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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 215
Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 13:08 |
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Slt à tous,
Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps..
Quelle est la différence de prix entre un moteur refait à neuf et un échange standard ??..
Je me pose cette question car mon Z20LET a quand même 172.000 kms et j'aimerai bien lui redonner un ptit coup de jeune
Quelqu'un connait les prix ou des adresses ??
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 13:25 |
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Pour avoir bosser dans l'echange standard, je dirais à prmière vue que c'est pareil, car en E/S ils utilisent donc des pièces usagées remises à neuf.
Par exemple, un bloc va être nettoyer et réaléser aux côtes de réparation, un vilebrequin pareillement etc...
Par contre certaines pièces sont neufs, les pistons par exemple.
En gros, tout ce qui peut être réutilisé l'est, pour le reste c'est du neuf
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 14:43 |
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neyman a écrit: | Pour avoir bosser dans l'echange standard, je dirais à prmière vue que c'est pareil, car en E/S ils utilisent donc des pièces usagées remises à neuf.
Par exemple, un bloc va être nettoyer et réaléser aux côtes de réparation, un vilebrequin pareillement etc...
Par contre certaines pièces sont neufs, les pistons par exemple.
En gros, tout ce qui peut être réutilisé l'est, pour le reste c'est du neuf  |
oui mais je pense que sa question était de savoir quel est la différence de prix entre refaire soit meme un moteur a neuf et faire un echange standart.
Chinois tu as un ordre de prix pour un echange standart pour un 20let?
Voila a l'époque pour 20xe ou 20let pour refaire a neuf sans réalésé et sans déglacé j'avais ça comme ordre de prix:
coussinet de bielle 622734 =4*32.29euro
-vis bielle 622432 =8*3.12euro
-join de culasse 608825 =39.04euro
- joint embase culasse 607643 = 27.69euro
-courroie de distribution 5636355 = 40.76euro
-galet 5636425 =33.48euro
2èmé galet 536738 = 68.81euro
-(je sais plus ce que c'est ça ) 636416=47euro
-pompe à eau 1334038 = 87.04euro
-pochette srp (qui contient le joint de cucu et le joint enbase culasse ainsi que d'autre joint tel que le joint de carter d'huile ...) 1606750=100 euro
Sur ebay les coussinets de bielles Glyco: 10€ les 8 (21.77 avec les fdp), les joints moteurs (culasse et bas moteur): 100€ livrés a la maison
J'avais meme trouvé les coussinets de vilebrequin Glyco a 49€...
Y'a meme moyen d'avoir des vis de bielles ARP a 56$
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 17:19 |
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Un Z20LET en ES c'est 2500EUR minimum
175 000km c'est pas plus un soucis que çà pour un moteur à partir du moment ou l'entretien de base est fait correctement.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 18:26 |
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C'est sur que le refaire va te couter moins cher qu'un echange standard.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 215
Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 18:27 |
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100% daccord avec toi isma surtout que jsuis très sérieux la dessus mais beaucoup de gens me disent qu'à ce kilométrage là il risque de ne pas durée longtemps..
En + jsuis repro depuis 10.000kms
Pour moi, le kilométrage ne veut rien dire.. Mais c bon d'avoir les avis des autres aussi
Un joint de cucu se change à combien de kms environ ? quels sont les symptomes ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2007 21:34 |
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Un joint de culasse n'est pas d'usure il se change que s'il claque ou si on déculasse.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 07:52 |
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Faudrait voir chez Courtnay le moteur de Z20LEH qu'ils vendent est a combien....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 10:27 |
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yan a écrit: | Faudrait voir chez Courtnay le moteur de Z20LEH qu'ils vendent est a combien.... |
4995£ TTC avec la pose
Les pris des remises à neuf de Z20LET qu'ils proposent cont de 3000 à 4000£.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 11:15 |
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oula c pas donné
J'espère que pour ce prix la tout est renforcé
Quel moteur est le plus fiable ? Celui de la calibra turbo, astra G turbo ou astra H turbo?
Car le jour ou le miens lachera je sais pas lequel choisir..
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 12:22 |
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Un moteur çà ne lache pas comme çà, il y a toujours des signes avant coureurs.
Je le répète, c'est pas parce qu'un moteur à 175 000km qu'il est est au bord de la casse faut arreter de se gonfler la tête avec çà.
Si tu veux etre convaincu de la santé de ton moteur ton prends les compression tu seras vite fixé.
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vertot16
carton jaune
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: sud est
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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 13:07 |
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salut isma a resont ,moi perso g un c20let qui 260000km il bouf pas d huile les compressions sont bonne tous va bien temp qu il n y apas d usure a normal ou des bruit suspect , et que tu mange pas d huile ou est l utiliter de jeter l argent pas la fenetre use le et apres tu vois
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 13 Juillet 2007 14:22 |
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Pierre91ag a écrit: | oula c pas donné
J'espère que pour ce prix la tout est renforcé
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A mon avis non.
tout passe en cote réparation villo cylindre... mais pas plus, tu as pas un moteur forgé.
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