BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2007 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est donc pour ma corsa B GSi DA.

Ben voilà, en ligne droite, j'ai comme un 'flottement' dans la direction, pas un jeu mais bien un flottement. Un peu la même sensation que tenir la barre d'un bateau quoi, mais en bien moins prononcé.
J'ai également une légère fuite à un souflet de la crémaillère je crois. (Avant de m'attaquer vraiment au problème, je complète le niveau régulièrement et n'observe pas de bulles dans le bocal.)

Vous en penser quoi?

Et sinon mais je ne pense pas que c'est lié, au changement d'appui (gauche-droite ou droite-gauche) j'ai un 'clac' bien audible (mais pas sensible au volant). C'est quoi, coupelles, silent-bloc? Quels test puis-je faire pour fixer cela?

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

P'ti UP!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ta pression des pneus avant tout ! Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Vérifie ta pression des pneus avant tout ! Wink


Je suis blonde mais quand même! Very Happy

Sérieux, c'est pas ça et les roues sont bien serrées et centrées aussi!

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Paralélisme AV ET AR.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Paralélisme AV ET AR.


Merci!

Pour le flottement donc?

Vais voir pour faire vérifier ça.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi tes amortisseurs ?

fin de vie ca donne aussi cette sensation

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

was-is-GAZ a écrit:
c'est quoi tes amortisseurs ?

fin de vie ca donne aussi cette sensation


Heu... origine 190'000 km Embarassed
C'est prévu de changer mais si le châssis à un coup dans l'aile (passé de l'auto pas connu) j'ai pas envie de changer les amortos sur une auto tordue. Je partirai sur une autre base. Mais sinon côté tenue de route, RAS.

Mais je ferai passer au vibreur quand j'irait faire vérifier le parallélisme.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu bouffe du pneu pareil sur tout la surface ?

ca te fait des crans ?

ca tire a droite ou a gauche quand tu lache le volant ?

je sais pas ce que valent tes amortos mais bon ... 190.000 faut pas t'attendre a une tenue de route rigide Wink

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair qu'avec des amortos qui ont 190.000kms faut pas s'attendre à avoir une super tenue de route et petit rappel: de mauvais amortisseurs allongent les distances de freinage.

Après comme dit plus haut, faut faire les choses dans l'ordre:
1 - Vérifier etat et pression des pneus
2 - Vérifier les jeux éventuels dans les demi-trains (rotules, caoutchoucs, serrage des éléments, efficacité des amortos, etc...)
3 - Remplacer les pièces défectueuses si il y a
4 - Faire un para

quand tu aurais fait déjà ça, je pense que tu seras déjà tomber sur ton problème Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars!

Alors dans l'ordre:
- pneus : pression ok, usure régulière,
- pas de jeux perceptibles ni auto au sol, ni train avant en l'air,
- pas 'tirage' d'un côté, enfin j'arrive pas à dire si c'est psychologique ou réel, j'ai fait essayer à des potes qui ne sentent rien, moi 'j'imagine un léger déséquilibre à gauche'.

Donc voilà, je vais voir pour une géométrie et parallèlisme...

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
was-is-GAZ
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de tirage (c'est perceptible quand ca tire a droite ou a gauche, oublie pas les aléas de la route qui est toujours incurvée ... )

pas d'usure irréguliere des pneus ... je pense toujours que c'est tes amortos et que tu sens de plus en plus leur inéfficacité Wink

_________________
roule en Z ... de nouveau Very Happy

http://mougouaille.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vs238268
1800i


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 13:51 Revenir en haut de page

Yeps, c'est prévu de les changer, en fait c'est prévu de swaper le moteur sur cette auto. J'en profiterai pour refaire le compartiement moteur, changer la crémaillière de DA (qui fuit un peu), les freins et les suspensions.
Le parallèlisme sera refait une fois tout remonté.

Merci.

_________________
Image

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com