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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais avoir vos points de vue entre: mettre une cale sous la culasse ou l'utilisation de pistons creux pour un moteur atmo (performance,fiabilité...) Embarassed Embarassed Embarassed

Attention avis aux amateurs.....
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les V6 Turbo n'ont pas tenu le coup Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'apres yacine qui n'est pas spécialement un manche dans son domaine, la cale génère un soucis de cliquetis sur les bord du piston, raison pour laquelle l'utilisation des pistons creux est largement préfèrable.

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas pour rien que ceux du LET sont creusés
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa 2l a écrit:
c'est pas pour rien que ceux du LET sont creusés


ca c'est surtout que tu verra jamais un constructeur modifier un RV par autre chose que les pistons, que ce soit pour l'augmenter ou le diminuer, pour un bidouilleur ca coute moins cher de raboter ou de mettre une cale, mais pour un constructeur ca lui coute + cher car ca engendre bcp de pieces specifiques (culasse, distri, poulie, joint..) y changent que les pistons c'est bcp + propre et + rentable

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

vaux mieux mettre des piston forger, il résiste mieux au contraint thermique puis comme isma a dit yacine vR6 est motoriste ces pas un débutant il travaille sur des voiture de compétions .

moi il ma conseiller pour ma prépas de mettre des piston avec rv de 8.5 au lieu des piston a rv de 8.0 ou de 7.8 que je voulait mètre

pareille pour le vilo lui m'assure a 100% qu'il peut résister a des forte puissance il suffit juste de le polir est de lui faire un traitement thermique au ((blocs moteur)) est au vilo en les passent dans un bains de nikel ou autre produit que lui connait.

perso meme si maze a fait ça prépas turbo sur le mv6 même si il a sorti pas malle de chevaux sur le banc ,moi je te conseille de mettre les piston de let

tes sur que tu seras plus fiable que la cale que lui il a mis car tu conte tourner a une pression plus forte que lui

tu vas mettre quoi comme turbo? le gt40 que tu a ? ou un autre

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

mazde il a fait comment pour la gestion ?
le V6 turbo est dans quelle voiture ?
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tornado gsi
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

nya je peut rien dire Laughing Laughing il présentera ceux projet au moment venus

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux rien dire mais tu dis qu'il a fait un V6 turbo Laughing Rolling Eyes
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je suis entièrement d'accord avec vous messieux pour le choix de pistons creux mais j'hésite entre l'équipement mobile d'origine du LET(pistons et bielles) ou mettre ceux forgés(pistons+bielles)du style wiséco et compagnies..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas ça depend du turbo que tu vas méttre est combien de BHP tu veut sortir

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec vous messieux pour le choix de pistons creux mais j'hésite entre l'équipement mobile d'origine du LET(pistons et bielles) ou mettre ceux forgés(pistons+bielles)du style wiséco et compagnies..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


les pistons du LET sont forgés d'origine.
Après c'est une question de RV que tu veux. Mais maintenant avec une bonne gestion c'est pas la peine de descendre le RV trop bas, du moment que c'est bien réglé
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai en vue d'un boitier OMEX710 pour la gestion.Les V6 ont dèjà la plaque de renfort visser directement à l'interieur du bloc-moteur(ce qu'ils mettent sur les LET=plaque de 4-5mm pour rigidifier l'ensemble mobile) et certains comme le mien les picettes d'huile d'origine....... Surprised
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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

un lien de ce fameux MV6 turbo ???


car a mes souvenir le X30XE, est identique au 6G72 de chez mitsubishi .... don cle mieu aurai été qu'il aille se fournir chez mistu avec de spieces de 3000GT ou alors trouver une 3000GT VR4 pour y prendre le moulin qui est deja en bi turbo et sort 400hp en full power stage 1

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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben là, tu as tout faux.Ya peut-être un air de ressemblance mais se sont deux moteurs totalement differents... Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 19:36 Revenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
un lien de ce fameux MV6 turbo ???

car a mes souvenir le X30XE, est identique au 6G72 de chez mitsubishi .... don cle mieu aurai été qu'il aille se fournir chez mistu avec de spieces de 3000GT ou alors trouver une 3000GT VR4 pour y prendre le moulin qui est deja en bi turbo et sort 400hp en full power stage 1


On t'as déjà expliqué dans l'autre post que les deux blocs n'avaient rien à vor mais apparement t'as la tete dure.

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