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laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonté la rotule
pour remonter , comme il faut abaisser le triangle de 10 bons centimètres

faut mettre une barre entre le triangle et le cardan et l'autre extrémité sous la caisse ?

ou il y a une autre méthode ?

merci


Dernière édition par laurentGSI16 le Mercredi 26 Septembre 2007 09:54; édité 1 fois
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MICKE 007
1800i


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais sur le cardan, tu prends appui sur le triangle et sous la caisse au niveau du longeron,le mieux c'est que ta voiture soit sur un pont Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, et çà va mieux en ecartant la bride avec un burin plat ou un gros tournevis.

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses Smile

j'ai pu faire une image mais elle est plutôt naze car faite avec un caméscope sans flash

Image

je vais essayer de baisser le triangle de 10cms mais faut quand même bien forcer

ps : entre le triangle et le cardan : je voulais pas dire appuyer sur le cardan mais sur le triangle avec la barre qui passe entre Wink
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laurentGSI16
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

MICKE 007 a écrit:
le mieux c'est que ta voiture soit sur un pont Wink

pour que les 2 roues avant pendent Question
c'est pour ça que c'est mieux sur un pont ? (ou sûrement parce que c'est plus pratique pour tirer le triangle vers le bas vu qu'il y a de la place pour travailler)
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Bace
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux sinon est demonter le triangle de percer le rivet avec une perceuse a colonne, de monter puis de remonté sur la voiture!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot que t'abaisser le triangle tu peux aussi remonter la jambe avec un cric pour mettre la rotule en place en descendant gentiment.

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
le mieux sinon est demonter le triangle de percer le rivet avec une perceuse a colonne, de monter puis de remonté sur la voiture!

j'en suis au remontage, j'ai enlevé l'ancienne rotule Wink

isma_8 a écrit:
Plutot que t'abaisser le triangle tu peux aussi remonter la jambe avec un cric pour mettre la rotule en place en descendant gentiment.

je voulais le faire mais je vois pas trop la place pour placer le cric
je regarderai mieux demain

mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ?
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut aussi que t'ai l'autre roue en l'air sinon la barre anti roulis te complique carrement la tache!

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kakrik
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ?

non car tu joue sur les axe de triangle qui eux peuvent avoir un mouvement rotatif mais non axial donc pas de soucis.....tous ca bien evidement si tu as demonté ta biellette de barre stab Wink
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laurentGSI16
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
faut aussi que t'ai l'autre roue en l'air sinon la barre anti roulis te complique carrement la tache!

ok merci (j'avais envisagé cette possibilité aussi lol)

je vais essayer tout ça Wink

kakrik a écrit:
non car tu joue sur les axe de triangle qui eux peuvent avoir un mouvement rotatif mais non axial donc pas de soucis.....tous ca bien evidement si tu as demonté ta biellette de barre stab Wink


ok merci ça me tentait de la dévisser lol mais j'avais "peur" qu'après , de devoir la faire régler

le plus simple pour la suite des événements, c'est de la dévisser par en dessous ou dessus ( silent bloc) ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
je voulais le faire mais je vois pas trop la place pour placer le cric
je regarderai mieux demain

mais si j'abaisse le triangle de 10cms : je risque pas de casser ou tordre quelque chose ?


Tu peux mettre ton cric en appui sur le disque de frein ou le moyeu, pour la 1ère méthode bloc le disque sur le moyeu avec les goujon de roues.

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laurentGSI16
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais essayé le cric rouleur sous le moyeu (avec morceau de bois entre) et ça me ramenait vers moi plutôt que monter et j'ai pas trop insisté

mais je vais réessayer (voir si je trouve un cric bouteille (à ne pas confondre avec une bouteille de kriek Laughing ) pour lever droit) Wink
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laurentGSI16
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MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2007 10:06 Revenir en haut de page

voilà c'est bon lol
merci à tous pour vos réponses Very Happy Wink

ça été assez facile au moment ou comme ça a été dit j'ai levé l'autre coté pour avoir les 2 roues qui pendent

pour résumer : pour le remontage de la rotule (mais pour le démontage , c'est bon aussi)
-voiture sur chandelles des 2 cotés , roues qui pendent , j'enlève la roue du coté des travaux
-je mets la rotule dans le pivot et je mets tout de suite l'écrou de la rotule sans visser à fond
-avec la barre de faire euh de fer Laughing d'une main (seul pour cet exercice) (et un morceau de bois pour rien abimer) j'abaisse un peu le triangle afin de pouvoir enfiler l'autre partie de la rotule (les 3 vis) dans ledit triangle je serre tous les écrous
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