Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 03:51 |
  |
Je cherchais une pompe pour refroidir les echangeurs en vaporisant de l'eau par l'exterieur...Comme sur les STI et EVOS d'origine...
Je suis tombé sur une pompe et une sorte d'injecteur qui vaporise de l'eau,mais dans le conduit de l'intercooler...Dedans???
Du moins dans la pipe d'admission....
Suis desolé je ne trouves plus le lien...Mais vous avez entendu parler de ca? Vaporiser de l'eau par l'admission,c'est pas un jet d'eau,mais bien une sorte de vaporisation d'eau avec de la pression.
Je recherche ce lien,pour vous montrer...
|
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 07:32 |
  |
Vaporiser de l'eau sur l'IT je connais pas, mais avec du N20 c'est très souvent utilisé.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 08:02 |
  |
j'ai déjà vu ée système pour gicler de l'eau à l'extérieur sa marche assez bien c'était sur une 323 turbo dès qu'il mettait la pédale de gaz à fond sa allumait sa pompe et 2 gicleur vaporisaient l'échangeur maintenant en interne j'ai jamais vu
|
|
 |
|
   |
 |
Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 08:31 |
  |
yan> le système dont tu parle, c'est certainement http://www.aquamist.co.uk/ , le principe est effectivement d'injecter de l'eau à l'admission, ca permet de monter plus haut en pression sans atteindre une temperature critique pour le moulin..c'est relativement efficace, mais assez compliquer à doser.
|
|
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 10:58 |
  |
Thzor a écrit: | yan> le système dont tu parle, c'est certainement http://www.aquamist.co.uk/ , le principe est effectivement d'injecter de l'eau à l'admission, ca permet de monter plus haut en pression sans atteindre une temperature critique pour le moulin..c'est relativement efficace, mais assez compliquer à doser. |
de l'eau ou du méthanol
http://www.ac-motorsports.com/v2/
ça aussi ça te permet de mettre plus de pression sans avoir des probléme de température
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 11:44 |
  |
pour le méthanol, faut un moulin solide...qui accepte certaines tolérances élevées...mais c'est un peu violent tout de même
sur mon flat4 vw, j'ai mal dosé, et j'ai eu des retours de flammes...
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 12:31 |
  |
Donc c'est bien ca...On injecte de l'eau (vaporiser avec une certaine pression) dans l'admission....
Apparament ca marche bien....
Mais pour le moment je vais chercher à injecter de l'eau SUR l'echangeur pour les prochains RUNS.
PS: j'ouvre un autre sujet pour le refroidissement de l'echangeur?
|
|
 |
|
    |
 |
Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 12:57 |
  |
je pense que c'est carrement inutile...(c un brumisateur en fait...)...surtout pour les run...
sur la sub' forcement c'est utile, l'IC est au dessus du moulin et ca chauffe pas mal...qu'on me corrige si je me trompe.... mais c'est pas prevu pour les run....
pour des run, fait betement une grille devant l'ic, jète des glacons entre, et hop..
si tu as un gros budget, investi dans une bombonne n²o...mais je vois pas vraiment l'intêret...
tu tourne à une pression si elevée pour devoir la refroidir à ce poid?
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 22:04 |
  |
Ben pour refroidir les echangeurs,les EVOS sont monté d'origine alors qu'ils sont frontaux...
Pour le Rally ici,les gars mettent de l'eau tres glacée dans le reservoir pour mieux refroidir l'echangeur...
Meme aux RUNS ici les Subs et les Evos... utilisent leurs gicleurs....
|
|
 |
|
    |
 |
dirtbike95
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 126
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 22:33 |
  |
salut
j'utilise ce systeme en interne sur mon cali turbo
j'ai une injection d'eau a l'interieur du chapeau d'admission qui se declenche une fois que la pression atteint 0.9 bar
ca marche super bien
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 22:38 |
  |
Oh.....C'est interressant ca......
Tu as des fotos ou des fotos du systeme???
|
|
 |
|
    |
 |
dirtbike95
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 126
|
Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 23:40 |
  |
oui j'en ai je t'en met demain
cherche aquamist water injection sur google tu trouvera de l'information
|
|
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 01:15 |
  |
regard dans lien internet...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 16:08 |
  |
Suis un peu perdu....
Aquamist c'est pour refroidir l'echangeur ou pour vaporiser dans le conduit qui va à l'admission (ou dans tuyaux echangeur)?
Car dans un premier temps je cherche un kit pour envoyer de l'eau sur l'echangeur...pour le refroidir de l'exterieur..
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 16:22 |
  |
Si c'est çà que tu cherche tu peux le faire toi même en utilisant un systeme de lave glace (reservoir et pompe) et les gicleurs qui vont bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 16:41 |
  |
Oui,c'est le moins chere des solutions...Car c'est pas donné les kits...si Aquamist c'est ca...
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 17:52 |
  |
Une dernière fois, Aquamist c'est des kits d'injections d'eau à l'intérieure du moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
dirtbike95
1200s
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 126
|
Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 20:49 |
  |
ouais moi j'ai un kit directement a l'interieur de l'admission ca te permet de refroidir la tete des pistons et d'admettre un peu plus de pression et de refroidir l'admission et la chambre de combustion
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2007 09:25 |
 |
oui et surtout le première avantage de tout ça c'est de diminuer le cliquetis
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
|