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vxr.man
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde il y a une question qui m'est venu subitement à moi d'un coup d'un seul quand j'étais à la recherche d'un garett...mais sur quoi se base t-on pour choisir un turbo? comment choisi-t-on un turbo?
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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous dépent de ton utilisation est de ceux que tu recherche

est tous dépent de ton argent car il y a pas que le turbo a changer!!!

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vxr.man
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche un turbo pour l'instant, ensuite j'aurai aimé savoir les critères de recherche d'un turbo car je vise les 350 chevaux....la limite avant que le moteur pète
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chris
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta pas les pièces adequates, il petera avant lol

le turbo tu le choisi en fonction deja de la cylindrée, ensuite des pieces qui se trouve autour

si ta pas un minimum de matos, sa sert à rien

gros turbo veut pas dire forcement beaucoup de cv

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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

un gt25r ou 28r irait bien pour cette puissance

aprés tu peut prendre le turbo de cher dbilas Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
un gt25r ou 28r irait bien pour cette puissance

aprés tu peut prendre le turbo de cher dbilas Rolling Eyes


350cv avec un GT25R sur un 2,0l tu fais tres fort déjà qu'un GT28R c'est limite au délà des 300cv...

Concernant Dbilas le turbo que je connais est un T25 upgradé avec une roue d'admission plus grosse et des A/R sur mesure, donc pour sortir 350cv avec faut se lever de bonne heure.

Comme expliqué plus haut un turbo se dimensionne en fonction de la cylindrée, mais il y a plein d'autres paramètres qui rentre en ligne de compte, comme le régime maxi, le régime de Cmax et de Pmax, le temps de réponse souhaité.

Quelques liens pour comprendre comment faire:

Déjà les explications de base:

http://moteurpassion.site.voila.fr/turbo.htm

Puis le dimensionement en lui même:

http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=99

Bon mal de crâne.

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tornado gsi
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas dit qu'avec les turbo que j'ai proposer il aurait 350ch mes il aurat une bonne homogénéité de l'ensemble, vaux mieux avoir moins mes que ça soix fiable est performant .

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui les turbos que tu propose sont au mieux aussi performant que le turbo d'origine donc ils ne présentent pas le moindre intéret sur ce moteur.

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vxr.man
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MessagePosté le: Jeudi 07 Juin 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon il me faut un garett...on m'a conseillé le GT28rs car il supporte juska un peu plus de 320 chevaux...juste ce qu'il me faut pour l'instant...quand j'aurai mes pistons forge je pourrai prendre un GT35 ou voir plus haut on verra Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un GT28RS les pistons forgés sont déjà de rigueur.

Maitenant si tu veux réllement changer de turbo le K04RS du Z20LEH me parait plus adapaté à tes objectifs.

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superkaribou
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
de toute façon il me faut un garett...on m'a conseillé le GT28rs car il supporte juska un peu plus de 320 chevaux...juste ce qu'il me faut pour l'instant...quand j'aurai mes pistons forge je pourrai prendre un GT35 ou voir plus haut on verra Laughing


Pourquoi il te faut un Garett obligatoirement ? Rolling Eyes

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vxr.man
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche absolument un garett car j'ai trouvé un collecteur pour Z20LET mais on ne peut mettre qu'un garett dessus
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niko1242
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

quoi tu peut mettre qu'un t3 ???

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

logiquement si tu monte un garett T3 ou autre

tu peut monter d'autre marque de turbo Rolling Eyes

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vxr.man
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah vrai dire je ne m'y connais pas en turbo alors j'attend vos conseils...je suis avide de m'emplir de connaissance sur les opel Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Avec un GT28RS les pistons forgés sont déjà de rigueur.

Maitenant si tu veux réllement changer de turbo le K04RS du Z20LEH me parait plus adapaté à tes objectifs.

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vxr.man
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait les gars je viens de voir que la sorti de mon turbo n'est pas pareil que celui du garrett...le downpipe ne rentrera pas dans la sortie du garrett...alors comment on fait quand on change de turbo comme ça?? je n'y avais pas pensé Rolling Eyes Confused
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 07:30 Revenir en haut de page

tu fait refaire une downpipe sur mesure

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