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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 17:20 |
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Je voulais avoir vos points de vue entre: mettre une cale sous la culasse ou l'utilisation de pistons creux pour un moteur atmo (performance,fiabilité...)
Attention avis aux amateurs.....
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 18:55 |
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Les V6 Turbo n'ont pas tenu le coup
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 20:12 |
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D'apres yacine qui n'est pas spécialement un manche dans son domaine, la cale génère un soucis de cliquetis sur les bord du piston, raison pour laquelle l'utilisation des pistons creux est largement préfèrable.
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 21:22 |
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c'est pas pour rien que ceux du LET sont creusés
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 21:50 |
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Corsa 2l a écrit: | c'est pas pour rien que ceux du LET sont creusés |
ca c'est surtout que tu verra jamais un constructeur modifier un RV par autre chose que les pistons, que ce soit pour l'augmenter ou le diminuer, pour un bidouilleur ca coute moins cher de raboter ou de mettre une cale, mais pour un constructeur ca lui coute + cher car ca engendre bcp de pieces specifiques (culasse, distri, poulie, joint..) y changent que les pistons c'est bcp + propre et + rentable
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
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Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 23:45 |
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vaux mieux mettre des piston forger, il résiste mieux au contraint thermique puis comme isma a dit yacine vR6 est motoriste ces pas un débutant il travaille sur des voiture de compétions .
moi il ma conseiller pour ma prépas de mettre des piston avec rv de 8.5 au lieu des piston a rv de 8.0 ou de 7.8 que je voulait mètre
pareille pour le vilo lui m'assure a 100% qu'il peut résister a des forte puissance il suffit juste de le polir est de lui faire un traitement thermique au ((blocs moteur)) est au vilo en les passent dans un bains de nikel ou autre produit que lui connait.
perso meme si maze a fait ça prépas turbo sur le mv6 même si il a sorti pas malle de chevaux sur le banc ,moi je te conseille de mettre les piston de let
tes sur que tu seras plus fiable que la cale que lui il a mis car tu conte tourner a une pression plus forte que lui
tu vas mettre quoi comme turbo? le gt40 que tu a ? ou un autre
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 10:35 |
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mazde il a fait comment pour la gestion ?
le V6 turbo est dans quelle voiture ?
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 11:23 |
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nya je peut rien dire il présentera ceux projet au moment venus
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 12:59 |
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tu peux rien dire mais tu dis qu'il a fait un V6 turbo
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 17:50 |
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Oui je suis entièrement d'accord avec vous messieux pour le choix de pistons creux mais j'hésite entre l'équipement mobile d'origine du LET(pistons et bielles) ou mettre ceux forgés(pistons+bielles)du style wiséco et compagnies.....
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 19:54 |
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bas ça depend du turbo que tu vas méttre est combien de BHP tu veut sortir
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 08 Septembre 2007 13:22 |
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Mister.x a écrit: | Oui je suis entièrement d'accord avec vous messieux pour le choix de pistons creux mais j'hésite entre l'équipement mobile d'origine du LET(pistons et bielles) ou mettre ceux forgés(pistons+bielles)du style wiséco et compagnies.....  |
les pistons du LET sont forgés d'origine.
Après c'est une question de RV que tu veux. Mais maintenant avec une bonne gestion c'est pas la peine de descendre le RV trop bas, du moment que c'est bien réglé
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Samedi 08 Septembre 2007 14:11 |
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Moi j'ai en vue d'un boitier OMEX710 pour la gestion.Les V6 ont dèjà la plaque de renfort visser directement à l'interieur du bloc-moteur(ce qu'ils mettent sur les LET=plaque de 4-5mm pour rigidifier l'ensemble mobile) et certains comme le mien les picettes d'huile d'origine.......
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 15:14 |
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un lien de ce fameux MV6 turbo ???
car a mes souvenir le X30XE, est identique au 6G72 de chez mitsubishi .... don cle mieu aurai été qu'il aille se fournir chez mistu avec de spieces de 3000GT ou alors trouver une 3000GT VR4 pour y prendre le moulin qui est deja en bi turbo et sort 400hp en full power stage 1
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 17:48 |
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Ben là, tu as tout faux.Ya peut-être un air de ressemblance mais se sont deux moteurs totalement differents...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 11 Février 2008 19:36 |
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[Full-Ice] a écrit: | un lien de ce fameux MV6 turbo ???
car a mes souvenir le X30XE, est identique au 6G72 de chez mitsubishi .... don cle mieu aurai été qu'il aille se fournir chez mistu avec de spieces de 3000GT ou alors trouver une 3000GT VR4 pour y prendre le moulin qui est deja en bi turbo et sort 400hp en full power stage 1 |
On t'as déjà expliqué dans l'autre post que les deux blocs n'avaient rien à vor mais apparement t'as la tete dure.
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