BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cherchais une pompe pour refroidir les echangeurs en vaporisant de l'eau par l'exterieur...Comme sur les STI et EVOS d'origine...
Je suis tombé sur une pompe et une sorte d'injecteur qui vaporise de l'eau,mais dans le conduit de l'intercooler...Dedans???
Du moins dans la pipe d'admission....
Suis desolé je ne trouves plus le lien...Mais vous avez entendu parler de ca? Vaporiser de l'eau par l'admission,c'est pas un jet d'eau,mais bien une sorte de vaporisation d'eau avec de la pression.

Je recherche ce lien,pour vous montrer...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vaporiser de l'eau sur l'IT je connais pas, mais avec du N20 c'est très souvent utilisé.

Kundou
1600i

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déjà vu ée système pour gicler de l'eau à l'extérieur sa marche assez bien c'était sur une 323 turbo dès qu'il mettait la pédale de gaz à fond sa allumait sa pompe et 2 gicleur vaporisaient l'échangeur maintenant en interne j'ai jamais vu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thzor
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan> le système dont tu parle, c'est certainement http://www.aquamist.co.uk/ , le principe est effectivement d'injecter de l'eau à l'admission, ca permet de monter plus haut en pression sans atteindre une temperature critique pour le moulin..c'est relativement efficace, mais assez compliquer à doser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
yan> le système dont tu parle, c'est certainement http://www.aquamist.co.uk/ , le principe est effectivement d'injecter de l'eau à l'admission, ca permet de monter plus haut en pression sans atteindre une temperature critique pour le moulin..c'est relativement efficace, mais assez compliquer à doser.

de l'eau ou du méthanol Wink

http://www.ac-motorsports.com/v2/

ça aussi ça te permet de mettre plus de pression sans avoir des probléme de température

Thzor
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le méthanol, faut un moulin solide...qui accepte certaines tolérances élevées...mais c'est un peu violent tout de même Very Happy

sur mon flat4 vw, j'ai mal dosé, et j'ai eu des retours de flammes...
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est bien ca...On injecte de l'eau (vaporiser avec une certaine pression) dans l'admission....
Apparament ca marche bien....
Mais pour le moment je vais chercher à injecter de l'eau SUR l'echangeur pour les prochains RUNS.

PS: j'ouvre un autre sujet pour le refroidissement de l'echangeur?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Thzor
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que c'est carrement inutile...(c un brumisateur en fait...)...surtout pour les run...

sur la sub' forcement c'est utile, l'IC est au dessus du moulin et ca chauffe pas mal...qu'on me corrige si je me trompe.... Wink mais c'est pas prevu pour les run....

pour des run, fait betement une grille devant l'ic, jète des glacons entre, et hop..

si tu as un gros budget, investi dans une bombonne n²o...mais je vois pas vraiment l'intêret...

tu tourne à une pression si elevée pour devoir la refroidir à ce poid?
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pour refroidir les echangeurs,les EVOS sont monté d'origine alors qu'ils sont frontaux...
Pour le Rally ici,les gars mettent de l'eau tres glacée dans le reservoir pour mieux refroidir l'echangeur...
Meme aux RUNS ici les Subs et les Evos... utilisent leurs gicleurs....
Signaler un abus
dirtbike95
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
j'utilise ce systeme en interne sur mon cali turbo
j'ai une injection d'eau a l'interieur du chapeau d'admission qui se declenche une fois que la pression atteint 0.9 bar Very Happy
ca marche super bien Very Happy
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh.....C'est interressant ca......
Tu as des fotos ou des fotos du systeme???
Signaler un abus
dirtbike95
1200s

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'en ai je t'en met demain
cherche aquamist water injection sur google tu trouvera de l'information Very Happy
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 01:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

regard dans lien internet... Rolling Eyes

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

explication détailler

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2edune%2dbuggy%2ecom%2fturbo%2fmethanol%2ehtm

yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis un peu perdu....
Aquamist c'est pour refroidir l'echangeur ou pour vaporiser dans le conduit qui va à l'admission (ou dans tuyaux echangeur)?
Car dans un premier temps je cherche un kit pour envoyer de l'eau sur l'echangeur...pour le refroidir de l'exterieur..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est çà que tu cherche tu peux le faire toi même en utilisant un systeme de lave glace (reservoir et pompe) et les gicleurs qui vont bien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,c'est le moins chere des solutions...Car c'est pas donné les kits...si Aquamist c'est ca...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une dernière fois, Aquamist c'est des kits d'injections d'eau à l'intérieure du moteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dirtbike95
1200s

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais moi j'ai un kit directement a l'interieur de l'admission ca te permet de refroidir la tete des pistons et d'admettre un peu plus de pression et de refroidir l'admission et la chambre de combustion
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 09:25 Revenir en haut de page

oui et surtout le première avantage de tout ça c'est de diminuer le cliquetis

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent