Auteur |
Message |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 02:13 |
  |
salut tout le monde tout est dans le titre :
Comment brancher le FCD sur un Z20LET???, j'ai 4 fil, alim, masse, entrée et sortie d'information...
où est-ce que je dois les brancher?
merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 07:33 |
  |
HEuuu c'est quoi un fcd?
Tu parles d'un afr?? pour controler ta richesse?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 10:00 |
  |
le FCD : Fuel Cut Defender, ça trompe le boitier sur la pression
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 12:19 |
  |
vxr.man a écrit: | le FCD : Fuel Cut Defender, ça trompe le boitier sur la pression |
Dans quel but faire ça
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2007 14:58 |
  |
pour augmenté la pression
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 13:09 |
  |
je relance le sujet du FCD, je l'ai branché mais bizarre depuis que je l'ai mis il me fait des ratés à4000 jusqu'a 5000 tours et j'ai le voyant avec la clé d'allumé. est-ce que quelqu'un l'aurait monté? quelqu'un connait le gars du lien? une idée?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 17:06 |
  |
Ici ce n'est pas un SAV.
On t'a déjà conseillé un méthode tres simple pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement a savoir faire une reprog donnée pour une configuration donnée.
Toi tu change des pièces dans tout les sens, ton moteur ne tourne pas correctement et tu rajoute encore des pièces qui au final font que çà marche encore moins bien...
Il faut que tu te mette dans la tete une bonne fois pour toute qu'un AVCR et/ou un FCD par exemple, ne compenseront jamais une reprog adaptée à chacune de tes modifs (echangeur, injecteurs, débimètre,...) ou une gestion progammable correctement mappée.
Maintenant tu fais comme tu veux mais ce conseil il t'a déjà été donné à plusieurs reprises en long, en large et en travers.
Si t'as envie de faire les choses dans le désordre çà te regarde mais faut pas t'étonner qu'au final çà ne marche pas.
Tu perds ton temps et tu fais perdre le temps des membres du forum qui ont la patience de te répondre à chaque fois.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 17:13 |
  |
Pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dit Isma ... (sauf pou l'AVCR )
Tu as quoi comme type de FCD ??? (marque ? model ? ref ? )
Et depuis le temps, tu as le schéma de câblage de ton ECU ???
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 17:20 |
  |
Ce que je veux dire c'est qu'avant de m'attaquer au montage d'un AVCR je chercherait déjà à avoir une gestion qui fonctionne proprement, sinon çà sert à rien à par se prendre la tête.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2007 20:58 |
  |
ok jvai regarder ça alors, le truc c'est que je sais que je le fais dans le désordre mais je voulais essayer autre chose et le FCD (HKS) ne va pas me servir pour un avc-r ou quelque chose d'autre mais uniquement pour réguler ma pression car j'avais un problème ce niveau là j'attends ma reprog et normalement c'est bon après alors on verra ça
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 17:29 |
  |
Ca ne répond qu'à une question !!!
En plus le FCD HKS il est ultra simple ... y'a 5 fils à brancher sur l'ECU ...
- un pour le boost sensor
- un pour la MAF
- un pour le rpm
- un + APC
- un -
T'as le schéma de câblage de ton ECU ????
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 21:11 |
  |
je l'ai mais j'ai déjà branché mon FCD.
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2007 21:15 |
  |
vxr.man a écrit: | salut tout le monde tout est dans le titre :
Comment brancher le FCD sur un Z20LET???, j'ai 4 fil, alim, masse, entrée et sortie d'information...
où est-ce que je dois les brancher?
merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide  |
Bah quand je lit ça ... t'as pas 4 fils ... et tu n'a pas une entrée et une sortie d'infos, mais deux entrées d'infos ...
Alors ça marche ou pas ton truc ???
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 02:31 |
 |
bin l march emais ça me fait des raté entre 4000 et 5000 tours, je compte changer mes bougies alors bon on verra mais ça crée une coupur
|
|
 |
|
  |
 |
|