BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Spike
1200s

Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 02:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Puisque vous avez toujours été de bon conseils pour moi, je reviens a la charge. Je pense reculasser mon LET demain mais j'ai un petit dileme.

Est ce qu'il vaud mieux remonter les collecteurs avant de remettre la culasse ou est ce plus simple de remonter la culasse et les collecteurs après?
Je pense que le collecteur d'échappement avec le turbo peut être remonté avant mais je ne sais pas trop comment faire pour le collecteur d'admission (avant ou après avoir remonté la culasse).

Merci d'avance!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille tres vivement de reculasser avec les 2 collecteur monté, car une fois reculassé c'est pas impossible à faire mais vraiment pas accessible notamment côté échappement pour les écous du bas, les 16ème de tour à la clé plat, çà devient tres vite soulant.

Par contre pour recullasser comme çà il vaut mieux une paire de mains supplémentaire pour t'aider.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je te conseille tres vivement de reculasser avec les 2 collecteur monté, car une fois reculassé c'est pas impossible à faire mais vraiment pas accessible notamment côté échappement pour les écous du bas, les 16ème de tour à la clé plat, çà devient tres vite soulant.

Par contre pour recullasser comme çà il vaut mieux une paire de mains supplémentaire pour t'aider.

isma8 m'a enlevé les mots de la bouche , je confirme ces dires !
ayant fait plusieurs depose/repose culasse il est bien plus pratique effectivement de remonter les collecteurs de plus ca te permet de bien serré les ecrous dont l'acces est delicat une fois le moteur en place.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Spike
1200s

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est aussi ce que je me disais, je vais appeler un paire de bras supplémentaire; merci beaucoup!
Signaler un abus
cheval noir
1800i

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2007 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso moi je monte juste la culasse aprs tout le reste

c est plus facile a mettre car deja moi lour et en plus faut faire attention a tout les coter

corsa vendu Sad
Signaler un abus
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sûr car avec les collecteurs montés sur la culasse tu vois pas si ya quelque chose qui pourrai gèner surtout si le bloc est dans la voiture
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la prise de tête que c'est de monter les collecteur et le régulateur de ralenti culasse en place pour moi çà vaut franchement le coup de se prendre la tête avec un pote à placer la culasse avec les collecteur sur le bloc.

Maintenant c'est sur que çà pèse son poids +/- 40kg mais çà n'a rien d'extrordinaire à faire, faut juste avoir un peu de patience.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso si j'avais pas enlever le moteur complet, je pense que j'aurais remonter le collecteur d'admission avant de reculasser car c'est vrai que c'est pas trop pratique et tu te fais pas mal chier après. Mais faut faire très attention que rien ne gène.
Quand le moteur est hors du véhicule, il est préférable de remonter la culasse seule et ensuite les périphériques Wink
Signaler un abus
Spike
1200s

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remonté ma culasse comme le l'a indique isma, c'est vrai que c'était lourd mais bon j'ai une chevre ce qui m'a permis de pas trop mal la placer. En revenche je suis toujours emmerdé pour mes boulons d'échappement le opel et le WV de chez moi n'ont rien ... il ne m'en manque que 3 ... donc si vous en avez qi trainent je suis preneur.

On m'a juste conseillé de huiler le joint de culasse avantde le remonter donc là il ne me reste plus qu'a serrer tout ca, refaie ma distrib et c'est parti.

En revenche je trouve que ca ne se serre pas très fort les collecteurs et les AAC, seulement 22 et 25Nm ... c'est bien ca?
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Huiler le joint de culasse ???? Qui t'a sorti un truc pareil ? Shocked Shocked
ça s'est toujours monté SEC un joint de culasse. Et en lisant ton truc j'ai vérifié dans la revue technique et c'est marqué "poser le joint de culasse à sec", j'ai jamais entendu dire qu'il fallait huiler le joint de culasse et pourtant j'en ai fait un paquet
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mardi 04 Septembre 2007 11:44 Revenir en haut de page

+100000000 Exclamation Exclamation Exclamation

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent