit de réféction pour carbu :9euros en provenance d'allemagne, que la gsi....................................... beaucoup plus en 1 an.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 03 Août 2006 20:24 |
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gteman a écrit: | c'est clair mais certain constructeur y reviennent comme BMW |
Sur ma Corsa B 1.0 12v moteur x10xe de 1998, j'avais une chaine
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Lundi 12 Février 2007 16:28 |
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elle a passé l'expertise (CT) vendredi dernier bref 0 defaux elle roule tout les jours maintenant...
petit pleins d'essence...
et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!
D'autre fotos bientot....
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
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