Auteur |
Message |
laurentGSI16
1600i
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 16:08 |
  |
j'ai démonté la rotule
pour remonter , comme il faut abaisser le triangle de 10 bons centimètres
faut mettre une barre entre le triangle et le cardan et l'autre extrémité sous la caisse ?
ou il y a une autre méthode ?
merci
|
Dernière édition par laurentGSI16 le Mercredi 26 Septembre 2007 09:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MICKE 007
1800i
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 17:26 |
  |
Jamais sur le cardan, tu prends appui sur le triangle et sous la caisse au niveau du longeron,le mieux c'est que ta voiture soit sur un pont
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 17:30 |
  |
+1, et çà va mieux en ecartant la bride avec un burin plat ou un gros tournevis.
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:21 |
  |
merci pour vos réponses
j'ai pu faire une image mais elle est plutôt naze car faite avec un caméscope sans flash
je vais essayer de baisser le triangle de 10cms mais faut quand même bien forcer
ps : entre le triangle et le cardan : je voulais pas dire appuyer sur le cardan mais sur le triangle avec la barre qui passe entre
|
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:52 |
  |
MICKE 007 a écrit: | le mieux c'est que ta voiture soit sur un pont  |
pour que les 2 roues avant pendent
c'est pour ça que c'est mieux sur un pont ? (ou sûrement parce que c'est plus pratique pour tirer le triangle vers le bas vu qu'il y a de la place pour travailler)
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 19:24 |
  |
le mieux sinon est demonter le triangle de percer le rivet avec une perceuse a colonne, de monter puis de remonté sur la voiture!
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 19:31 |
  |
Plutot que t'abaisser le triangle tu peux aussi remonter la jambe avec un cric pour mettre la rotule en place en descendant gentiment.
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 20:00 |
  |
Bace a écrit: | le mieux sinon est demonter le triangle de percer le rivet avec une perceuse a colonne, de monter puis de remonté sur la voiture! |
j'en suis au remontage, j'ai enlevé l'ancienne rotule
isma_8 a écrit: | Plutot que t'abaisser le triangle tu peux aussi remonter la jambe avec un cric pour mettre la rotule en place en descendant gentiment. |
je voulais le faire mais je vois pas trop la place pour placer le cric
je regarderai mieux demain
mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ?
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 21:02 |
  |
faut aussi que t'ai l'autre roue en l'air sinon la barre anti roulis te complique carrement la tache!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 21:12 |
  |
laurentGSI16 a écrit: | mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ? |
non car tu joue sur les axe de triangle qui eux peuvent avoir un mouvement rotatif mais non axial donc pas de soucis.....tous ca bien evidement si tu as demonté ta biellette de barre stab
|
|
 |
|
   |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 21:15 |
  |
Mathieu a écrit: | faut aussi que t'ai l'autre roue en l'air sinon la barre anti roulis te complique carrement la tache! |
ok merci (j'avais envisagé cette possibilité aussi lol)
je vais essayer tout ça
kakrik a écrit: | non car tu joue sur les axe de triangle qui eux peuvent avoir un mouvement rotatif mais non axial donc pas de soucis.....tous ca bien evidement si tu as demonté ta biellette de barre stab  |
ok merci ça me tentait de la dévisser lol mais j'avais "peur" qu'après , de devoir la faire régler
le plus simple pour la suite des événements, c'est de la dévisser par en dessous ou dessus ( silent bloc) ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 07:09 |
  |
laurentGSI16 a écrit: | je voulais le faire mais je vois pas trop la place pour placer le cric
je regarderai mieux demain
mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ? |
Tu peux mettre ton cric en appui sur le disque de frein ou le moyeu, pour la 1ère méthode bloc le disque sur le moyeu avec les goujon de roues.
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 08:04 |
  |
j'avais essayé le cric rouleur sous le moyeu (avec morceau de bois entre) et ça me ramenait vers moi plutôt que monter et j'ai pas trop insisté
mais je vais réessayer (voir si je trouve un cric bouteille (à ne pas confondre avec une bouteille de kriek ) pour lever droit)
|
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2007 10:06 |
 |
voilà c'est bon lol
merci à tous pour vos réponses
ça été assez facile au moment ou comme ça a été dit j'ai levé l'autre coté pour avoir les 2 roues qui pendent
pour résumer : pour le remontage de la rotule (mais pour le démontage , c'est bon aussi)
-voiture sur chandelles des 2 cotés , roues qui pendent , j'enlève la roue du coté des travaux
-je mets la rotule dans le pivot et je mets tout de suite l'écrou de la rotule sans visser à fond
-avec la barre de faire euh de fer d'une main (seul pour cet exercice) (et un morceau de bois pour rien abimer) j'abaisse un peu le triangle afin de pouvoir enfiler l'autre partie de la rotule (les 3 vis) dans ledit triangle je serre tous les écrous
|
|
 |
|
  |
 |
|