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Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 02:48 |
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Puisque vous avez toujours été de bon conseils pour moi, je reviens a la charge. Je pense reculasser mon LET demain mais j'ai un petit dileme.
Est ce qu'il vaud mieux remonter les collecteurs avant de remettre la culasse ou est ce plus simple de remonter la culasse et les collecteurs après?
Je pense que le collecteur d'échappement avec le turbo peut être remonté avant mais je ne sais pas trop comment faire pour le collecteur d'admission (avant ou après avoir remonté la culasse).
Merci d'avance!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 08:11 |
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Je te conseille tres vivement de reculasser avec les 2 collecteur monté, car une fois reculassé c'est pas impossible à faire mais vraiment pas accessible notamment côté échappement pour les écous du bas, les 16ème de tour à la clé plat, çà devient tres vite soulant.
Par contre pour recullasser comme çà il vaut mieux une paire de mains supplémentaire pour t'aider.
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 10:32 |
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isma_8 a écrit: | Je te conseille tres vivement de reculasser avec les 2 collecteur monté, car une fois reculassé c'est pas impossible à faire mais vraiment pas accessible notamment côté échappement pour les écous du bas, les 16ème de tour à la clé plat, çà devient tres vite soulant.
Par contre pour recullasser comme çà il vaut mieux une paire de mains supplémentaire pour t'aider. |
isma8 m'a enlevé les mots de la bouche , je confirme ces dires !
ayant fait plusieurs depose/repose culasse il est bien plus pratique effectivement de remonter les collecteurs de plus ca te permet de bien serré les ecrous dont l'acces est delicat une fois le moteur en place.
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Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 12:43 |
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C'est aussi ce que je me disais, je vais appeler un paire de bras supplémentaire; merci beaucoup!
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 15:13 |
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perso moi je monte juste la culasse aprs tout le reste
c est plus facile a mettre car deja moi lour et en plus faut faire attention a tout les coter
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_________________ vends audi rs4 450cv 24000e
corsa vendu  |
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 12:50 |
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oui c'est sûr car avec les collecteurs montés sur la culasse tu vois pas si ya quelque chose qui pourrai gèner surtout si le bloc est dans la voiture
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 14:28 |
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Vu la prise de tête que c'est de monter les collecteur et le régulateur de ralenti culasse en place pour moi çà vaut franchement le coup de se prendre la tête avec un pote à placer la culasse avec les collecteur sur le bloc.
Maintenant c'est sur que çà pèse son poids +/- 40kg mais çà n'a rien d'extrordinaire à faire, faut juste avoir un peu de patience.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 14:29 |
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perso si j'avais pas enlever le moteur complet, je pense que j'aurais remonter le collecteur d'admission avant de reculasser car c'est vrai que c'est pas trop pratique et tu te fais pas mal chier après. Mais faut faire très attention que rien ne gène.
Quand le moteur est hors du véhicule, il est préférable de remonter la culasse seule et ensuite les périphériques
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Spike
1200s
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 94
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 15:49 |
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J'ai remonté ma culasse comme le l'a indique isma, c'est vrai que c'était lourd mais bon j'ai une chevre ce qui m'a permis de pas trop mal la placer. En revenche je suis toujours emmerdé pour mes boulons d'échappement le opel et le WV de chez moi n'ont rien ... il ne m'en manque que 3 ... donc si vous en avez qi trainent je suis preneur.
On m'a juste conseillé de huiler le joint de culasse avantde le remonter donc là il ne me reste plus qu'a serrer tout ca, refaie ma distrib et c'est parti.
En revenche je trouve que ca ne se serre pas très fort les collecteurs et les AAC, seulement 22 et 25Nm ... c'est bien ca?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 16:48 |
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Huiler le joint de culasse ???? Qui t'a sorti un truc pareil ?
ça s'est toujours monté SEC un joint de culasse. Et en lisant ton truc j'ai vérifié dans la revue technique et c'est marqué "poser le joint de culasse à sec", j'ai jamais entendu dire qu'il fallait huiler le joint de culasse et pourtant j'en ai fait un paquet
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 11:44 |
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