Auteur |
Message |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 08:58 |
  |
salut tout le monde il y a une question qui m'est venu subitement à moi d'un coup d'un seul quand j'étais à la recherche d'un garett...mais sur quoi se base t-on pour choisir un turbo? comment choisi-t-on un turbo?
|
|
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 10:38 |
  |
tous dépent de ton utilisation est de ceux que tu recherche
est tous dépent de ton argent car il y a pas que le turbo a changer!!!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 12:03 |
  |
je cherche un turbo pour l'instant, ensuite j'aurai aimé savoir les critères de recherche d'un turbo car je vise les 350 chevaux....la limite avant que le moteur pète
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 12:06 |
  |
si ta pas les pièces adequates, il petera avant lol
le turbo tu le choisi en fonction deja de la cylindrée, ensuite des pieces qui se trouve autour
si ta pas un minimum de matos, sa sert à rien
gros turbo veut pas dire forcement beaucoup de cv
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 15:46 |
  |
un gt25r ou 28r irait bien pour cette puissance
aprés tu peut prendre le turbo de cher dbilas
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 17:54 |
  |
tornado gsi a écrit: | un gt25r ou 28r irait bien pour cette puissance
aprés tu peut prendre le turbo de cher dbilas  |
350cv avec un GT25R sur un 2,0l tu fais tres fort déjà qu'un GT28R c'est limite au délà des 300cv...
Concernant Dbilas le turbo que je connais est un T25 upgradé avec une roue d'admission plus grosse et des A/R sur mesure, donc pour sortir 350cv avec faut se lever de bonne heure.
Comme expliqué plus haut un turbo se dimensionne en fonction de la cylindrée, mais il y a plein d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte, comme le régime maxi, le régime de Cmax et de Pmax, le temps de réponse souhaité.
Quelques liens pour comprendre comment faire:
Déjà les explications de base:
http://moteurpassion.site.voila.fr/turbo.htm
Puis le dimensionement en lui même:
http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=99
Bon mal de crâne.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:13 |
  |
j'ai pas dit qu'avec les turbo que j'ai proposer il aurait 350ch mes il aurat une bonne homogénéité de l'ensemble, vaux mieux avoir moins mes que ça soix fiable est performant .
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 18:19 |
  |
Bah oui les turbos que tu propose sont au mieux aussi performant que le turbo d'origine donc ils ne présentent pas le moindre intéret sur ce moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Jeudi 07 Juin 2007 21:14 |
  |
de toute façon il me faut un garett...on m'a conseillé le GT28rs car il supporte juska un peu plus de 320 chevaux...juste ce qu'il me faut pour l'instant...quand j'aurai mes pistons forge je pourrai prendre un GT35 ou voir plus haut on verra
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 06:58 |
  |
Avec un GT28RS les pistons forgés sont déjà de rigueur.
Maitenant si tu veux réllement changer de turbo le K04RS du Z20LEH me parait plus adapaté à tes objectifs.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 07:03 |
  |
vxr.man a écrit: | de toute façon il me faut un garett...on m'a conseillé le GT28rs car il supporte juska un peu plus de 320 chevaux...juste ce qu'il me faut pour l'instant...quand j'aurai mes pistons forge je pourrai prendre un GT35 ou voir plus haut on verra  |
Pourquoi il te faut un Garett obligatoirement ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 08:32 |
  |
je cherche absolument un garett car j'ai trouvé un collecteur pour Z20LET mais on ne peut mettre qu'un garett dessus
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 09:45 |
  |
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 11:33 |
  |
quoi tu peut mettre qu'un t3 ???
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 11:34 |
  |
logiquement si tu monte un garett T3 ou autre
tu peut monter d'autre marque de turbo
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 14:59 |
  |
ah vrai dire je ne m'y connais pas en turbo alors j'attend vos conseils...je suis avide de m'emplir de connaissance sur les opel
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2007 16:28 |
  |
isma_8 a écrit: | Avec un GT28RS les pistons forgés sont déjà de rigueur.
Maitenant si tu veux réllement changer de turbo le K04RS du Z20LEH me parait plus adapaté à tes objectifs. |
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 01:31 |
  |
au fait les gars je viens de voir que la sorti de mon turbo n'est pas pareil que celui du garrett...le downpipe ne rentrera pas dans la sortie du garrett...alors comment on fait quand on change de turbo comme ça?? je n'y avais pas pensé
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2007 07:30 |
 |
tu fait refaire une downpipe sur mesure
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|