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kadett power
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 07:21 |
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voila
j'ai une city avec un 20seh , 250 000 km a reviser
une omega GPL avec un 20 ne km inconnu (tableau de bord bloqué)
un c20xe 200 000 km tourne comme une horloge
donc je voudrais booster la city, mais pas perdre de couple
et gagner quelque cv sur l'omega
le tout sans me ruiner
au depart je pensait refaire une santé au 20 seh et le mettre dans l'omega
et mettre le c20xe dans ma city... le hic, je perd du couple et pas mal d'euros (refaire le seh)
donc ce que je voudrais savoir, c'est si je vend mon c20xe, avec le fric que j'en tire, je peu refaire mon seh pour l'omega... et preparer un 20ne pour ma city et garder son couple aussi bas dans les rpm, en montant a env 150-160cv
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_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
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kadett power
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 07:27 |
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euh oui dans ces condition le seh se contentera d'une pochette haut moteur (que j'ai deja) d'une rectif de cullasse, rodage soupapes, j'ai deja une puce de Tonio, la pression d'essence est deja a 3.5bar, si besoin d'un jeu de segments + deglacage du bloc... je fait le boulot moi meme, sauf la rectif culasse (50 euros je l'ai).
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 08:01 |
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le c20xe a plus de couple que le 20seh
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kadett power
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 14:46 |
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je m'exprime mal tu as raison
je voudrais "en gros" avoir le couple du c20xe, au meme rpm qu'un c20ne tout en ayant la puissance du c20xe, le tout dans un c20ne, le tout en restant fiable, en injection (pas de carbu) et pour le prix d'un c20xe (soit env 600 euros).
est ce possible, si oui comment
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 16:26 |
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Moi je dis , mets le XE dans la city ( elle pese combien )
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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kadett power
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 16:35 |
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env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 16:59 |
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kadett power a écrit: | env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur  |
Ah bon dans une kadett E c est du plug and play
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kadett power
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 19:02 |
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et oui, mais dans les kadett c ces moteurs n'ont jamais ete montés
donc le carter d'huille, certaines durite, le faisceaux elec, le tuyau d'alim pour l'essence (et le retour), la ligne d'echappement +les fixations moteur sur le train avant doivent etre fait sur mesure
si je veu changer le moteur, je doit refaire la ligne (ou au moins le debut) une partie du faisceau elec, les supports moteur+ modif du chassis (chauffage)... de quoi s'amuser
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jeff16v
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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2007 20:37 |
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les fixations sont les meme 20SEH/NE et XE.
Donc si tu as déjà un SEH dans la city pas besoin de modif pour les supports.
Pour le faisceau caisse idem , si tu as déjà le SEH dedans normalement pas de soucis pour le XE.
pour l'échappement c'est pareil, si le SEH est déjà dessus avec la ligne pas de soucis pour yconnecter le XE.
ou alors g mal compris
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kadett power
1200s

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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 06:37 |
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pas tout a fait meme si ce que tu dit est vrai... pour les tractions
moi c'est une propulsion, le moteur est "dans l'autre sens"
et comme c'est de l'adaptation, ya toujour un detail qui fait ch...
pour les support, il sont identiques SUR LE BLOC, mais quand je met le moteur dans ma caisse, le XE est plus haut que le SEH... adieu capot
d'autre part l'allumeur vien taper contre le tablier derriere le moteur (d'ou la suppression du radiateur de chauffage+ coupe dans la caisse)
l'echappement passe entre le moteur la caisse et la direction (en gros en sorti de collecteur il faut je passe en 1 tube direct
pour le faisceau moteur, j'ai du en faire un moimeme.. sans prise (fils soudés un par un) car d'origine dans la city ya l'allumage (vis platinées) et un gigleur electrique (sur le carbu)+ 1 fil temp d'eau et un pression d'huille mini et stop rien d'autre
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isma_8
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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 07:26 |
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Mets un C20NE turbo!!!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 11:31 |
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kadett power a écrit: | env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur  |
c'est bizarre car ces 2 moteurs sont identiques côté montage
su un 20seh passe, il suffit de le remplacer par un c20xe et tu roules
EDIT : ok j'avais pas lu la suite, autant pour moi
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 11:32 |
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isma_8 a écrit: | Mets un C20NE turbo!!! |
je crois que c'est la meilleur solution
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bombarde
20NE

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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 12:01 |
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nyabinghi a écrit: | isma_8 a écrit: | Mets un C20NE turbo!!! |
je crois que c'est la meilleur solution  |
Ouais,je croix aussi.
Parceque avoir 160cv et un couple maxi a 2600tr/m ca parait impossible pour ce 2l athmo!
De plus le 20ne a un RV assez bas du au piston creusé!C'est deja une bonne config pour passer en turbo
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kadett power
1200s

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Posté le:
Samedi 23 Juin 2007 20:17 |
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en voila une idee quelle est bonne, j'sait pas pourquoi mais ca me tente beaucoup...
mais qui a fait et tester ce montage
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isma_8
Moderateur

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kadett power
1200s

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Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 20:25 |
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yes j'ai vu, je vais reprendre le topic depuis le debut pour bien comprendre le boulot...
en attandant, je doit refaire un joint de culasse sur un c20ne, j'en profiterai bien pour rabotter la culasse, mais de combien ont peu rabotter une culasse de c20ne (urgent je commence surement demain )
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bombarde
20NE

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Posté le:
Dimanche 24 Juin 2007 20:44 |
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Pourquoi tu veux raboter la culasse????
En turbo il vaut mieux redescendre le RV!En mettant 2 joints de culasse par exemple.
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kadett power
1200s

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 13:51 |
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c'est pour autre chose, mais je vien de verifier, celui la n'est pas un c20ne mais un 20SE, la question reste la meme:
de combien puis je rabotter la culasse pour un 20SE
(quit a refaire un joint de culasse autant "booster" un peu avec la rectif+pression d'essence+filtre type KN dans le boitier d'origine+bougies 4 electrode+bon faisceau HT)
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bombarde
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2007 19:31 |
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La culasse du 20SE et plus basse que celle du 20NE!Grand maxi je dirais
1mm.
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