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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:56 |
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C'est donc pour ma corsa B GSi DA.
Ben voilà, en ligne droite, j'ai comme un 'flottement' dans la direction, pas un jeu mais bien un flottement. Un peu la même sensation que tenir la barre d'un bateau quoi, mais en bien moins prononcé.
J'ai également une légère fuite à un souflet de la crémaillère je crois. (Avant de m'attaquer vraiment au problème, je complète le niveau régulièrement et n'observe pas de bulles dans le bocal.)
Vous en penser quoi?
Et sinon mais je ne pense pas que c'est lié, au changement d'appui (gauche-droite ou droite-gauche) j'ai un 'clac' bien audible (mais pas sensible au volant). C'est quoi, coupelles, silent-bloc? Quels test puis-je faire pour fixer cela?
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 07:50 |
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P'ti UP!
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 08:58 |
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Vérifie ta pression des pneus avant tout !
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 09:03 |
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Mitch a écrit: | Vérifie ta pression des pneus avant tout !  |
Je suis blonde mais quand même!
Sérieux, c'est pas ça et les roues sont bien serrées et centrées aussi!
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 11:40 |
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Paralélisme AV ET AR.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 12:07 |
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artoutitou a écrit: | Paralélisme AV ET AR. |
Merci!
Pour le flottement donc?
Vais voir pour faire vérifier ça.
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was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 13:13 |
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c'est quoi tes amortisseurs ?
fin de vie ca donne aussi cette sensation
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 13:21 |
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was-is-GAZ a écrit: | c'est quoi tes amortisseurs ?
fin de vie ca donne aussi cette sensation |
Heu... origine 190'000 km
C'est prévu de changer mais si le châssis à un coup dans l'aile (passé de l'auto pas connu) j'ai pas envie de changer les amortos sur une auto tordue. Je partirai sur une autre base. Mais sinon côté tenue de route, RAS.
Mais je ferai passer au vibreur quand j'irait faire vérifier le parallélisme.
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was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 18:37 |
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tu bouffe du pneu pareil sur tout la surface ?
ca te fait des crans ?
ca tire a droite ou a gauche quand tu lache le volant ?
je sais pas ce que valent tes amortos mais bon ... 190.000 faut pas t'attendre a une tenue de route rigide
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 18:45 |
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c'est clair qu'avec des amortos qui ont 190.000kms faut pas s'attendre à avoir une super tenue de route et petit rappel: de mauvais amortisseurs allongent les distances de freinage.
Après comme dit plus haut, faut faire les choses dans l'ordre:
1 - Vérifier etat et pression des pneus
2 - Vérifier les jeux éventuels dans les demi-trains (rotules, caoutchoucs, serrage des éléments, efficacité des amortos, etc...)
3 - Remplacer les pièces défectueuses si il y a
4 - Faire un para
quand tu aurais fait déjà ça, je pense que tu seras déjà tomber sur ton problème
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 19:26 |
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Merci les gars!
Alors dans l'ordre:
- pneus : pression ok, usure régulière,
- pas de jeux perceptibles ni auto au sol, ni train avant en l'air,
- pas 'tirage' d'un côté, enfin j'arrive pas à dire si c'est psychologique ou réel, j'ai fait essayer à des potes qui ne sentent rien, moi 'j'imagine un léger déséquilibre à gauche'.
Donc voilà, je vais voir pour une géométrie et parallèlisme...
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was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
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Localisation: champagne ardenne
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Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 19:34 |
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pas de tirage (c'est perceptible quand ca tire a droite ou a gauche, oublie pas les aléas de la route qui est toujours incurvée ... )
pas d'usure irréguliere des pneus ... je pense toujours que c'est tes amortos et que tu sens de plus en plus leur inéfficacité
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 13:51 |
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Yeps, c'est prévu de les changer, en fait c'est prévu de swaper le moteur sur cette auto. J'en profiterai pour refaire le compartiement moteur, changer la crémaillière de DA (qui fuit un peu), les freins et les suspensions.
Le parallèlisme sera refait une fois tout remonté.
Merci.
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