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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps..

Quelle est la différence de prix entre un moteur refait à neuf et un échange standard ??..

Je me pose cette question car mon Z20LET a quand même 172.000 kms et j'aimerai bien lui redonner un ptit coup de jeune

Quelqu'un connait les prix ou des adresses ??
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neyman
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir bosser dans l'echange standard, je dirais à prmière vue que c'est pareil, car en E/S ils utilisent donc des pièces usagées remises à neuf.

Par exemple, un bloc va être nettoyer et réaléser aux côtes de réparation, un vilebrequin pareillement etc...

Par contre certaines pièces sont neufs, les pistons par exemple.

En gros, tout ce qui peut être réutilisé l'est, pour le reste c'est du neuf Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

neyman a écrit:
Pour avoir bosser dans l'echange standard, je dirais à prmière vue que c'est pareil, car en E/S ils utilisent donc des pièces usagées remises à neuf.

Par exemple, un bloc va être nettoyer et réaléser aux côtes de réparation, un vilebrequin pareillement etc...

Par contre certaines pièces sont neufs, les pistons par exemple.

En gros, tout ce qui peut être réutilisé l'est, pour le reste c'est du neuf Wink


oui mais je pense que sa question était de savoir quel est la différence de prix entre refaire soit meme un moteur a neuf et faire un echange standart.

Chinois tu as un ordre de prix pour un echange standart pour un 20let?

Voila a l'époque pour 20xe ou 20let pour refaire a neuf sans réalésé et sans déglacé j'avais ça comme ordre de prix:

coussinet de bielle 622734 =4*32.29euro
-vis bielle 622432 =8*3.12euro
-join de culasse 608825 =39.04euro
- joint embase culasse 607643 = 27.69euro
-courroie de distribution 5636355 = 40.76euro
-galet 5636425 =33.48euro
2èmé galet 536738 = 68.81euro
-(je sais plus ce que c'est ça ) 636416=47euro
-pompe à eau 1334038 = 87.04euro
-pochette srp (qui contient le joint de cucu et le joint enbase culasse ainsi que d'autre joint tel que le joint de carter d'huile ...) 1606750=100 euro


Sur ebay les coussinets de bielles Glyco: 10€ les 8 (21.77 avec les fdp), les joints moteurs (culasse et bas moteur): 100€ livrés a la maison
J'avais meme trouvé les coussinets de vilebrequin Glyco a 49€...
Y'a meme moyen d'avoir des vis de bielles ARP a 56$

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un Z20LET en ES c'est 2500EUR minimum

175 000km c'est pas plus un soucis que çà pour un moteur à partir du moment ou l'entretien de base est fait correctement.

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GSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que le refaire va te couter moins cher qu'un echange standard.
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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

100% daccord avec toi isma surtout que jsuis très sérieux la dessus mais beaucoup de gens me disent qu'à ce kilométrage là il risque de ne pas durée longtemps..

En + jsuis repro depuis 10.000kms

Pour moi, le kilométrage ne veut rien dire.. Mais c bon d'avoir les avis des autres aussi Wink

Un joint de cucu se change à combien de kms environ ? quels sont les symptomes ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un joint de culasse n'est pas d'usure il se change que s'il claque ou si on déculasse.

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yan
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudrait voir chez Courtnay le moteur de Z20LEH qu'ils vendent est a combien....
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Faudrait voir chez Courtnay le moteur de Z20LEH qu'ils vendent est a combien....


4995£ TTC avec la pose

Les pris des remises à neuf de Z20LET qu'ils proposent cont de 3000 à 4000£.

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Pierre91ag
1300s


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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula c pas donné Shocked

J'espère que pour ce prix la tout est renforcé Evil or Very Mad

Quel moteur est le plus fiable ? Celui de la calibra turbo, astra G turbo ou astra H turbo?

Car le jour ou le miens lachera je sais pas lequel choisir..
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Damphousse
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c le c20let....

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un moteur çà ne lache pas comme çà, il y a toujours des signes avant coureurs.

Je le répète, c'est pas parce qu'un moteur à 175 000km qu'il est est au bord de la casse faut arreter de se gonfler la tête avec çà.

Si tu veux etre convaincu de la santé de ton moteur ton prends les compression tu seras vite fixé.

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vertot16
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut isma a resont ,moi perso g un c20let qui 260000km il bouf pas d huile les compressions sont bonne tous va bien temp qu il n y apas d usure a normal ou des bruit suspect , et que tu mange pas d huile ou est l utiliter de jeter l argent pas la fenetre use le et apres tu vois Super
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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 14:22 Revenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
oula c pas donné Shocked

J'espère que pour ce prix la tout est renforcé Evil or Very Mad



A mon avis non.

tout passe en cote réparation villo cylindre... mais pas plus, tu as pas un moteur forgé.

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