BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila
j'ai une city avec un 20seh , 250 000 km a reviser
une omega GPL avec un 20 ne km inconnu (tableau de bord bloqué)
un c20xe 200 000 km tourne comme une horloge

donc je voudrais booster la city, mais pas perdre de couple
et gagner quelque cv sur l'omega
le tout sans me ruiner

au depart je pensait refaire une santé au 20 seh et le mettre dans l'omega
et mettre le c20xe dans ma city... le hic, je perd du couple et pas mal d'euros (refaire le seh)

donc ce que je voudrais savoir, c'est si je vend mon c20xe, avec le fric que j'en tire, je peu refaire mon seh pour l'omega... et preparer un 20ne pour ma city et garder son couple aussi bas dans les rpm, en montant a env 150-160cv Question

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh oui dans ces condition le seh se contentera d'une pochette haut moteur (que j'ai deja) d'une rectif de cullasse, rodage soupapes, j'ai deja une puce de Tonio, la pression d'essence est deja a 3.5bar, si besoin d'un jeu de segments + deglacage du bloc... je fait le boulot moi meme, sauf la rectif culasse (50 euros je l'ai).

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le c20xe a plus de couple que le 20seh
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'exprime mal tu as raison
je voudrais "en gros" avoir le couple du c20xe, au meme rpm qu'un c20ne tout en ayant la puissance du c20xe, le tout dans un c20ne, le tout en restant fiable, en injection (pas de carbu) et pour le prix d'un c20xe (soit env 600 euros).
est ce possible, si oui comment Question

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis , mets le XE dans la city ( elle pese combien Question ) Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur Twisted Evil

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett power a écrit:
env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur Twisted Evil


Ah bon Exclamation Exclamation dans une kadett E c est du plug and play Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

et oui, mais dans les kadett c ces moteurs n'ont jamais ete montés
donc le carter d'huille, certaines durite, le faisceaux elec, le tuyau d'alim pour l'essence (et le retour), la ligne d'echappement +les fixations moteur sur le train avant doivent etre fait sur mesure Exclamation
si je veu changer le moteur, je doit refaire la ligne (ou au moins le debut) une partie du faisceau elec, les supports moteur+ modif du chassis (chauffage)... de quoi s'amuser Wink

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

les fixations sont les meme 20SEH/NE et XE.
Donc si tu as déjà un SEH dans la city pas besoin de modif pour les supports.
Pour le faisceau caisse idem , si tu as déjà le SEH dedans normalement pas de soucis pour le XE.
pour l'échappement c'est pareil, si le SEH est déjà dessus avec la ligne pas de soucis pour yconnecter le XE.
ou alors g mal compris Rolling Eyes
Wink

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas tout a fait meme si ce que tu dit est vrai... pour les tractions
moi c'est une propulsion, le moteur est "dans l'autre sens"
et comme c'est de l'adaptation, ya toujour un detail qui fait ch...

pour les support, il sont identiques SUR LE BLOC, mais quand je met le moteur dans ma caisse, le XE est plus haut que le SEH... adieu capot Crying or Very sad
d'autre part l'allumeur vien taper contre le tablier derriere le moteur (d'ou la suppression du radiateur de chauffage+ coupe dans la caisse)
l'echappement passe entre le moteur la caisse et la direction (en gros en sorti de collecteur il faut je passe en 1 tube direct
pour le faisceau moteur, j'ai du en faire un moimeme.. sans prise (fils soudés un par un) car d'origine dans la city ya l'allumage (vis platinées) et un gigleur electrique (sur le carbu)+ 1 fil temp d'eau et un pression d'huille mini et stop rien d'autre Exclamation

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un C20NE turbo!!!

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett power a écrit:
env 800-850kg, mais ya pas mal de modif pour passer du seh au c20xe autant de boulot que pour preparer un moteur Twisted Evil


c'est bizarre car ces 2 moteurs sont identiques côté montage
su un 20seh passe, il suffit de le remplacer par un c20xe et tu roules Laughing

EDIT : ok j'avais pas lu la suite, autant pour moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Mets un C20NE turbo!!!


je crois que c'est la meilleur solution Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
isma_8 a écrit:
Mets un C20NE turbo!!!


je crois que c'est la meilleur solution Cool

Ouais,je croix aussi.
Parceque avoir 160cv et un couple maxi a 2600tr/m ca parait impossible pour ce 2l athmo!
De plus le 20ne a un RV assez bas du au piston creusé!C'est deja une bonne config pour passer en turbo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

en voila une idee quelle est bonne, j'sait pas pourquoi mais ca me tente beaucoup...
mais qui a fait et tester ce montage Question

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5188

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

yes j'ai vu, je vais reprendre le topic depuis le debut pour bien comprendre le boulot...
en attandant, je doit refaire un joint de culasse sur un c20ne, j'en profiterai bien pour rabotter la culasse, mais de combien ont peu rabotter une culasse de c20ne Question (urgent je commence surement demain Crying or Very sad )

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu veux raboter la culasse????
En turbo il vaut mieux redescendre le RV!En mettant 2 joints de culasse par exemple.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kadett power
1200s


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour autre chose, mais je vien de verifier, celui la n'est pas un c20ne mais un 20SE, la question reste la meme:
de combien puis je rabotter la culasse pour un 20SE Question
(quit a refaire un joint de culasse autant "booster" un peu avec la rectif+pression d'essence+filtre type KN dans le boitier d'origine+bougies 4 electrode+bon faisceau HT)

_________________
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

La culasse du 20SE et plus basse que celle du 20NE!Grand maxi je dirais
1mm.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com