Auteur |
Message |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 15:51 |
  |
slt,
j ai un souci avec mon astra t16,elle marche bien et quand je pousse,arriver a 220 en 5EME vers 6000 trs,le pression turbo cafouille et j ai le voyant moteur qui s allume et le code 113
ca me soule trois fois j ai baissè ma pression et reset du calculo,
aider moi svp car la je vois pas
mon electrovane ne fait pas de clac quand je la debranche/rebranche
pas de fuite sur circuit d air turbo
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 15:52 |
  |
arrivée d'essence? ton débit et ta pression son ok?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:01 |
  |
oui j ai ete faire regler a 3BAR5 hier
ca peu jouer sur la pression turbo?
bisard car je peux tirer la 4EME a 7000 et ca le fais pas ,c est vraiment sur le dernier rapport
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:12 |
  |
regarde ton débit, peut etre ta pas assez d'essence qui arrive.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:14 |
  |
comment je fais?
solution la plus simple stp
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:17 |
  |
tu fais tourner ta pompe a essence en direct et tu déviesse la durite d'arrivée sur ta rampe d injecteur et voila, tu fais couler dans une bouteille ou un bidon. Tu vois si sa coule bien en continu ou si tu as des trou d'air.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:19 |
  |
Damphousse a écrit: | débitr = pompe... néttoi ta pompe a essence et si tu ve pas etre emmerdé change la par une "gros débit"...  |
Si il est en config d'origine avec 3.5bar, une pompe de cali d'origine suffit largement je pense
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:28 |
  |
Jawad78 a écrit: | Damphousse a écrit: | débitr = pompe... néttoi ta pompe a essence et si tu ve pas etre emmerdé change la par une "gros débit"...  |
Si il est en config d'origine avec 3.5bar, une pompe de cali d'origine suffit largement je pense  |
il peut avoir un prob de débit sans que le pompe soit en cause...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 16:50 |
  |
Figo77 a écrit: | regarde ton débit, peut etre ta pas assez d'essence qui arrive. |
A mon avis c'est pas ça.
si tu n'as pas assez d'essence en fond de 4 a 7000tr/min ben tu fonds des pistons.
Moi je pense plutot a un soucis d'allumage, la bobine qui débite pas assez ou la sonde lambda qui envoye une mauvaise info.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 17:37 |
  |
merci les gas
je suis en phase 2 ,pression a 1BAR5,dump beilley,ligne inox,echangeur megane dci,3BAR5
voila,
ce qui est bisard c est que j ai pas de souci avant d arriver au moment ou ca deconne en 5EME
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 17:44 |
  |
jerome a écrit: | merci les gas
je suis en phase 2 ,pression a 1BAR5,dump beilley,ligne inox,echangeur megane dci,3BAR5
voila,
ce qui est bisard c est que j ai pas de souci avant d arriver au moment ou ca deconne en 5EME |
justement 5 et 6 c'est la ou sa demande le plus d'essence... a l'époque j'avais fondu mon piston en 6 a 275 compteur environ...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: sud est
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 17:44 |
  |
tu encore ta pression trop elevee sur ton rapport final jerome c la ou la pression est le plus elevee par raport au au autre vitesse
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2007 17:50 |
 |
slt cyril,
ok je vais faire ca et je te tiens au jus
merciiiiiii
|
|
 |
|
  |
 |
|