BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
predamax
1200s

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , je vais demonter ma cullasse pour la faire realese

don je devrais le remonter alors j amerais savoir comment remonde ma cullasse 16v je n est jamais fait donc une petit aide ne serais pas de refut

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

predamax a écrit:
salut , je vais demonter ma cullasse pour la faire realese

don je devrais le remonter alors j amerais savoir comment remonde ma cullasse 16v je n est jamais fait donc une petit aide ne serais pas de refut

merci

salut en pricnipe dans le sens inverse que tu la démonté.tu n as pas la rta pour t aider?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

une culasse ça se fait "rectifier" et un moteur "réaléser" Laughing Laughing Wink sinon je crois que la marge sur une culasse de XE est pas grande pour la rectif voir même des fois certains refusent de les rectifier.

Pour la repose, c'est comme la dépose mais en sens inverse, par contre bien nettoyer les plans de joints et nettoyer les trous des vis car si tu as de la merde dans le fond, tes vis ne serrerons pas assez. Le mieux serait que tu te procures une RTA, ça coute pas bien cher et ça t'aidera
Signaler un abus
CORSA C20XE
1600i

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus dure a remonter si tu connait pas se sera la distributions Wink
Signaler un abus
predamax
1200s

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok bien sympa les gas je vais acheter la rta

heuuu oui pour réaléser Embarassed Embarassed fait comment si vous n avais rien vu Laughing

a oui je vais dire une autre connerie mais bonje me lance

j ai un jeux au soupape donc je doit changer les pousoir a pastie ou je ne c est pas comment sa sappel quelqu un saurais me dire le nom et le prix +-
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que tu as plutot un bruit de poussoirs a froid voir même aussi à chaud? Donc ce sont des poussoirs hydrauliques, tu peux en trouver sur ebay pas trop cher car chez opel ça coute les yeux de la tête. Et y'a pas de réglage.
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de synthetiser, une culasse de 16v ne se rectifie pas d'apres la rta et d'autres donnees. certains l'ont quand meme fait et si on n'exagere pas ca va.
tu vas avoir besoin d'une pochette de joint et de poussoirs hydraulique
regarde sur ebay angleterre ca coute pas cher, je viens d'en recevoir un lot complet et il faut max 3 jours, mais souvent 48h suffisent, le vendeur est tres competent et sympa
tu as des pochettes de joints complete pour 35,63€ ICI
Image

des poussoirs hydraulique pour 80,20€ ICI
Image

demontage,
faire la vidange du circuit d'eau
enlever le collecteur echappement, le collecteur admission mais attention que en dessous de celui ci tu as un renfort vers le bas du bloc

enlever le cache distri, une vis au centre au dessus et 2 en dessous,
faire tourner le villebrequin avec une cle torx par la poulie de villebrequin en bas.
ammener le tout aux reperes de distri, un picot en bas sur la poulie accessoires et 1 repere par poulie de distri et les 2 sur le cache AAC
enlever le cache arbre a came, un tas de vis allen.tu accedes aux paliers d'arbre a came.

tu desseres le galets tendeur et tu enleve la courroie de distri, le soucis c'est qu'elle ne s'enleve pas si tu ne retire pas la poulie d'accessoires en bas au villebrequin. celle ci est en theorie fixee avec 6 vis torx, super bien serree. attention que cette poulie n'a pas de repere par rapport a la poulie de distri du villebrequin, donc si ton moteur est mis aux points de reperes, tu sauras que tu dois la remonter comme ca.

tu enleves l'allumeur en bout d'AAC

ensuite tu peux devisser les paliers d'AAC, ils sont numeroté donc tu ne sauras pas te tromper au remontage. tu eneleves les AAC, 2 longueur differentes donc pas de possibilite de se tromper.

avec un aimant tu enleves les poussoirs hydraulique, si tu veux les garder, place les dans un un pot avec de l'huile moteur neuve, sinon, poubelle

dessere ta culasse avec une autre cle torx en commencant par les vis centrales et en spirale vers l'exterieur

si tu veux demonter tes soupapes, un bon demonte soupapes etroit est necessaires car il ne passe pas tous dans les puits des poussoirs. tu comprimes le ressort, tu enleves les 2 demi coquille et tu retire le tout
avant tu grave dans la calamine de la soupape un numero pour le remontage et pique les dans une caisse en carton dans laquelle tu fais 16 trous de diam 6 ou 7 avec un tournevis
apres un bon nettoyage, elle est prete a etre rectifiee si tu y tiens

remontage
enleve les bourages de soupape avec une pince a fin bec
rode tes soupapes avec de la pate a roder epaisse et puis fine a l'aide d'un rodoir en bois a ventouse, souvent un kit complet en magasin; met une goute d'huile dans le guide de soupape pour faire ca

si tout est roder,
place les nouveaux bourages avec de la vaseline, ca abime pas les cahoutchouc, tu les chasses avec une douille de 12 et un petit marteau

remonte tes soupapes dans le sens inverse du demontage

replace ta culasse sur le bloc propre avec le nouveau joint de culasse.

