Auteur |
Message |
ekofaz
1300s
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 216
Localisation: metz
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 18:11 |
  |
salut a tous
j ai un pti souci avec mon astra gsi 16
comme le dis le titre
quand elle est froide elle demarre au quart de tour
quand elle est chaude elle demarre
mais il faut que je tire plus longtemps sur le demarreur
voila si quelqu un peu me renseigner
merci d avance
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 19:49 |
  |
et elle tourne bien quand elle est chaude?
La mienne à le même souci, elle démarre mal à chaud, mais elle tourne nikel, et je sais pas encore ce que c'est
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
ekofaz
1300s
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 216
Localisation: metz
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 19:54 |
  |
elle tourne nikel
mais c est penible et ca doit pas etre grand chose
mais quoi donc???????
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:04 |
  |
Commence par le commencement: les bougies.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 21:32 |
  |
y'a pas de codes pannes ? sinon voir aussi du coté de la sonde de température d'eau
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 05:14 |
  |
Y a du nouveau?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 05:15 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
nico38
Invité
|
Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 22:32 |
  |
slt juste pour info j'avé une G4 gti tdi 115 et ca me fesé pareil a chaud et a froid en +, il on changé le démareur et a chaud ct nikel par contre a froid pareil et puis il se sont apercu ke la culasse été fendu!!!
|
|
 |
|
|
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 05:06 |
  |
Moi à chaud, elle fait comme si elle se désamorçait, tu insistes un peu et elle démarre et tourne direct nikel
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 07:14 |
  |
nico38 a écrit: | slt juste pour info j'avé une G4 gti tdi 115 et ca me fesé pareil a chaud et a froid en +, il on changé le démareur et a chaud ct nikel par contre a froid pareil et puis il se sont apercu ke la culasse été fendu!!! |
Là on parle pas d'un moteur diesel mais d'un moteur à essence, çà n'a rien à voir.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:08 |
  |
Moi, ce que me fait bien marrer, c'est de voir le petit papy du coin avec sa HDI toute neuve ( fort aimable au deumeurant lol ) qui tire 5 tours de démarreur le matin avant que son bloc ne parte : j'arrive avec ma vieille astra ( plus de 240000 kms ), UN DEMI tour de démarreur et elle part comme une horloge
Idem à chaud : 1 tour et demi.
Il faut déjà vérifier les bougies, faisceau, débitmètre, filtre à air, durits à air, charge batterie, filtre à esssence, pourquoi pas un petit décalaminant moteur
Mais as tu vraiment un pb : combien de tour de démarreur à chaud avant qu'elle parte ?
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
nico38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 11:51 |
  |
isma_8 a écrit: | nico38 a écrit: | slt juste pour info j'avé une G4 gti tdi 115 et ca me fesé pareil a chaud et a froid en +, il on changé le démareur et a chaud ct nikel par contre a froid pareil et puis il se sont apercu ke la culasse été fendu!!! |
Là on parle pas d'un moteur diesel mais d'un moteur à essence, çà n'a rien à voir. |
merci mé j'avé remarké!!!!
je fé juste la comparaison car moi ca mavé fé pareil et ct juste pour donné des piste pour trouvé le pb!!
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:00 |
  |
nico38 a écrit: | isma_8 a écrit: | nico38 a écrit: | slt juste pour info j'avé une G4 gti tdi 115 et ca me fesé pareil a chaud et a froid en +, il on changé le démareur et a chaud ct nikel par contre a froid pareil et puis il se sont apercu ke la culasse été fendu!!! |
Là on parle pas d'un moteur diesel mais d'un moteur à essence, çà n'a rien à voir. |
merci mé j'avé remarké!!!!
je fé juste la comparaison car moi ca mavé fé pareil et ct juste pour donné des piste pour trouvé le pb!! |
Oui mais cette comparaison est inutile, le jour ou tu verras une culasse fendue sur un C20XE tu me feras signe.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 20:48 |
  |
votre electrovanne de depart a chaud est bonne?
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 22:23 |
  |
mic43 a écrit: | votre electrovanne de depart a chaud est bonne? |
Je vois pas du tout de quoi tu parles
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 15:18 |
  |
mic43 a écrit: | votre electrovanne de depart a chaud est bonne? |
Y'en a pas sur sur un C20XE
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vertot16
carton jaune
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: sud est
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 22:49 |
  |
salut les gars normalement cela peut venir soit du capteur pmh ou vanne de ralenti qui gere le demarage a froid comme a chaud . ou de la vanne de starter dessous le papillon voila ci cela peut etre utile a plus
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2007 23:01 |
 |
moi jpenche sur la sonde de temp d eau deja eu le cas similaire.démarré plus a chaud moi.fil coupé dans la cosse de la sonde. sa chauffe beaucoup par la et le fil seche et casse.
|
|
 |
|
   |
 |
|