BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je vous explique , ma voiture opel astra F moteur C20let stock
Des que j'accelere ma pression du turbo monte a 1.0b mais ne redscend pas comme si javai pas de stable
J'ai serré la wase gate , je prend 1.2 b mais toujours pareil la pression ne descend pas (stable )
Donc je constate que j'ai que de l'overboost puisque quand je serre ma wase gate la pression du turbo augmente !

Jai relever mes code erreur qui sont les suivant =


16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
41 Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.

voila merci de votre aide
Greg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta une wasgate renforcer

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non wase gate d'origine
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai oublié de precisé que maintenant depassé les 4000 tr la voiture petarade , peut etre les bougie aussi , mais toujours ce probleme de stable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne peut m'aidé ??,
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 31 c est normal car ton moteur est a l arret
tes durite de wg a l electrovane sont telle bien branchèes?
y en a pas une qui a une fuite?
ca te la toujour fait ou seulement du jour au lendemain?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme de stable oui , cela me la toujours fait depuis que j'ai acheter la voiture
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avi tu as une fuite sur une durite!met bien des colier sur chaque durite ou electrovane de presion qui est morte,elle fait bien un clac quand tu la debranche moteur en route?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goguy
1200s


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayé sa demain et je te tien au jus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 08:38 Revenir en haut de page

Pour moi ton soucis vient de l'electrovanne.

Dans tout les cas les codes 16 et 41 n'ont rien à voir avec un soucis de pression

Change le capteur de cliquetis et son faisceau, c'est un problème connu sur ce moteur.

Sur C20LET le code 41 correspond à un soucis du capteur de 1ère placé sur la boite F28. Tu as quoi comme boite? F20 ou F28?

Dans tout les cas tu peux regler le soucis en shuntant les fils de la prise.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com