utilise de nouveaux goujons , tu met une goute d'huile sur le filet et sur la tete de la rondelle, places les et sert les en commencant par le milieu, 6kg de couple et ensuite 3 fois 45° de tete, mais je verifierai tantot.

place les nouveaux poussoirs,
dans la pochette tu as les joint spy d'AAC, demonte les poulies et remplace ces joints.
replace les AAC avec un peu d'huile sur les paliers et sur les cames, place les avec le repere de poulie vers le haut comme au demontage. replace les tetes de palier et ressere les progressivement, 2kg de couple, pas grand chose

remonte le cache AAC et assure toi de l'alignement des reperes, replace la nouvelle courroie de distri et fait un calage correcte des reperes.

retend la et ressere le galet tendeur

replace ton cache distri et remonte les collecteur admi et echap avec les joints de la pochettes

fait enfin la vidange d'huile, change le filtre et remet de l'huile, de l'eau et demarre

en theorie, tu dois resserer tes goujons de culasse apres que le moteur ai chauffé une fois.

bon amusement

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked super a lire

merci de nous faitre partagé ton expérience
Signaler un abus
predamax
1200s

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super merci alors la je suis bouche b

je vais imprimer sa pour l avoir a cote de moi

je vais commande les piece Wink

un grand merci pierre16
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il se peut que je saute une etape ou 2 mais j'espere que ca aidera, je viens encore d'en faire un 20xe complet la semaine derniere

donc je fais ca de tete

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
predamax
1200s

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai acheter les piece donc pochet complet et poussoir +- 142,23 EUR

j espere qu il est serieur ?

je tien au courant

entre temp je preparer la culasse enfin pas dimanche je vais a la mere profiter du beau temp lol Banana
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai achete 4 fois chez lui, super correct et quand trop de valeur il fait par recommandé. sinon impeccable

Signaler un abus
predamax
1200s

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , je vient de demander a un pot a moi qui tien un autopiece

pour les poussoir il c est me les faire a 17euro piece ce qui fait 272 euro

et la l anglais les fait a 80 euro les 16 Shocked Shocked c est quoi le hic , il son nouvelle ou ocassion

enfin il ma donner les coordoner pour le payement demain je le paye onvera bient a la reception Wink
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez opel c'est 50€ piece mais en general tu as pas 50 fabriquants.
je te done un autre exemple
quand j'ai refait mon quad, j'ai changé les roulement de villebrequin, chez yamaha c'est 65€ pieces en koyo ref xxxx et chez un grossiste en piece de cross c'est 12€ le roulement et ca vient aussi de chez koyo avec aussi la ref xxxx, j'ai comparé et c'est idem

je me suis renseigné et c'est souvent comme ca, mais la marque prend son pourcentage dessus mais les grossistes savent aussi que les pieces vont sur d'autres modele donc achetent en tres gros direct au fabriquant ou alors commande des series qui leur sont propre

je sais aussi que chez opel pour je ne sais plus quelle piece ils m'ont conseiller d'aller directement chez le grossiste et chez mitsu aussi car en plus les pieces mitsu sont cher et le garage achetait lui meme chez ce grossiste...

a mediter

Signaler un abus
predamax
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut un grand merci a toi pierre16v³

je vien de recevoir la pochettes de joints complete et poussoirs hydraulique

ce matin Super

et j ai trouver une boite f13 Banana
----------------------------------------------------------------------------------

j aimerais savoir si je suis obliger d acheter ce boitier daire pour metre sur le c20xe 16v pour l opel corsa b
si je suis obliger de l'acheter tu n aurais pas une adresse pour un pas trop chers

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'es pas obligé mais pour les perfs c'est la meilleure solution.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
predamax
1200s

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,

Wink

et une bonne adresse ou je peut trouver sa moin que 125 euro

y a moyen de trouver ??

merci
Signaler un abus
toxe
1300s

MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis jpence pas qu'il y est moyen.tu as regardé sur ebay ?

predamax
1200s

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,

oui , toxe j ai regarder dans le monde en employant different nom mais les prix meme en angletere son de 150 euro

hhmmm

mais en plus je suis obliger de prendre un parceque je pense que le boitier SFI ne rentrera pas une foie le moteur installer sur la corsa b.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'autre solution c'est de monter un machon de X20XEV mais c'est moins bon pour les perfs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent